Neuvaine de Noël du 16 au 24 Décembre 2O16

Publié le par monSeigneur et monDieu

Neuvaine de Noël du 16 au 24 Décembre 2O16

Neuvaine au Petit Infant Jésus

Neuvaine de Noël

Jour 1 : Donne-nous Ta Joie

Ô Seigneur, Parole de Dieu, Toi, dont la gloire est totale, Tu es venu à nous dans une humilité parfaite comme un enfant dans l'utérus. Ton amour pour nous et Ton humilité inégalée nous incitent à nous prosterner à genoux dans la prière et l'adoration.

Ton incarnation, que nous allons sous peu commémorer, a changé pour toujours le monde. La naissance d'un enfant est un motif de joie et bien plus encore est la Tienne, Ô Toi enfant Jésus notre Sauveur !

Pourtant, de par le monde, il y a tant de Tes enfants dont la naissance n’est ni désirée, ni attendue dans la joie, ni même menée à terme.

Nous te prions Ô Doux Enfant de la crèche : Viens ouvrir nos cœur à Ton Amour et viens guérir les cœurs blessés, meurtris, détruits des Innocents bafoués et ceux des parents aveuglés par notre monde fermé à la Vie et à l’Amour.

O Seigneur, enfant Jésus, Viens et remplis-nous de Ta joie !

Nous prions en union avec Marie, Ta mère, à Ses intentions et aussi pour une plus grande joie en ce Noël-ci.

Nous prions, Seigneur enfant Jésus, pour que l’œuvre du salut commencée lors de Ton premier Avènement parvienne à son plein achèvement en chacun de nous.

Nous prions également :

- pour les intentions du Saint Père François

générales : => Pour que soit éliminé partout dans le monde le scandale des enfants soldats.

et missionnaires : => Pour que les peuples d'Europe redécouvrent la beauté, la bonté et la vérité de l'Évangile qui donnent à la vie, joie et espérance.

- pour nos intentions personnelles... (Dire vos intentions ici)

Toute Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était, et qui Vient, comme il était au commencement, maintenant et pour toujours, dans les siècles des siècles.

Amen.

Publié dans Neuvaines

Commenter cet article