Jean le Messager d'Amour : Bien utiliser le temps libre

Publié le par monSeigneur et monDieu

... que vous soyez, même dans les moments de détente, pensez que l’Esprit Saint est là, tellement présent ; il vous suffit d’une ou deux secondes pour vous rappeler à Sa présence ...

 

Chers amis en Jésus et Marie,
Comme le conseille notre bien-aimé Jean, quand nous sommes dégagés des multiples soucis et sollicitations d’une vie active quotidienne c'est le moment le plus favorable pour profiter de notre temps libre. Ainsi nous redécouvrirons l’infinie richesse du temps présent et nous apprécierons chaque seconde qu’il nous est donnée à vivre. Nous irons à l'essentiel en nous laissant conduire par l'Esprit Saint pour suivre l'appel du Seigneur Jésus «Suis-Moi», et en nous tournant vers notre prochain, nous progresserons dans la confiance de celui qui nous aime et nous sauve. 
 Avec toute notre affection et en union de prières
 Yvette et Robert

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts. 

Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013 ), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents évènements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet. 

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page174 : Bien utiliser le temps libre - Message du 24 mars 2009 - 

✶ ✶ ✶

" Comment employez-vous vos temps libres ?
Vous allez certainement vous reposer, ce qui est tout à fait normal, et également vous détendre. Vous allez profiter des joies simples de la vie, joies qui sont bonnes pour reposer le corps, ou bien lui donner quelques petits plaisirs, que ce soit à la campagne, à la mer ou à la montagne, ou encore bricoler chez vous.

Mais avez-vous pensé à l’essentiel, avez-vous pensé que
vous êtes le Temple de l’Esprit Saint ? C’est un temps fort et si avantageux quand vous vous rassemblez pour l’Eucharistie... 
 Mais où que vous soyez, même dans les moments de détente, pensez que l’Esprit Saint est là, tellement présent ; il vous suffit d’une ou deux secondes pour vous rappeler à Sa présence. 

 
Le temps libre est le moment le plus favorable pour redécouvrir l’infinie richesse du temps présent, il vous permet de mieux apprécier chaque seconde qu’il vous est donné de vivre. Tout cela peut se réaliser par l’avantage d’une rencontre, tout comme l’admiration d’un délicieux paysage. Il est si important que vous puissiez prendre le temps de retrouver l’appel du Christ : « Suis-Moi », et cela dégagé des multiples soucis et sollicitations d’une vie active.

Vous constaterez avec plaisir que répondre «oui» vous rend libres, vraiment libres.
Cette liberté vous permet, au cœur de toutes vos inquiétudes, de discerner l’essentiel.  
 « Suis-moi » est une invitation à vous laisser conduire par l’Esprit Saint surtout dans cette période de Pâques. Cet Esprit vous fait progresser jour après jour dans la confiance en Celui qui Vous aime et qui Vous sauve.


 Votre cœur doit toujours rester disponible, il doit être un cœur vacant pour accueillir l’Esprit Saint et lui dire « oui ». 
Dieu ne vous demandera pas d’être irréprochables, Il n’a pas besoin de gens parfaits ;
Il a surtout besoin de cœurs disponibles qui sauront L’aimer et Lui dire « me voici », dans leur vie de chaque jour, et vivre ainsi le plus grand des commandements : Aimer Dieu et son prochain comme soi-même.
 Sur votre route, vous rencontrez des personnes qui ont perdu tout repère, votre devoir est comme le bon Samaritain, de vous tourner vers elles, leur parler et surtout les aider. Pensez qu’il n’y a rien de plus accablant pour une personne que de marcher sans savoir où elle va, sans savoir qui elle suit… et qu’elle marche sans savoir que faire de sa vie. Autour de vous, elles sont si nombreuses, ces personnes qui vivent sans but et sans repères !

Jésus se propose d’être le Berger qui donne une direction stable, un chemin dont elles percevront qu’il est un chemin qui non seulement mène à la joie, mais qui est déjà cette joie... 

Cette joie, cette paix, Dieu vous la donne, Il veut que vous soyez vous-mêmes des artisans de paix, faits pour accueillir Sa paix et la transmettre autour de vous. 

C’est uniquement de cette manière que le monde peut changer.
 

Seuls vous n’avez pas la possibilité d’y arriver, il y aura toujours des choses qui s’opposeront en vous. Il y a des divisions, et des divisions même dans votre cœur, aussi vous avez besoin vous aussi que quelqu’un vienne sans cesse vous encourager et vous apporter la paix. 
Pour cela le Seigneur vous donne Son Esprit ; oui, l’Esprit de Dieu habite en vous ....


 Depuis votre baptême, vous avez ce trésor inestimable, vous êtes le Temple de l’Esprit Saint ; cela doit vous réconforter !
Vous n’êtes plus jamais seuls, même quand vous pouvez ressentir une solitude un peu douloureuse, que personne n’est autour de vous. Vous pouvez vous tourner vers cet Hôte intérieur, Il est toujours là. Et sous l’emprise de l’Esprit Saint, vous voyez Jésus.
Qu’est-ce que c’est que ce bonheur par rapport aux plaisirs de la terre, cette terre qui est remplie d’épreuves, surtout quand Dieu est ignoré ?
 Le vrai bonheur, c’est de goûter Dieu, d’être unis à Lui, d’être avec Lui.
C’est ce que vous vivrez perpétuellement dans le Ciel, c’est ce que vous pouvez vivre en ce moment sur la terre.
Exultez de joie car votre Père vous aime, Il vous invite à partager cette joie ; pensez-y fortement pendant votre temps libre.


Jean, votre messager d’amour "


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article