La Vraie Vie en Dieu - Lettre d'information du 14 octobre 2016

Publié le par monSeigneur et monDieu

La Vraie Vie en Dieu - Lettre d'information du 14 octobre 2016

La Vraie Vie en Dieu

"L'Amour vous aime tous ; soyez un." 

     (La Vraie Vie en Dieu - message du 2 octobre 1989)

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*> 

Lettre d'information du 14 octobre 2016

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*> 

MESSAGE  DE  VASSULA

Le 12 octobre 2016

 

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*> 
 
 
Chers amis de La Vraie Vie en Dieu,

Cette année, le 22 septembre, j’ai reçu un message du Christ notre Seigneur pour le groupe de prière de Rhodes. Après quelques temps, j’ai pensé que je pourrais également le diffuser à vous tous, afin qu’il fasse peut-être du bien également à d’autres groupes de prière de La Vraie Vie en Dieu.

Vous pourriez voir que, d’une certaine manière, il concerne peut-être chacun d'entre nous.

J’ai numéroté les phrases pour la raison suivante : pour expliquer ce que j’ai compris de ce message après l’avoir médité un certain temps, afin d’éclairer les gens des groupes de prière.


Ce message fait partie d’un message qui a débuté le 5 septembre et a été terminé le 22 septembre ; avant de terminer ce message, Jésus a ajouté ceci :
 

Maintenant, dis au groupe de prière de Rhodes ce qui suit :

 1) dans les premiers jours de Mes Messages, vous estimiez tous Mes intérêts, surmontant joyeusement les persécutions et les épreuves ; Je vous ai tous arrachés au pouvoir des ténèbres et Je vous ai pardonné vos péchés ;

2) Je vous rappelle maintenant à tous d’attiser en une flamme votre amour pour Moi ;

3) lisez Mes Messages, apprenez à M’aimer plus !

4) faites le bien en vous engageant dans Ma Connaissance ;

5) prenez votre refuge en Moi, et Je serai votre Cantique ;

6) Je peux lire dans le cœur de chacun et Je connais parfaitement bien vos besoins ; alors, venez à Moi votre Sauveur ;

7) soyez Mon Église Vivante !

8) faites le délice de Mon Cœur, assemblez-vous et recevez Ma Tendresse ;

9) effacez en vous tout ce qui n’est pas Moi ;

10) et travaillez dur pour votre salut et le salut des autres ;

11) recevez Mon Saint Baiser sur vos fronts, l’Amour vous aime tous !  ic

 

[Vassula :]

 
1)  Lorsque vous avez été touchés par la grâce d’une manière puissante par Ses Messages et que vous vous êtes convertis, vous avez pris au sérieux tout ce que le Christ vous demandait de faire, avec puissance, joie et sans peur, car vous aviez découvert « la perle » et sa valeur.
Le Christ vous rappelle comme Il a instantanément pardonné vos péchés dès que vous êtes devenus sien (sienne) et avez demandé d’être pardonnés.

2)  Le Christ nous rappelle une fois de plus d’être comme nous étions au début, enflammés, vivants, enthousiastes, parce qu’il semble que, selon Lui, notre flamme a quelque peu diminué, et que si nous continuons comme cela, elle pourrait s’éteindre un jour et mourir ; alors, c’est un avertissement.

3)  Pour garder Sa Parole (les Messages) sûre et active, et garder brûlante la flamme, et pour croître en Son amour et devenir de puissants apôtres, nous avons besoin d’humilité, de mourir à nous-mêmes, d' abaisser notre moi, afin qu’Il nous élève ;
le Christ nous recommande  de lire à nouveau Ses Messages, même si nous l’avons fait dans le passé ; Il nous recommande de les relire depuis le début et non d’ouvrir de temps en temps au hasard, comme certains ont admis qu’ils le font.

4)  Nous avons alors la possibilité de faire le bien en croissant en Lui, en nous engageant dans Sa Connaissance.  Les Messages de La Vraie Vie en Dieu sont remplis de Sagesse et, en les lisant, nous apprenons à aimer Dieu de la manière qu’Il veut que nous L’aimions ; nous connaîtrons Sa Volonté.

5)  Dans les difficultés, le Christ nous rappelle de prendre refuge dans Son Cœur. Dans Son Cœur, nous serons consolés, nous trouverons la paix, et cela nous raffermira lorsque des difficultés viendront sur notre chemin. Nous ne perdrons pas Sa Paix car nous demeurerons dans Son Cœur.

6)  Le Christ nous rassure qu’Il a le contrôle de tout et qu’Il sait mieux que vous ce que contient votre cœur et quels sont vos besoins, alors Il nous rappelle d’avoir confiance en Lui et d’aller vers Lui sans hésitation.

