Neuvaine à Notre-Dame de Fatima : Du 5 au 13 mai ou octobre - Première et dernière apparition – Jours 7 et 8

Publié le par monSeigneur et monDieu

Prières quotidiennes

1) Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. Je crois en Dieu

Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, vous avez daigné apparaître dans la terre du Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Vous inspirez nos cœurs d'un amour sincère pour cette dévotion.

Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays jadis si troublé, nous vous prions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer sa renaissance morale et spirituelle. Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que tous, et notre propre nation en particulier, nous soyons heureux de vous appeler « Reine de la Paix. »

Nous vous demandons (nommer ici la faveur que vous demandez) dans cette neuvaine, pour une plus grande gloire de Dieu, pour votre propre honneur, et pour le bien des âmes. Amen.

2) Prières enseignées par l’ange :

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui- même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.

3) Prières enseignées par Notre-Dame :

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles trépassées reposent en paix. Amen

Par dévotion

Notre Dame de Fatima, priez pour nous

Notre Dame de Fatima, intercédez pour nous

Notre Dame de Fatima, exaucez nous

 

Septième jour de la neuvaine - Fatima et la danse du soleil

Marie, par la puissance de Dieu, vous avez effectué le miracle à Fatima de la danse du soleil.

Combien de personnes ont douté de la crédibilité des enfants ?

En regardant autour de moi, en voyant toutes les injustices et les iniquités, il m’arrive, moi-aussi, de douter de la présence de Dieu, de douter de sa bonté et de sa miséricorde.

 

Jésus nous a dit que, même avec la foi de la taille d'une graine de moutarde, nous pouvons déplacer des montagnes.


Nous pouvons ouvrir les cœurs fermés avec notre amour. Cela peut sembler un miracle petit et peu spectaculaire, mais c'est le genre de miracle dont nous avons le plus besoin aujourd'hui.

Marie, je prie pour que je puisse suivre votre exemple, afin d'être celui par qui Dieu agit dans le monde. Bien que ma tache paraisse si petite et simple, si insignifiante, aidez-moi à avoir confiance dans le grand plan de salut de Dieu. Faites que je sois toujours, comme vous, prêt(e) à répondre à l'appel de Dieu.

 

Lucie, François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a dit qu’elle voulait une chapelle et qui vous a révélé qu’elle était « Notre Dame du Rosaire », enseignez-moi à réciter le chapelet en méditant les mystères de la vie de son Fils Jésus. Enflammez-moi de votre amour pour qu’avec vous je puisse aimer Notre-Dame du Rosaire et adorer Dieu caché mais réellement présent dans nos chapelles et nos églises.

Notre Dame de Fatima, ouvrez mes yeux afin que je puisse voir que Dieu n’est pas absent, mais qu’il est présent, que Dieu ne veut pas notre malheur, mais notre bonheur, qu’il passe par nous, pour que nous devenions des messagers d’espoir, de vérité, de pardon et d’espérance.

 

Notre Dame de Fatima, aidez-moi à affermir ma foi, et je pourrai ainsi travailler à la venue du Royaume de Dieu et ainsi espérer au bonheur promis.

Notre Dame de Fatima, ma douce et tendre mère pleine de reconnaissance, aujourd’hui, je vous tends les bras et je vous supplie d’intercéder auprès de votre Fils Jésus afin qu’il m’accorde la faveur qui me tient tant à cœur …

 

Exprimez votre demande…

 

Aidez-nous, Jésus, à semer l'amour à la place de la haine. Amen.

 

Prières quotidiennes

Huitième jour de la neuvaine - Fatima et la souffrance acceptée et offerte

Notre Dame de Fatima, lorsque vous êtes apparue aux enfants pour la première fois, vous leur avez demandé s’ils étaient prêts à souffrir pour la conversion des pécheurs. Vous leur avez dit : « vous aurez beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort. » Et pendant que vous prononciez ces paroles, une lumière si intense se dégagea de vos mains, une lumière si intense, qu’elle pénétra leur cœur jusqu’au plus profond de l’âme.

 

Lucie, François et Jacinthe sont tous les trois des enfants normaux vivant des vies ordinaires. Cela nous indique que nous n'avons pas besoin d'être important ou puissant aux yeux du monde pour faire l'œuvre de Dieu. Quand on se sent trop petit et impuissant à changer les choses, souvenons-nous que pour être un instrument de Dieu, il nous faut simplement : la foi, la confiance, l'humilité et la sagesse.

 

Mon Dieu, je suis une personne très ordinaire. Mais comme les enfants de Fatima, je veux porter votre Parole dans le monde. Donnez-moi la force de surmonter mes peurs et mes doutes, de sorte que je devienne un messager de votre amour.

 

Petits enfants si chers à Notre-Dame, vous avez connu de grandes souffrances pendant votre maladie et vous les avez sereinement acceptées en les intégrant dans l’offrande définitive de votre vie, apprenez-moi à offrir mes propres épreuves.
 

Montrez-moi que la souffrance me configure au Christ, Lui qui a voulu racheter le monde par la Croix. Et faites-moi découvrir que la souffrance n’est jamais vaine, qu’elle est au contraire source de purification pour moi-même, de salut pour les autres et d’amour pour Dieu. Amen.

 

Notre Dame de Fatima, Jésus nous dit : « venez à moi vous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous donnerai le repos. ».

Lorsque la douleur, la détresse, et la maladie m’accablent, aidez-moi à accepter ce qui m’arrive et à offrir ma souffrance à Dieu, ainsi, je pourrai travailler à la venue du Royaume de Dieu et espérer au bonheur promis.

 

Notre Dame de Fatima, ma douce et tendre mère pleine de reconnaissance, aujourd’hui, je vous tends les bras et je vous supplie d’intercéder auprès de votre Fils Jésus afin qu’il m’accorde la faveur qui me tient tant à cœur …

 

Exprimez votre demande…

 

Aidez-nous, Jésus, à semer l'amour à la place de la haine. Amen.

 

Prières quotidiennes

Publié dans Neuvaines, Prières

Commenter cet article