Jean le Messager de la Lumière : La Sainte Trinité

Publié le par monSeigneur et monDieu

Jean le Messager de la Lumière : La Sainte Trinité

Bien chers amis frères et sœurs en Jésus et Marie,
Comme le dit notre bien-aimé Jean, en nous adoptant, le Père nous a élevés à la qualité d’enfants de Dieu, tandis que le Fils, par son Incarnation et sa Rédemption, nous a associés à la nature divine et c'est ainsi que le Saint-Esprit établit entre Dieu et nous, une communication admirable.
Méditez bien cet enseignement.
Avec notre plus grande affection et en union de prières
Robert et Yvette

 

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013 ), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.

Livre Tome 3 : Au souffle de l'Amour vivifiant.
Page 42 : La Sainte Trinité - (Extraits) Message du 25.02.2002 -


✶ ✶ ✶
 
Dieu Père, Dieu Fils, Dieu Esprit

« Sachez que c’est à partir de Dieu, grâce à Dieu et en Dieu que vous trouverez et recevrez sur la Sainte Trinité la réponse à toutes les questions de la vie.
Comment pouvez-vous vous regarder entre frères si vous ne vous reconnaissez pas un même Père ? Comment vous proclamer enfant de Dieu sinon dans le partage de la vie de celui qui est son Fils  unique ?
Et comment pouvez-vous vivre en amis si vous ne découvrez pas que vit et respire en vous le même Esprit
?
Une chose devrait vous rassurer : Dieu seul peut vous dire qui Il est, or il est clair que Lui seul est descendu et remonté au ciel.

Dans la vie de Jésus, considérez l’œuvre de Dieu et vous pourrez concevoir que Dieu est Père, Dieu est Fils, Dieu est Esprit. La Sainte Trinité est la représentation du cheminement du peuple de Dieu, de celui de l’Église et de tous les chrétiens vers la connaissance plénière de Dieu.
Si tous les hommes avaient foi en un Dieu trinitaire, ils seraient unis au lieu de s’affronter indéfiniment à la guerre, aux rivalités et aux rejets de tous bords...

Plus on aime, plus on est unis ensemble ...

Les difficultés que rencontre l’Église pour effacer les erreurs du passé et les divisions internes d’aujourd’hui seraient aplanies, si une méditation profonde du mystère trinitaire l’aiderait à devenir de plus en plus unie en demeurant universelle. 
Personne ne peut révéler au plus profond du cœur les secrets de Dieu, sinon l’Esprit qui scrute en vous jusqu’aux profondeurs divines....
Et qui peut mieux vous dire la tendresse divine que ce Père qui vous a prouvé que Lui-même vous aime !
Le don de l’Esprit vous ouvre une autre dimension de visibilité. Il vous permet de voir au-delà du monde qui vous entoure. Les apôtres avec le don de l’Esprit ont compris qui était Jésus et quelle était sa mission dans le monde.
Pour vous faire comprendre l’Amour en sa perfection, sa totalité, sa plénitude, il est évident que Dieu n’est ni solitaire, ni isolé, ni reclus sur lui-même. Les bonnes diversités s’acceptent dans la complémentarité, on retrouve cela dans les familles, dans les communautés...

Plus on aime, plus on est unis ensemble, plus on s’enrichit personnellement en progressant dans une unité de plus en plus parfaite. Au sommet de cette progression d’amour il y a Dieu dans sa perfection en Père, Fils et Saint-Esprit
   Dieu est Père, dans son amour premier, communiqué, donné
   Dieu est Fils, dans son amour reçu, accueilli, rendu
   Dieu est Esprit dans son amour partagé, comblant, réjouissant

Dans son amour pour les hommes, le Très-Haut vous envoie son Fils et se révèle votre Père, le Christ dans sa gloire nous donne son Esprit en qui vous êtes appelés à la vie en Dieu.
Ainsi quand vous dites : "Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit", restez persuadés que ce n’est pas une formule que vous récitez... Par votre voie de louange, vous accueillez la vie intime de Dieu en entrant dans la vie éternelle qui est Père, Fils et Saint-Esprit.
Contrairement à ce que vous pensez, c’est de toute éternité, que ces trois Personnes, c’est-à-dire le Père, le Fils et le Saint- Esprit existent.
Pour révéler aux hommes son Esprit Saint, Dieu a envoyé son Fils pour leur apporter, en plus des prophètes, tout l’enseignement indispensable, afin de les laver de leurs péchés, pour que dans leur vie active, ils participent plus intimement à la Vie divine...

Le Père ne peut exister que dans l’Esprit Saint et le Fils n’est autre que la manifestation concrète du Père et de l’Esprit.

Pensez à brancher le vôtre  !
Pour vous donner une idée de ce qu’est la Sainte Trinité je vais en quelques mots, vous parler d’électricité. L’électricité arrive à ton compteur et un fil conduit le courant à l’ampoule qui t’éclaire. Tout cela, pour t’expliquer que le Père est le courant électrique qui arrive au compteur, que l’Esprit Saint est le fil électrique et que l’ampoule qui t’éclaire est le Fils Jésus-Christ qui apporte la lumière dans votre monde.
Hélas, tous les hommes n’ont pas branché leur compteur !

Quand le prêtre vous bénit, il invoque successivement le Père, le Fils et le Saint-Esprit, ainsi vous entrez dans le mystère de la Sainte Trinité.
Une et indivisible, la Sainte Trinité est le fondement de la religion catholique, source de tous les autres mystères et de toutes les miséricordes divines ...
 

Jean, messager de la Lumière »

Commenter cet article