Message de Mère Marie Via Père France Spelic de Kurescek en Slovénie - 13 Novembre 1992.

Publié le par monSeigneur et monDieu

Message de Mère Marie Via Père France Spelic de Kurescek en Slovénie - 13 Novembre 1992.

Loué soit Jésus Christ !

Je vous ai invité à révéler un grand danger qui vous menace, les membres de l'Église.

La science théologique détruit la croyance de beaucoup. Par un manque de foi, ils répandent une théologie purement humaine; beaucoup se trouvent donc dans une crise de foi. Ceci est particulièrement mauvais, car cette crise affecte certains prêtres. La crise de la foi est aussi la cause des autres erreurs.

Priez, mes enfants, pour ne pas être empoisonnés par la théologie erronée que certains considèrent comme une théologie scientifique. Priez pour les professeurs de théologie, en particulier pour les éducateurs des futurs prêtres et le clergé religieux et pour tous les Supérieurs de l'Église afin qu'ils développent une véritable science théologique qui renforce la foi et ne détruit pas spirituellement les autres.

Certains théologiens de l'Église développent une fausse philosophie; ils veulent interpréter tout rationnellement. Ils affirment qu'aucune intervention miraculeuse de Dieu n'existe, qu'aucun ange, aucun père du mal, ni aucun mauvais esprit n'existent. C'est une terrible erreur qui détruit la vraie spiritualité et donne à Satan beaucoup de possibilités d'activité.

Vous les prêtres devrez vous soucier d'un vrai courant spirituel. Restez donc fidèles à l'Évangile et à l'enseignement de l'Église. Évitez toutes les spiritualités qui ne sont pas conformes à l'Évangile, en particulier parce qu'elles plaisent aux hommes pour leur confort. La Rédemption a été payée à un prix onéreux. Confirmons-le  donc par une vie selon l'Évangile, par le renoncement, la prière et le jeûne.

Prêtres, mes fils bien-aimés, ne vous divorcez pas de vos Évêques et Supérieurs. Soyez avec eux comme le Père et le Fils sont un. Je vais aussi bénir la fidélité à l'Évangile et à l'Église.

Priez pour ne pas être soumis à la tentation ; la séduction est grande et forte. Dieu est tout-puissant.

Je serai heureuse de vous aider.

Ne laissez pas ces frères isolés qui sont dans l'épreuve. Vous devez leur montrer votre amour.  Aidez-les !

Le visionnaire a demandé à Marie ce qu'il doit faire avec ce message. Elle lui a répondu:

Publiez ces messages, car ils sont pour toute l'Église. Ma bénédiction restera avec vous tous.

 

Du blog : Qui est Père France Spelic ?

Il est de de Kurescek en Slovénie près de la ville de Ljubljana.

J'ai eu le rare privilège d'être reçu par lui en pèlerin solitaire, alors qu'il ne recevait pratiquement plus. J'en ai parlé sur le blog, mais depuis la nouvelle plateforme d'over il m'est quasiment difficile d'opérer dans un laps de temps acceptable des recherches sur les anciens post ... aussi ai-je jeté l'éponge.

Mais vous pouvez trouver un bref résumé le concernant

ICI

Je partage ce message avec vous car nous sommes en plein dedans.

Pour la théologie dans les séminaires cf. la confession de E.S. 1025 ou les mémoires d'un Anti-Apôtre - MARIE CARRÉ

Je vous en donne le premier lien

ICI

Par ailleurs les attaques diverses et sournoises contre l'Eucharistie, la vie et de la mission de l'Église nous pouvons mieux les comprendre à la lumière de St Paul dans Rm 8 et Ga 5

C'est pourquoi l'Eucharistie, comme source et sommet de la vie et de la mission de l'Église, doit se traduire en spiritualité, en vie « selon l'Esprit » (Rm 8, 4s; cf. Ga 5, 16.25).

Publié dans Messages Divers, Religion

Commenter cet article

Theo 23/02/2017 21:33

C'est curieux, c'est toujours de la faute des théologiens quand on parle d'erreurs de doctrine.
Mais il y a des théologiens qui sont fidèles à l'Evangile et la tradition, à l'Eucharistie clé de voûte des sacrements. Et malheureusement certains prêtres ou religieux (non théologiens) qui nient les miracles, les anges, les démons, et ramènent tout charisme à de l"imagination".
Je suis un peu sceptique quand un message stigmatise "la science théologique", car je crois que l'on peut chercher à concilier sciences et foi (l'unité de la foi et de la connaissance dont parle Saint Paul).
Cela n'empêche pas de faire la part des choses entre la transcendance de Dieu et la participation humaine de la personne qui va à Sa rencontre.
Mais l'objet de la mise en garde est justifié...
Prions pour tous ceux qui sont persécutés pour leur foi dans le surnaturel.

monSeigneur et monDieu 24/02/2017 08:11

Considérant la théologie erronée que certains considèrent comme une théologie scientifique, voici ce que dit Notre Mère et là il n'y a pas à tergiverser :
Par un manque de foi, ils répandent une théologie purement humaine; beaucoup se trouvent donc dans une crise de foi. Ceci est particulièrement mauvais, car cette crise affecte certains prêtres. La crise de la foi est aussi la cause des autres erreurs.
Je retiens que : "certains", par un manque de foi, répandent une "théologie erronée purement humaine" présentée comme "scientifique" qui affecte de nombreux prêtres surtout quand ils ont été inoculés par ce poison durant leurs années de séminaire
Ce n'est donc pas la théologie qui ici est mise en cause mais son usage fait par certains pour faire passer sous couvert de science leurs "spiritualités qui ne sont pas conformes à l'Évangile et à l'enseignement de l'Église, en particulier parce qu'elles plaisent aux hommes pour leur confort"
Ainsi comme vous le dites bien : l'objet de la mise en garde est justifié...
Prions donc non seulement pour tous ceux qui sont persécutés, mais aussi pour les persécuteurs et pour l'Église du Seigneur.