Neuvaine de Noël du 16 au 24 Décembre 2016 - Jour 9

Publié le par monSeigneur et monDieu

Neuvaine de Noël du 16 au 24 Décembre 2016 - Jour 9

Neuvaine au Petit Infant Jésus

Jour 9 : Mènes-nous vers la Vie Éternelle avec Toi

Ô Seigneur, Parole de Dieu, Toi, dont la gloire est totale, Tu es venu à nous dans une humilité parfaite comme un enfant dans l'utérus. Ton amour pour nous et Ta Foi sans faille envers Ton Père nous incitent à nous prosterner à genoux dans la prière et l'adoration.

Ton incarnation, que nous allons sous peu commémorer, a changé pour toujours le monde. La naissance d'un enfant est un motif de joie et bien plus encore est la Tienne, Ô Toi enfant Jésus notre Sauveur qui méritez tant notre foi entière !

Pourtant, de par le monde, il y a tant de Tes enfants dont la naissance n’est ni désirée, ni attendue dans la joie, ni même menée à terme. Par ailleurs pour certains couples devenir parents s'avère difficile voire impossible.

Ta naissance virginale par la Vierge Marie a apporté pour le monde un espoir qui continue à nous soutenir.

Nous te prions Ô Doux Enfant de la crèche : Viens ouvrir nos cœur à Ton Amour et viens guérir les cœurs blessés, meurtris, détruits des Innocents bafoués et ceux des parents aveuglés par notre monde fermé à la Vie et à l’Amour et où l’humilité et la foi n’ont plus leur place.

Ô Seigneur, Enfant Jésus, amène-nous vivre éternellement avec Toi!

Tu T'es humilié pour devenir comme nous en toutes choses, sauf le péché, Toi, Notre Créateur, .... Te dépouillant de Ta gloire divine par amour pour nous, T'es fait homme et T'es abaissé jusqu'à mourir crucifié (cf. Ph 2, 5-8). Par ailleurs, dans Jean 11.25,26, Jésus répondit à Marthe :

«C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s’il meurt, vivra, et quiconque vit et met sa foi en moi ne mourra jamais».

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours (Jean 3.16).. 

Nous prions en union avec Marie, Ta mère, à Ses intentions. Ta naissance n'a pas été sans raison. Ton but est de nous conduire à Toi. Nous prions pour que Tu nous mènes vers la Vie Éternelle avec Toi en ce Noël.

Si le salut est souvent présenté dans la Bible comme une réalité à venir, c'est aussi dans ce cadre que nous avons tendance à penser quand nous faisons mention de la vie éternelle. Cependant certains textes mettent l’accent sur le fait que la vie donnée par Dieu est pour aujourd’hui. Jésus en (Jean 3.36) affirme :

« Celui qui croit au Fils a la vie »

Et plus précisément, en (Jean 17.3), Jésus dit clairement dans sa prière au Père :

«La vie éternelle, c’est te connaître toi, le seul vrai Dieu, et connaître celui que tu as envoyé, Jésus-Christ».

Or pour « connaître » quelqu'un nous n'avons pas besoin d'attendre les temps à venir. A nous donc dès ici bas à parfaire notre relation avec Jésus, afin de la poursuivre dans l'éternité.

Aussi nous T’implorons, Ô Seigneur enfant Jésus, pour que l’œuvre du salut commencée  lors de Ton premier Avènement parvienne à son plein achèvement en chacun de nous.

Nous prions également :

- pour les intentions générales et missionnaires du Saint Père François

- pour nos intentions personnelles... (Dire vos intentions ici)

Puisse Ta Sainte Volonté soit faite dans nos vies et par ces intentions :

Toute Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était, et qui Vient, comme il était au commencement, maintenant et pour toujours, dans les siècles des siècles.

Amen.

 

Publié dans Neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article