Jean le Messager de l’Amour : Rayonner ..... Le Phare ....

Publié le par monSeigneur et monDieu

« Vous faites connaître le Seigneur en rayonnant de joie et en restant simples » ... nous enseigne Jean. Si notre propre lumière brille devant les hommes, elle risque d’être vite éteinte ! Celle qui doit émaner de nous ne peut venir de nous-mêmes mais de Jésus. C'est à nous aujourd'hui d'ouvrir les yeux pour voir combien Jésus nous fais vivre encore selon l’Évangile. Puisqu'Il est parmi nous, puisque nous marchons avec Lui, alors nous avons toujours la même tâche à accomplir : Sauver, libérer, guérir et accompagner les âmes, les guider, leur permettre de trouver Jésus qui est le chemin. La Lumière combat les ténèbres. Plus nous accueillons en nous Jésus et plus ce qui est ténébreux partira. Ce n'est qu'en étant remplis de cet Amour qu'Il veut nous donner, de cette communion de joie et de vie avec Lui que la Lumière pourra émaner de nous, sans que nous ayons à le désirer ….
C'est là le résultat d'une vie de foi, d'une vie de communion avec Jésus !
Vendredi 26 octobre 2018 - En union de Prières avec Robert et Yvette, en communion avec tous les Saints et particulièrement toi, Jean ! "
.

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.


Livre Tome 2 : La communion des Saints - Chapitre 6 : La spiritualité.
Page 108 à 111 : Paragraphe 6.5 : Rayonner, Le Phare : messages de l'année 2000, 11 mars, 19 septembre et 7 août -

 

Rayonner
« Cet enseignement vous libère de vos tares et de vos imperfections, pour installer dans votre âme l’Esprit Saint.  
Vous faites connaître le Seigneur en rayonnant de joie et en restant simples
Hélas, beaucoup de chrétiens donnent une image erronée de leur foi en se montrant plus sévères que les autres dans leur habillement et leur comportement ! Ils sont tellement sérieux qu’il est pratiquement impossible de leur arracher un tout petit sourire.... Ils semblent secs, sectaires et sans amour.

Allez vers ces malheureux, particulièrement au cours des témoignages, instruisez-les sur la vraie vie au Ciel. Les anges et nous-mêmes, nous serons toujours auprès de vous pour vous apporter secours. Demandez aux serviteurs de l’Esprit Saint, c’est-à-dire aux anges et aux frères du Ciel, de vous seconder dans cette œuvre en faveur des âmes du purgatoire. Cette affection, cette proximité de ceux qui vous entourent, ne vient pas de la terre mais du monde spirituel. Elle ne trouve pas son origine dans votre aspect physique mais dans votre âme. Vous vous êtes retrouvés pour partager, par vos goûts communs, les réelles choses du Ciel en vivant ensemble votre service.  
Vous êtes les disciples modernes de Jésus-Christ ressuscité, vos retrouvailles ne sont pas fortuites car elles font partie du plan de Dieu. La Providence divine vous a réunis. Le partage des mêmes idéaux et cette même foi sont des dons de votre Créateur, à qui vous devez rendre grâce. (11.03.2000)
Le phare 
Vous vivez dans un phare (votre spiritualité), un phare face à une mer démontée (le monde qui va vers son déclin). C’est ainsi que par votre foyer lumineux (prières, offrandes pour des messes et témoignages) vous guidez toutes ces personnes qui marchent dans les ténèbres. 
Vous étiez si loin de vous douter qu’un jour vous habiteriez un phare et que vous projetteriez la bonne nouvelle (évangélisation) par des rayons d’amour (vos actes et vos paroles) !  
Ces lumières sont indispensables pour guider les âmes, comme elles le sont pour les bateaux qui vont à la dérive, en leur indiquant la bonne direction. Tout cela, pour que toutes ces âmes arrivent à bon port et prennent contact avec leurs si nombreux parents et amis qui les attendent pour les inviter à la table du Seigneur (communion des saints).

Du haut du ciel (purgatoire), tous vos parents et amis vous implorent pour recevoir la nourriture de vos prières. Eux-mêmes, à votre égard, ils n’en sont pas avares, mais les entendez-vous seulement ? Ce phare, vous l’avez réalisé en disposant d’un endroit plutôt mouvant (environnement généralement hostile) où malgré tout, il a été nécessaire d’établir de bonnes fondations (exemple de vie chrétienne). Et, petit à petit, ce phare a pris une bonne assise, de la hauteur (votre manière d’être et de vivre est reconnue) pour éclairer encore plus loin ... Certes, au début, les signaux étaient très faibles, vous vous êtes acharnés à les amplifier, vous avez été encouragés par le Ciel.  
Vos signaux sont perçus par de plus en plus d’âmes qui, à leur tour, réaliseront des phares pour éclairer d’autres âmes.
Sur votre terre de pèlerinage, laissez-vous éclairer par tous ces phares qui illuminent la terre. Et viendra un jour, au retour du Christ glorieux, où tout sera illuminé par l’Amour de Dieu.
Oui, c’est bien votre devoir de devenir des phares et ce sera le paradis sur terre. (19.09.2000)
Dieu a pourvu chacun des hommes d’un certain nombre de capacités. Ces capacités peuvent être physiques, intellectuelles, affectives ou spirituelles. Il vous a donné la liberté d’user de ces capacités aux fins et aux buts les plus nobles. Vous avez le choix de décider chaque jour, à tout moment, de tirer parti de ces dons, soit pour votre satisfaction, votre intérêt égoïste, soit de les mettre au service du beau, du bien, du vrai, au service de l’amour désintéressé.
L’homme doit avoir pleinement conscience des possibilités qu’il a reçues de Dieu, et un jour il devra rendre compte de l’usage qu’il en aura fait durant son passage sur terre.
Vous souffrez de voir des personnes bien placées manquer d’ouverture d’esprit, qui s’imaginent être les seules à pouvoir décider et même juger; elles sont bien souvent victimes de leur passé et même parfois, de leur inexpérience.
Vivez pleinement, refusez de vous replier sur les seules réalités temporaires. Ces réalités temporaires ne peuvent être rattachées à leur raison d’être spirituelle, qui seule doit vous guider.
Les quelques années que vous vivez sur terre seront si vite passées ! 
Vous avez aimé, lutté, travaillé, vous vous êtes parfois réjouis mais immanquablement vous avez souffert. Tout cela est absurde, si vous ne l’imprégnez pas de l’idéal spirituel qui dépasse et explique tout. (07.08.2000)

 

Jean, messager de la Lumière »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article