Message du Bienheureux François Marto - Jacarei 8 Mai 2016 - Fête anticipée du 99eme Anniversaire des Apparitions de Fatima
Bienheureux François Marto
« Mes frères et sœurs bien-aimés, Moi, François Marto, serviteur de la Mère de Dieu et Pastoureau de Son Cœur, je me réjouis de venir aujourd’hui une fois de plus avec Elle pour vous bénir et aussi pour vous dire : soyez des flammes vivantes d’amour comme je l’ai été, comme ma sœur Jacinthe l’a été, comme ma cousine Lucie l’a été, d’amour pour Dieu et pour la Mère de Dieu.
Pour que vraiment votre vie soit comme la nôtre, un hymne incessant d’Amour à Dieu et à la Mère de Dieu, qui le dédommage, qui le console et qui produit la conversion de beaucoup de pauvres pécheurs.
Soyez des flammes vivantes d’amour en priant beaucoup de Chapelets comme j’ai prié durant toute ma vie pour consoler Jésus et Marie et pour leur donner, amour, affection et sauver des âmes pour leur donner des âmes.
Soyez des flammes vivantes d’amour en pleurant comme Moi tant d’offenses avec lesquelles le monde heurte, blesse, le Divin Cœur de Jésus et le Cœur immaculé de Marie.
Oui, c’est vrai que mon père Me voyait pleurer de nombreuses fois la nuit et en me demandant pourquoi je pleurais je lui répondais : je pleure parce que Notre Seigneur et Notre Dame sont tellement tristes pour tant de péchés du monde. Je veux consoler Jésus, je veux consoler Notre Dame, je veux souffrir pour Leur Amour !
Soyez ainsi aussi, consolez Jésus, consolez Sa Très Sainte Mère en souffrant tout avec patience pour Eux supportant tout par amour pour Eux. En vivant une vie de vrai amour pour eux, pleurant vos péchés et les péchés du monde entier par lesquels ils sont offensés.
Et enfin soyez comme Moi des flammes vivantes d’amour aspirant, désirant toujours le Ciel comme Moi qui disait toujours : je ne veux pas être prêtre, je ne veux pas être médecin, je veux être rien. Je veux aller au Ciel pour consoler Jésus et Marie.
Que ce soit votre plus grand désir de consoler Jésus et Marie par une vie remplie de pénitence, de prière et comme la Mère de Dieu vient de vous dire très bien, ne restez pas seulement dans la superficialité du Message de Fatima et du Message de Jacarei, réduisant tout juste à des pratiques de piété.
Entrez dans le centre, dans le cœur de ces deux Messages qui est une seule chose : l’amour ! L’Amour sans réserves, sans limites envers Dieu, qui vous fait mourir complètement à vous-mêmes, à votre volonté personnelle au quotidien pour faire seulement la volonté de Dieu, souffrir tout pour Dieu et pour Sa Mère. Et comme Nous Ses Pastoureaux et comme tous les Saints qui L’ont le plus aimée, vivre seulement d’amour pour Elle, mourir seulement d’amour pour Elle.
Toi mon très aimé Marcos continue et termine ce que la Mère de Dieu a commencé avec Nous à Fatima. Toi qui est notre doux et tendre frère duquel nous avons une grande jalousie et un grand soin. A toi aujourd’hui je répands les plus abondantes bénédictions du Seigneur et de la Mère de Dieu.
Je répands sur toi aussi les grandes grâces que j’ai gagnées par mes souffrances, mérites, chapelets, douleurs. Pour que tu puisses vraiment continuer et terminer cette grande œuvre commencée par la Mère de Dieu à Fatima et qui sera portée Ici à son plein Triomphe, à son plein succès.
Sois fort et exige que tous ceux qui sont à tes côtés soient forts aussi comme toi, car une grande œuvre comme celle-là exige des âmes d’amour pur, des âmes embrasées d’amour pur, des âmes enflammées, ardentes d’amour. Tièdes et froides, des âmes de peu d’amour ne servent pas pour être Ici, c’est pourquoi, exige de toutes chaque jour davantage : amour, sacrifice, don, force, courage et valeur, beaucoup de valeur. Parce que seuls les valeureux arriveront dans le Triomphe du Cœur Immaculé de Notre Très Sainte Reine.
Et quant à toi repose-toi toujours dans Mon Amour, dans l’Amour de Jacinthe et dans l’Amour de Lucie parce que nous t’aimons beaucoup et nous sommes toujours très attentifs à la voix de tes supplications. Viens et demande-nous tout ce que tu veux.
La Dame nous a considérés dignes de recevoir le grand Miracle du Soleil que toute la foule a vu lors de Sa dernière Apparition. La Dame aussi t’a considéré digne des mêmes signes au commencement des Apparitions que toute cette foule qui venait Ici a vu et confirmé.
C’est pourquoi tu dois te sentir heureux parce que tu es une des âmes les plus chanceuses, riches, préférées et aimées du Seigneur et de sa Mère. Tu es une des âmes la mieux considérée par Eux, le Seigneur et sa Mère, et c’est pourquoi tu ne dois rien craindre ni personne et jamais te décourager.
Va de l’avant parce que tout ce que tu Nous demanderas à Nous à la Dame, Notre Reine te donnera et Nous offrirons tous Nos mérites et supplications pour toi.
Viens mon frère bien-aimé et reçois maintenant notre étreinte la plus profonde et embrasée d’amour et Notre bénédiction. »
Traduction Véronique