Partage de Noël 2016

Publié le par monSeigneur et monDieu

Partage de Noël 2016

Ce partage fait suite à mon propos sous l'article suivant :

Medjugorje

Akim Camara (né le 26.09.2000 à Berlin) est un enfant prodige violoniste qui a commencé à jouer à l'âge de deux ans. Surpris par sa mémorisation de tous les morceaux et sa capacité à apprendre à jouer du violon à 6 mois, ses professeurs ont transmis à André Rieu, le célèbre violoniste néerlandais, le talent prodigieux d'Akim à travers son site Web.

Rieu  réagit rapidement. Il envoya une équipe de caméra à Berlin pour filmer le petit Akim sur le violon. Ce qu'il vit le stupéfia, et Andreu Rieu le prit sous sa protection et s’occupa de son éducation musicale au violon, piano et voix, e l'a l’accompagnér dans divers concerts ainsi que d'autres grands artistes.

Carrière musicale

En mai 2003, à seulement deux ans, Akim a reçu des leçons de violon par l'instructeur Birgit Thiele à la Marzahn-Hellersdorf School of Music. Akim était à ce point encore dans les couches-culottes et parlant dans le gibberish tout-petit inintelligible mais il était remarquablement capable de se rappeler la musique entendue et les noms de tous les instruments d'orchestre.

En deux semaines, en juillet 2004, le petit Akim se produisait avec Rieu en concert au Parkstad Limburg Stadion de Kerkrade rempli à une capacité presque maximale avec un auditoire de 18 000 personnes sur un violon de petite taille et portant un minuscule smoking et des chaussures de soirée sur mesure. Après avoir amusé la foule avec un "jeu d’enfant d'eau", Akim a ensuite joué le violon concertino de Gérard Kuchler en G, opus 11 suivi d'une brève performance encore. Akim a quitté la scène après deux ovations massives et des acclamations.

 

Si vous aimez cette vidéo, quelques liens complémentaires trouvés, seront mis juste sous  la vidéo.

2013         https://youtu.be/7YoCRBIdkZ4

                https://youtu.be/af9CKMQ1FpM

2011 : -     https://youtu.be/NfMdlnL2Sf8

         10 - https://youtu.be/PAWrZSToKzY

          10 - https://youtu.be/PAWrZSToKzY

2008 : 08 - https://youtu.be/tLn_SxocCcY

                 https://youtu.be/s6o9w8oyByY

2005 : 5 -  https://youtu.be/xFklVrMs5BM

                 https://youtu.be/k3NyGc8TFJ4

Publié dans Consécration du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article