Jean, Messager de la Lumière : Marié ou solitaire,vivez en bon chrétien

Publié le par monSeigneur et monDieu

 
 

Rien ne doit détruire le mariage chrétien nous confirme Jean .... Prier pour tous ces couples qui se déchirent...

Vivre en bon chrétien que nous soyons marié, veuf, séparé ou célibataire...

Mais Espérance .....
 

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 30 : Marié ou solitaire,vivez en bon chrétien – message du 10 mars 2005 – (mis sur le site le 14 juin 2020)

 

✶✶✶

 

« Tout chrétien marié, veuf, séparé ou célibataire, qu’il soit envahi de problèmes relationnels, familiaux, professionnels ou même spirituels doit tout sacrifier à Dieu sur l’autel de sa conscience, même si cela lui coûte, ainsi, il sera entièrement disponible en esprit
Les personnes qui vivent solitaires bénéficient de leur indépendance mais sont parfois si malheureuses... Il faut considérer que dans tout couple, une entente et une compréhension réciproques sont indispensables.
Les alliances entre époux sont le symbole de l’amour qui lie Dieu à l’humanité. Cela demande un engagement de l’un et de l’autre, qui concrétise le signe de leur amour et de leur fidélité.
Le mariage est un lien fort et durable, semblable à celui que Dieu a voulu entre lui et les hommes. 
L’arrivée des enfants est le reflet de l’amour que les parents se portent, ils sont avec l’aide de Dieu, un lien sacré.
Rien ne doit détruire le mariage chrétien. 
C’est pour cette raison que l’Église n’admet pas le remariage des divorcés. 
Dans un couple, le pardon réciproque représente la réalité de l’amour conjugal, car l’amour du Christ les accompagne, les aide et les perfectionne.
La chair sera bien trop souvent un fort handicap qui peut perturber les sentiments, les pensées, les projets ou encore plus les souvenirs...

Il appartient à chacun de faire de sérieux efforts, de tout oublier pour, avec l’autre, découvrir Dieu.
Hélas ! c’est la chair qui entraîne des mésententes, des séparations, des divorces et même la solitude!
Une fois la chair écartée, ce qui n’est pas toujours évident, vous déposerez sans cesse en Dieu vos tourments et ainsi vous ferez un grand pas vers l’homme nouveau pour devenir le constructeur de votre propre vie
spirituelle.
Que ce soit le fait de jeûner, de suivre une règle de prière personnelle, d’observer certains préceptes, comme une certaine hygiène intérieure, tout cela n’est rien en comparaison du merveilleux et sublime feu divin qui est votre devenir.

Il vous faut comprendre que ce ne sont là que des moyens, le but étant de vous sacrifier à Dieu. C'est vos cœurs ardents que Dieu désire et rien de plus, vous ne pouvez en douter.
Le terme de votre condition, que vous soyez seul ou marié, est le Royaume des Cieux, votre but consistant à atteindre la pureté du cœur. 
Acceptez en toute lucidité le vertige que provoque la conscience de la Volonté divine.
Dieu ne vous veut que du bien, en bout de course, mais vous ne comprenez pas ce qu’Il vous réserve, et c’est le motif de votre crainte surtout si vous êtes sur le mauvais chemin.
Surtout évitez de vous laisser aller à l’oisiveté, car la paix est le contraire de l’indolence.
Comme le soleil permet à votre œil de voir le monde, Dieu est la luminosité qui présente à votre conscience la vérité divine.
Beaucoup de couples divorcés remariés sont désorientés et ils sollicitent le droit à l’hostie....
Ils devraient comprendre qu’ils ont accès au sacrement de la Réconciliation et à l’Adoration. 
La Réconciliation est par essence même le sacrement de tous les croyants et s’il était pratiqué il y aurait moins de divorces...
Que les parents pensent à leurs enfants qui ont tant besoin de leur papa et de leur maman, et qui ne reçoivent d’eux que des temps de parloir comme s’ils étaient condamnés ...

Priez pour ces enfants, priez pour les couples qui se déchirent et vous-même, donnez l’exemple en vous comportant en bon chrétien.


Jean, messager de la Lumière »

http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/

 

Je rajoute ce message plein d'espérance donné à Robert et Yvette le 5 juin 2010 et que je viens de retrouver  .... il n'y a pas de hasard !
"Bien chers amis,

La certitude qui est paradoxale et qui doit habiter vos cœurs de croyants est bien celle de votre marche vers Dieu et la venue du Christ parmi vous, cela à travers les misères de la vie actuelle et d'un monde en constante effervescence, dont vous en subissez, malgré vous, toutes les turbulences.
L'humanité vit bien des épreuves, que ce soit par la maladie, le chômage, les violences, les guerres et aussi les détresses dont vous ne  parlez pas et en particulier sur l'incertitude de la vie pour les jeunes ou encore sur les personnes âgées qui sont si nombreuses à subir les drames de l'abandon et de la solitude... Il y a des épreuves et des détresses qu'il vous est difficile de dominer ! 
Mais sachez que le Seigneur Jésus sera là et vous aidera à transformer vos épreuves par la foi et l'amour. Au lieu de les supporter passivement, vous les assumerez mieux et bien au contraire, vous apporterez une aide à votre prochain...
Oui, Jésus survient toujours auprès des pauvres, que leur pauvreté soit spirituelle, morale ou matérielle. Sachez que tous sont reconnus, aimés, aussi qu'ils s'arrachent à leurs prisons intérieures et se remettent debout. La souffrance et la mort, n'auront jamais le dernier mot. Vous ne pouvez ignorer que le Fils de l'Homme viendra sur les nuées avec grande puissance et majesté. Pour vous, c'est une saine et sainte attente et pour certains ce sera par contre une grande surprise et même une frayeur. Et pour ceux qui se sont endormis dans la paix ils auront l'infinie grâce de se réveiller dans la lumière de Dieu.
Soyez certains que
toute l'histoire avec ses horreurs et ses péchés, ses calamités et ses persécutions s'achemine, en dépit des apparences, vers le triomphe de l'Amour. Vos temps d'épreuves ne sont pas une fin car vous entrez dans une Ere nouvelle... aussi au cœur des bouleversements du monde restez dans l'espérance et ainsi vous discernerez mieux les signes de la venue du Seigneur.
Appuyez vous toujours sur la parole indéfectible de Dieu : "
La terre et le ciel passeront mais mes paroles ne passeront pas." Effectivement tout passe, les générations, la figure du monde, mais la Parole de Dieu ne passe pas. Ses promesses et ses dons sont formels. Son amour est à jamais fidèle. Tout peut craquer dans une vie sauf cette certitude que, devant Dieu, vous serez toujours accepté, aimés et sauvés malgré vos péchés. 
Avec toute votre parenté du Ciel, nous vous bénissons, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


Jean dans l’amour du Ciel, messager d'Espérance. "

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article