7)  « soyez Mon Église Vivante ! » Lorsqu’Il a dit cela, Il l’a dit d’une manière très puissante. La Vraie Vie en Dieu, c’est exactement cela : être vivant dans l’Esprit et être ce qu’Il avait  alors enseigné à Ses disciples, d’être une Église vivante, par vos actes, et par vos paroles et par tout ce qu’Il nous a enseigné dans les Messages.
Le Cœur du Christ ne sera pas insensible, car en faisant ce qu’Il recommande, vous L’amènerez à Se réjouir en vous.

8)  « assemblez-vous » Lorsqu’Il a dit cette parole, mon esprit est allé directement [à l’époque] où Ses disciples étaient toujours assemblés, partageant joies et chagrins, mangeant ensemble, témoignant ensemble, s’aidant les uns les autres, étant comme une famille, unis dans l’amour et l’harmonie.
Nous devrions répandre l’amour et la paix si puissamment que les autres près de nous sentent cette énergie venant de nous et comprennent que nous sommes de véritables disciples du Christ, formés par Lui. Dans la Bible, il est écrit : « À ceci tous connaîtront que vous êtes Mes disciples : si vous vous aimez les uns les autres. » (Jn 13, 35)
L’amour ne doit jamais manquer entre vous, jamais ! Se déchirer les uns les autres est une interprétation totalement fausse des Messages de La Vraie Vie en Dieu, et les querelles entre les uns et les autres discréditent les Messages, et sont le reflet d’un fruit pourri.
Également, quant à ne s’assembler qu’une fois par semaine pour prier ensemble – et certains s’assemblent même moins d’une heure pour prier, puis s’en vont – il semble que ce n’est pas ce que le Christ veut que nous fassions. Il veut que nous nous assemblions pour prier plus souvent que deux fois par mois ;
Il nous recommande une fois par semaine durant une heure, puis de nous rencontrer, et même pour un repas, ou autour d’un café, et de partager nos expériences spirituelles. Certains des groupes de prière se réunissent comme par devoir une fois par semaine, prient, puis terminent en rentrant à la maison. Ce n’est pas juste.
Alors, je pense qu’Il veut que nous travaillions plus ensemble pour Ses Messages, car nous sommes appelés à être Ses collaborateurs les uns avec les autres.

9)  Pour être capables de faire ce qu’Il nous recommande, nous devons mourir à notre « moi » et à notre « ego » et Lui donner du temps. Nous avons besoin d’humilité et non de traiter les autres de haut ; en d’autres termes, nous devons être un reflet de Son Image.

10)  Le Christ nous recommande de toujours travailler dur pour atteindre la perfection ; Il m’a donné l’image d’une échelle que nous devons escalader pour atteindre le Ciel. Il semble que nous soyons paresseux à grimper et que nous restons sur un échelon, quelque part, pas assez haut. Nous avons besoin de plus nous concentrer sur le Christ, et ce sera en relisant Ses Messages, car cela nous vivifie vraiment.
Lorsque le Christ ajoute « et le salut des autres », par ces paroles, je comprends ceci : alors que le Christ nous a rappelé au début comme Il est venu à nous et nous a traînés hors du pouvoir des ténèbres, Il nous a amenés à découvrir le magnifique banquet spirituel qu’Il a préparé pour nos âmes affamées, que sont les Messages de La Vraie Vie en Dieu.
Nous sommes d’abord tombés avec nos visages sur la nourriture, mourant de faim comme nous étions, affamés, et nous nous sommes régalés ; mais alors, une fois rassasiés, nous sommes-nous effondrés sur un fauteuil pour nous assoupir ? Ou nous sommes-nous conduits comme la Samaritaine après qu’elle ait rencontré Jésus, courant vers le village les bras en l’air, criant à droite et à gauche lorsqu’elle passait devant les boutiques du village et, lorsqu’elle tombait sur quelqu’un, lui criant qu’elle avait rencontré un grand Prophète, le plus grand de tous ! Elle témoigna à voix haute et amena un village tout entier à ses pieds pour l’entendre, parce qu’elle était remplie de joie de l’Esprit. Sommes-nous comme elle ?

11)  Nous sommes une fois de plus marqués sur nos fronts du Saint Baiser de Jésus.

Alors qu’avons-nous besoin de plus ? De nous réveiller, de nous lever et d’écouter la Voix du Christ…

En Christ,
Vassula

 

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*>

NB : la traduction en français de tous les messages de "La Vraie Vie en Dieu" peut être consultée sur : ici, y compris pour ceux reçus après le 30 avril 2003 qui ne figurent pas dans l'édition en un volume de "La Vraie Vie en Dieu".

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*>

"Celui qui prétend être dans la lumière mais hait son frère, est toujours dans l'obscurité ; pardonnez, pardonnez comme Moi le Seigneur Je pardonne ; soyez saints comme Je suis Saint ;" 

   (message du 9 août 1989)      

"Mes frères, soyez unis en suivant les règles de Mon Cœur qui sont l'Amour et l'Humilité ;"

(message du 27 mars 1992)

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*>

 

Commenter cet article