Jean le Messager d'Espérance : Partir en pèlerinage

Publié le par monSeigneur et monDieu

Jean le Messager d'Espérance : Partir en pèlerinage

Bien chers et fidèles amis en Jésus et Marie,
Quand nous partons en pèlerinage, nous vivons une expérience humaine, fraternelle et spirituelle. Ainsi nous allons dans des sanctuaires à la rencontre de ceux qui ont été canonisés. Aujourd'hui nous apportons notre témoignage de chrétien. Comme le dit notre bien-aimé Jean, en tant que chrétiens, nous pouvons être inquiétés par les forces du mal, car nous vivons dans un monde fortement matérialiste où s’affrontent les passions...

Avec notre plus grande affection et en union de prières
Robert et Yvette
 
Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
 
Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013 ), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.
 
Livre Tome 6 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 72 : Partir en pèlerinage - Message du 23 août 2005 -
 
✶ ✶ ✶
 

« Quand vous partez en pèlerinage c’est pour être rassemblés avec toute votre famille du Ciel, en compagnie de vos anges gardiens, présents eux aussi par milliers.

Participer activement à un pèlerinage c’est faire le plein de prières, de chants, de sacrifices et, par les sacrements de réconciliation et de l’Eucharistie, revêtir la robe blanche de l’innocence baptismale. C’est ce que vous réalisez pleinement au cours des pèlerinages !
C’est par la grâce de Dieu que vous vous rassemblez dans ces lieux privilégiés baignés des parfums du Paradis.
Dans un pèlerinage vous êtes et demeurez sous le regard de Notre-Seigneur Jésus, de Notre-Dame la Sainte Vierge Marie, et aussi des saints qui ont rempli ces lieux de leur souffrance et de leur infini amour pour Dieu et pour les hommes.

Par milliers, chaque jour dans le monde se réalisent des pèlerinages, de même que des rencontres dans les cérémonies eucharistiques, les groupes de prièresles hommes de bonne volonté sont en marche vers le Ciel.... Ce sont des hommes et femmes de tous âges et de toutes conditions, qui donnent la plus belle et la plus vivante image de la chrétienté.
Que ce soit en égrenant les grains de votre chapelet, par les oraisons ou en chantant les cantiques, vous exprimez la condition même de la vie chrétienne qui est un long pèlerinage et une longue marche vers le Paradis ! Dans cette marche vous parvenez dans des chapelles, églises et sanctuaires qui sont à l’image du Ciel...
Certes, la vie chrétienne est une marche, parfois longue, souvent douloureuse, passant par le Golgotha, éclairée par les splendeurs de l’Esprit Saint pour déboucher dans la gloire. Si vous êtes critiqués et même persécutés, restez dignes et refusez qu’on vous plaigne. Dans votre monde, vous faites partie de cette race d’exilés et de voyageurs qui refusent de laisser détourner leur regard des choses du Ciel.
Si vous cherchez à pacifier la terre, à l’embellir, ce n’est pas pour remplacer le Ciel mais pour lui servir d’escabeau.

Évitez de vous laisser enfermer dans le cycle infernal du laïcisme et de la désacralisation !
Il n’y a pas de mot pour signifier l’horreur que doit vous inspirer l’absence de Dieu dans les institutions du monde moderne !
Hélas ! influencé par les ennemis de Dieu, le monde s’organise sans référence à son Créateur et c’est un immense blasphème !

                               JMJ 2016

Votre plus intime devoir est de combattre ceux qui s’habituent à cet état de choses, qui ne protestent pas, ne réagissent pas et qui pour se donner une excuse, invoquent l’évolution des mœurs et des sociétés. Quelle honte !
La chrétienté est une alliance de la terre et du Ciel ...
La chrétienté est un pacte, scellé par le sang des martyrs, entre la terre des hommes et le Paradis de Dieu ...
Pensez à l’Europe couverte d’un blanc manteau de monastères consacrés à la prière où les moines et les moniales intercèdent nuit et jour pour le monde en perdition !
Vous comprenez qu’en tant que chrétiens, vous êtes menacés par les forces du mal, car vous vivez dans un monde fortement matérialiste où s’affrontent les passions.
De nombreux pays sont en proie à l’anarchie, d’autres sont saccagés par la guerre, les incendies, la famine, la peste qui sous la forme du Sida et des cancers sème la mort dans votre monde ...
Fort heureusement, les JMJ
* sont ces courants d’Esprit Saint qui se déversent sur la jeunesse du monde entier qui ainsi prend conscience de son destin.

Il doit être réconfortant pour chacun de vous de voir Benoît XVI, merveilleux successeur du saint pape Jean Paul II poursuivre sa mission d’évangélisation. Cette mission est de rassembler les hommes de la terre pour prier ensemble et promouvoir la paix sur la planète comme l’a donné en exemple le frère Roger* qui, du Paradis continuera à agir sur vous tous ...
Oui, cette paix se réalisera avant l’arrivée de Jésus en plein Ciel de gloire ....


Jean, messager d'Espérance »
                                              Frère Roger                                                                                                                                       
* JMJ = Journée mondiale de la Jeunesse , World Youth Day...
* frère Roger fondateur de la communauté de Taizé, en France

 

Commenter cet article