Neuvaine de Noël du 16 au 24 Décembre 2O16 - Jour 3

Publié le par monSeigneur et monDieu

Neuvaine de Noël du 16 au 24 Décembre 2O16 - Jour 3

Neuvaine au Petit Infant Jésus

Jour 3 : Donne-nous la Foi

Ô Seigneur, Parole de Dieu, Toi, dont la gloire est totale, Tu es venu à nous dans une humilité parfaite comme un enfant dans l'utérus. Ton amour pour nous et Ta Foi sans faille envers Ton Père nous incitent à nous prosterner à genoux dans la prière et l'adoration.

Ton incarnation, que nous allons sous peu commémorer, a changé pour toujours le monde. La naissance d'un enfant est un motif de joie et bien plus encore est la Tienne, Ô Toi enfant Jésus notre Sauveur !

Pourtant, de par le monde, il y a tant de Tes enfants dont la naissance n’est ni désirée, ni attendue dans la joie, ni même menée à terme.

Nous te prions Ô Doux Enfant de la crèche : Viens ouvrir nos cœur à Ton Amour et viens guérir les cœurs blessés, meurtris, détruits des Innocents bafoués et ceux des parents aveuglés par notre monde fermé à la Vie et à l’Amour

O Seigneur, petit Jésus, donnez-nous le don de la Foi!

Nous prions en union avec Marie, Ta mère, à Ses intentions et aussi, à Son exemple lors de l’Annonciation et tout au long de Sa vie terrestre, pour une foi plus profonde et plus parfaite en Toi en ce Noël-ci.

Nous Te prions Seigneur enfant Jésus, pour que l’œuvre du salut commencée lors de Ton premier Avènement parvienne à son plein achèvement en chacun de nous.

Nous prions également :

- pour les intentions du Saint Père François

générales : => Pour que soit éliminé partout dans le monde le scandale des enfants soldats.

et missionnaires : => Pour que les peuples d'Europe redécouvrent la beauté, la bonté et la vérité de l'Évangile qui donnent à la vie, joie et espérance.

- pour nos intentions personnelles... (Dire vos intentions ici)

Ayez pitié de nous. Ô Seigneur. Ayez pitié de nous.

Je vous salue Marie ...

Toute Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était, et qui Vient, comme il était au commencement, maintenant et pour toujours, dans les siècles des siècles.

Amen.

Publié dans Neuvaines

Commenter cet article