Puissant séisme de magnitude 7,9 au Népal - samedi 25 avril 2015

Publié le par monSeigneur et monDieu

« Nepal topo en ». Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Nepal_topo_en.jpg#/media/File:Nepal_topo_en.jpg

« Nepal topo en ». Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Nepal_topo_en.jpg#/media/File:Nepal_topo_en.jpg

Un puissant séisme de magnitude 7,9 a ébranlé samedi 25 avril le Népal, selon l'Institut américain de géophysique (USGS), et de fortes secousses ont été ressenties dans ce pays himalayen et dans certaines régions de l'Inde. 
Le Népal constitue le pays dont le relief est le plus accidenté au monde. Le Népal partage sa frontière avec deux géants : l'Inde à l'ouest, au sud et à l'est ; la Chine (Tibet) au nord.
L'impréparation du Népal et en particulier de Katmandou permet d'expliquer, au niveau humain, que le bilan soit aussi meurtrier. En effet; le pays est très mal préparé contre les tremblements de terre: les techniques de construction népalaises sont de plus inadaptées et la population urbaine ce cesse de croître".
Le tremblement de terre s'est produit à 77 kilomètres au nord-ouest de Katmandou, où des murs se sont effondrés et des familles se sont ruées à l'extérieur des habitations, blotties les unes contre les autres, selon les médias. Les secousses ont duré entre 30 secondes et deux minutes, et ont été ressenties en Inde voisine, jusqu'à la capitale indienne, New Delhi. 
Selon la police, il est a déplorer plus de 1000 morts, certains avancent même le chiffre de 2000 et plus de 1700 bléssés. Disons que pour l'instant les chiffres avancés témoignent de l'incertitude dans laquelle on se trouve, mais il est à prévoir cependant un coût humain important. .  

Cependant il nous faut arrêter de tout vouloir voir selon nos sens et un peu plus prêter attention aux informations célestes qui nous sont prodiguées. Nous ne pouvons ignorer qu'un certains nombres de manifestations telluriques nous ont été prédits et que par ailleurs que nous avons été également prévenus que tout a déjà commencé et va se poursuivre sous nos yeux et que nous devons pas à demeurer inactifs, mais à prier pour aider les populations touchées, mais également les âmes qui quittent le monde terrestre en ces occasions dramatiques, et surtout afin de solliciter un atténuements du processus qui de toutes les façons se poursuivra.
Or depuis au moins huit siècles, la région du Népal cycliquement est secouée tous les 75 ans par un tel phénomène. 
Par ailleurs dans Ses messages, notre dame d'Anguera nous a signalé dans le message du 31 Août 2010 que :

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-3366-message-de-notre-dame-reine-de-paix-  

Soyez obéissants. Aimez l'amour et vous serez guéris spirituellement. Pliez les genoux dans la prière.

 Les hommes fuiront terrifiés de Lima (capitale du Pérou) et beaucoup trouveront la mort. Voici les temps de douleurs pour l'humanité. Des appels à l'aide s'entendront dans Katmandu (Capitale du Népal) et les hommes pleureront et se lamenteront.

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article