Neuvaine à Notre-Dame de Fatima : Du 5 au 13 mai ou octobre - Première et dernière apparition – Jours 3 et 4

Publié le par monSeigneur et monDieu

Neuvaine à Notre-Dame de Fatima : Du 5 au 13 mai ou octobre - Première et dernière apparition – Jours 3 et 4

Prières quotidiennes

1) Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. Je crois en Dieu

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous inspirez nos cœurs d'un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé, nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer sa renaissance morale et spirituelle. Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. »

Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine, pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des âmes. Amen.

2) Prières enseignées par l’ange :

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui- même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.

3) Prières enseignées par Notre-Dame :

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles trépassées reposent en paix. Amen

Par dévotion

Notre Dame de Fatima, priez pour nous

Notre Dame de Fatima, intercédez pour nous

Notre Dame de Fatima, exaucez nous

 

Récapitulatif historique :

En effet les Apparitions de la Sainte Vierge aux trois petits pastoureaux : Lucie 10 ans, son cousin Francisco 9 ans et sa sœur Jacinta 7 ans, furent précédées de trois apparitions d'un ange en 1915 et 1916.

Cet ange qui s'est présenté aux voyants sous le titre de « l'ange du Portugal » les invite à prier et leur enseigne une prière : la prière de l'ange de Fatima.

Au cours de l’année 1915, Lucie aperçut dans la nature comme « une statue de neige de forme humaine ». Au printemps 1916, les 3 enfants revirent le même personnage qui leur dit: « Ne craignez rien ! Je suis l’Ange de la Paix. Priez avec moi ! »  Et s’agenouillant, l’ange baissa la tête et leur enseigna une prière: « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas, qui ne vous aiment pas ». A la troisième apparition il se présenta comme l’ange du Portugal. Sa dernière apparition fut  accompagnée d’une théophanie eucharistique suivie d’une communion miraculeuse.

Et le 13 mai 1917, la Sainte Vierge Marie se montra aux 3 enfants puis leur fixa un rendez-vous pour le 13 du mois suivant, leur demandant de réciter le chapelet tous les jours pour obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre.

Troisième jour de la neuvaine - Fatima, appel à prier

Notre Dame de Fatima, avant que vous vous fassiez voir, Dieu s’est servi d’un ange pour s’adresser aux enfants.

Il leur demanda de prier : « Priez, ainsi les cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de votre prière. »

Notre Dame de Fatima, apprenez-moi à prier, à ne pas me lasser, à ne pas désespérer, mais à comprendre que Dieu n’est pas insensible à mes prières, qu’il est à l’écoute de mes demandes et de mes supplications.

Les enfants de Fatima ont entendu votre appel à prier. Aujourd'hui, nous avons également besoin de prier, spécialement pour la paix dans le monde. Nous sommes poussés à nous rapprocher de Dieu, afin de connaître le réconfort de Sa présence dans ce monde et dans l'autre. Car le royaume vient comme un voleur dans la nuit. Vraiment nous ne savons pas l'heure ni le jour.

Lucie, François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a promis de vous emmener avec elle dans le Ciel et à qui elle a montré son Cœur entouré d’épines, rendez-moi sensible aux douleurs que lui causent les blasphèmes et les ingratitudes des hommes. Donnez-moi de la réconforter par mes prières et mes sacrifices. Et augmentez en moi le désir du Ciel, là où je pourrai encore mieux la consoler par mon amour. Amen !

Montrez-moi, Marie, la façon de prier sans cesse. Aidez-moi à parler à Dieu comme à un ami de confiance, à lui partager mes vrais sentiments. Guidez-moi, aussi, dans mes efforts pour parvenir à ce silence intérieur parfait, afin que je puisse écouter ce que Dieu a à me dire. Tout au long de mes jours, pendant mes nombreuses occupations, aidez-moi à garder mon esprit et mon cœur centrés sur Dieu.

Notre Dame de Fatima, aidez-moi à garder un cœur d’enfant, qu’il soit doux et compatissant, un cœur ouvert aux autres, un cœur rempli d’amour et de bonté. Ainsi, je pourrai travailler à la venue du Royaume de Dieu et espérer au bonheur promis.

Notre Dame de Fatima, ma douce et tendre mère pleine de reconnaissance, aujourd’hui, je vous tends les bras et je vous supplie d’intercéder auprès de votre Fils Jésus afin qu’il m’accorde la faveur qui me tient tant à cœur …

Exprimez votre demande…

Aidez-nous, Jésus, à semer l'amour à la place de la haine.

Prières quotidiennes

Quatrième jour de la neuvaine - Appel à faire des sacrifices

A Fatima, Marie, vous nous avez demandé de faire des sacrifices. Les grands besoins de nos frères et sœurs qui souffrent dans notre pays et partout dans le monde nous demandent de nous sacrifier aujourd'hui. Beaucoup ont répondu à ces demandes grâce à des dons et des fournitures, ou en partant loin du confort de leur maison. Soyons tous prêts à donner ce que nous pouvons; cherchons tous à penser moins à nous-mêmes qu’à ceux qui ont moins.

Rappelez-moi chaque matin, Marie, d'offrir à Dieu pour tous, ma journée, mes actions, mes pensées, et tous mes cadeaux de temps et d'argent. Je demande à Dieu aujourd'hui de m'aider à être motivé(e) par l'amour et la compassion dans tout ce que je fais.

Lucie, François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a demandé de prier et de faire des sacrifices pour les pécheurs qui sont abandonnés à leur solitude parce qu’il n’y a personne qui se sacrifie et prie pour eux, faites que je ressente le même attrait que vous pour toutes ces âmes en détresse. Donnez-moi votre confiance inébranlable en la bonté de Notre Dame qui déborde d’amour pour tous ses enfants et en la Miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés.

Notre Dame de Fatima, ma douce et tendre mère pleine de reconnaissance, aujourd’hui, je vous tends les bras et je vous supplie d’intercéder auprès de votre Fils Jésus afin qu’il m’accorde la faveur qui me tient tant à cœur …

Exprimez votre demande…

Aidez-nous, Jésus, à semer l'amour à la place de la haine. Amen.

Prières quotidiennes

 

Publié dans Neuvaines, Prières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article