Jean, le Messager de La Lumière : Soyez responsables, vivez en homme debout

Publié le par monSeigneur et monDieu


 

Jean nous délivre ici un « mode opératoire » pour devenir ..., disciple ... !!!

 

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.

Livre Tome 4 : Le temps presse
Page 88 : Soyez responsables, vivez en homme debout - message du 19.06.04 - (mis sur le site le 11 Novembre 2019)-

 

« Prier, se confesser, communier est bien, mais en plus être un exemple et faire tout son possible pour dispenser la bonne parole est encore nettement mieux, même si vous avez une activité professionnelle très prenante !
A cet effet, l’Évangile rapporte une parole de Jésus où Il dit : «Viens, suis-Moi, lève-toi et marche. Laisse les morts enterrer leurs morts.» A votre tour, si vous mettez votre vie en accord avec les principes de l’Évangile, une fois la décision prise, ne jetez aucun regard en arrière et prenez la route de la sainteté.
Souvenez-vous que Jésus a fait des hommes de bonne volonté ses disciples...
Pourquoi ne feriez-vous pas partie de ses disciples ? 
Évidemment, avant de vous engager dans le service, comme le Ciel vous le demande au fond de votre cœur, il vous appartient de peser le pour et le contre, sans pour cela attendre indéfiniment.
Oui, chacun de vous est en mesure de discerner cet appel et de percevoir la nécessité d’un engagement spirituel, ne serait-ce que dans un groupe de prières ....
A cet effet, évitez de vous exposer à un regret en revenant en arrière vers de mauvaises habitudes, que vous devez nécessairement quitter.
Ne regardez ni à droite ni à gauche, et encore moins du côté de ceux qui vous critiquent ou de ceux qui vous plaignent.
Au début, il vous en coûtera beaucoup, car cela demandera de la bonne volonté, donc des efforts constants.

Mais cet engagement chrétien dépassera vos espérances !
Si vous jetez un regard en arrière, l’inquiétude risque de vous envahir et ainsi vous conduire au découragement. Évidemment, la tentation est forte de se retourner pour comparer le travail déjà fait, ce qu’il vous a apporté et tout celui qui vous reste à faire....
Soyez persuadés que la distance qu’il vous reste à parcourir sera tant porteuse par rapport à ce que vous avez réalisé. Le Seigneur vous répondra alors : « Ne regardez pas d’où vous êtes partis, mais le terme dont malgré tout vous vous rapprochez
Évidemment, vous constaterez combien vous êtes encore loin du but, ce sera alors un indice de progrès.
Vous serez contraints de vous dépasser sans cesse et ce seront de nouvelles contraintes, car vous vous demanderez si vous avez agi pour le mieux.
Plus vous serez exigeants et plus encore il vous semblera que votre idéal s’éloigne.
Ou bien votre déconvenue est due peut-être au peu d’efficacité de votre action.... Votre exemple n’est pas suivi, on ne vous comprend pas, on vous contredit ...

Plus vous essayerez d’évangéliser, de rassembler, et plus se manifesteront des résistances et des oppositions... Car le griffu est tellement contrarié par le bien que vous faites !
Et si vous estimez vos résultats trop maigres, sachez que vous ignorez quels seront les effets lointains de vos paroles et de vos actions.

Partez du principe que ce n’est pas le succès que Jésus vous demande, mais seulement l’effort !
Si vous vous trouvez insatisfaits, cela résume la condition de vos progrès et de votre influence.
Les saints aussi trouvaient toujours qu’ils n’en faisaient pas assez !
Oui pensez au saint curé d’Ars, à saint Vincent de Paul et à bien d’autres… 
Par contre, si vous pensez avec complaisance avoir accompli un bon travail, vous vous croirez arrivés et tout s’arrêtera ...

Vous aurez toujours à persévérer. 
Soyez donc capables d’avoir une foi en Dieu toujours plus courageuse et, pour vos frères et sœurs, ayez encore plus de charité. 
Il vous arrivera parfois de trébucher ou de tomber.
Relevez-vous sur-le-champ et reprenez votre parcours avec encore plus de courage !

Vivez en chrétiens dans votre quotidien, soyez responsables avec vos frères en vivant en homme debout. 
C’est ainsi que Dieu vous aime
.

 

Jean, messager de la Lumiere»
http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article