Souvenez-vous, L'Eucharistie N'Est Pas Un Symbole

Publié le par monSeigneur et monDieu

Souvenez-vous, L'Eucharistie N'Est Pas Un Symbole

Par Père. Richard W. Frank:

La Sainte Eucharistie n'est pas simplement un symbole de la présence spirituelle du Christ. Ce n'est pas (seulement) simplement un rappel de l'auto-offrande du Christ dans le passé. Non, Jésus-Christ est réellement présent dans ce Sacrement. Voilà pourquoi nous nous référons à la Présence Réelle. Comme le Catéchisme de l'Église Catholique  déclare : « Dans le très Saint-Sacrement de la Sainte Eucharistie le corps et le sang, ainsi que l'âme et la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, et, par conséquent, le Christ tout entier est vraiment, réellement et substantiellement contenu. »

C'est un Fait Biblique

Notre croyance en cette Présence réelle de Jésus dans la Sainte Eucharistie découle de l'interprétation littérale de la promesse du Christ de nous donner Son Corps et Son Sang pour notre nourriture et boisson spirituelles, comme trouvé dans l'Évangile de saint Jean, chapitre 6, et aussi dans les quatre récits distincts de l'accomplissement de cette promesse lors de la Cène (Matthieu 26; Marc 14; Luc 22; 1 Corinthiens 11).

Des théologiens eucharistiques expliquent la Présence Réelle par un processus appelé *transsubstantiation : la substance entière du pain et du vin est changée en substance entière du Corps et du Sang ressuscités et glorifiés du Christ, conservant seulement les « accidents » (le goût, la couleur, la forme) du pain et du vin. Peut-il y avoir une religion dans laquelle Dieu est plus proche de l'homme que notre Foi Catholique ?

Jésus a institué la Sainte Eucharistie pendant la Cène comme un Banquet Sacramentel et une Offrande Sacrificielle. En tant que Sacrement, la Sainte Eucharistie est un signe extérieur dans et par lequel nous rencontrons Jésus qui partage Sa vie de grâce avec nous. Dans ce Sacrement de la Sainte Eucharistie, nous rencontrons vraiment Jésus, le Seigneur Ressuscité qui vient à nous sous les signes du Pain et du Vin pour nous nourrir et nous renforcer pour notre voyage à travers la vie.

Le Repas Eucharistique est un mystère parce que pendant la célébration Eucharistique les substances du pain et du vin sont converties en la substance du Corps et du Sang de Jésus ressuscité, tandis que leurs apparences (ou «accidents») demeurent. Nous croyons en cette transformation du pain et du vin (appelée la transsubstantiation), parce que Jésus l'a explicitement enseignée et a autorisé Ses apôtres à la répéter. En tant que sacrement, la Sainte Eucharistie nous communique la présence permanente de Jésus dans nos âmes. De plus, nous partageons Sa vie Divine, qui est une assurance de vie éternelle et la base de la conviction que nous sommes les enfants de Dieu le Père. L'Eucharistie est le Sacrement de notre union avec Jésus. Dans ce Sacrement, Jésus nous donne Son propre Corps, livré pour nous sur la croix et Son Sang précieux versé pour nous, afin que nos péchés puissent être  pardonnés.


Parfois Nous L'Oublions


Il est bon de se rappeler que puisque c'est le Christ Ressuscité qui est présent dans le Pain et le Vin consacrés, Il n'est pas divisé. Il est complètement présent dans les deux espèces - le Pain Consacré et le Vin Consacré. Par conséquent, nous recevons le Christ tout entier et ne sommes pas privés d'aucune grâce quand nous recevons la Sainte communion sous une seule forme.


C'est un Sacrifice

La Célébration Eucharistique est aussi un Sacrifice parce que c'est la re-présentation ou revivance d'une manière non sanglante de la Mort du Christ le Vendredi saint et de Sa Résurrection le Dimanche de Pâques. Au moyen de signes, de symboles et de prières, nous partageons la passion, la mort et la résurrection du Christ fait réellement présent pour nous dans une façon sans effusion de sang. Cette re-présentation, cette reviviscence de l'unique  Sacrifice de Christ, qui est le coeur et le point de chaque Sainte Messe, nous assure de l'amour de Jésus pour nous et de Son pardon de nos péchés. Par ce sacrifice, Jésus Ressuscité devient présent sur l'autel, s'offrant au Père par le ministère du prêtre ordonné prescrit

 

P-s (de l'auteur) - Voulez-vous faire une faveur à Courageous Priest et partager cette info avec vos amis sur Facebook, Twitter ou par courriel ? Nous apprécierons vraiment. Ou laisser un commentaire, nous aimerions entendre ce que vous pensez.

 

Souce : http://www.courageouspriest.com/remember-eucharist-symbol?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+courageouspriest%2FqTKF+%28Courageous+Priest%29

Publié dans Religion

Commenter cet article