Jean, Messager de la Lumière : Vivre dans une société matérialiste - Entre l'utile et le futile -

Publié le par monSeigneur et monDieu


En ce jour où nous fêtons la CROIX Glorieuse  " ne jamais oublier que notre arme est le discernement, la prière fervente et la sainte Eucharistie ... Le croyant doit toujours demeurer en recherche ...
 
Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
 
Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.
 
Livre Tome 7 :  Choisir l'Amour de Dieu
Page 30 : Toute la difficulté pour vivre dans une société matérialiste  - message du 14 mai 2011 -(mis sur le site le 14 Septembre 2020)
 
 
✶✶✶
 
 
« La société actuelle est tellement influencée par le matérialisme que même les chrétiens en subissent des conséquences fâcheuses. Dans les familles, si les grands-parents pratiquent, les parents, bien qu’ils aient bénéficié d’une éducation religieuse, ont tout quitté et c’est ainsi que les petits-enfants ne croient pratiquement à rien....
Peut-être vous-même, avec toute votre bonne volonté, vous pensez que l’essentiel est de ne pas faire le mal ou si peu.
Vous constatez bien que les incroyants sont sûrs de leur incroyance et ainsi vous interpellent-ils : «Comment peux-tu croire encore à ces fables ?»
«Si Dieu existait, le monde n’irait pas mal comme maintenant il va !»
«Et pourquoi y a-t-il tant de religions différentes ?
En fait, les incroyants sont des gens tranquilles, à l’image des pharisiens qui sont si sûrs d’eux. Vous avez la possibilité, et surtout le devoir, de leur répondre, ne serait-ce que de parler de toute la beauté et de la merveille de la Création.
Il est évident que sur les choses de la foi, tous les hommes de bonne volonté sont dans le brouillard. Peut-être avancez-vous à tâtons à travers les difficultés de votre existence et au fil des événements ? Vous marchez, certes, mais parfois dans le doute et même dans le découragement... Mais vous marchez quand même ! Parfois vous y voyez clair en vous référant à l’Évangile qui vous parle et vous rassure, ce qui vous rend heureux, le sourire de Dieu remplissant votre cœur...
Au milieu de vos questions et de vos doutes, et alors pourra se faire entendre l’appel suivant : «Je suis la Lumière du monde 
Cet appel a toujours retenti... Aussi bien aux oreilles des martyrs qu’à celles de tous les mystiques, y compris ceux des temps actuels.
Cet appel se fait toujours entendre à tous ceux et celles qui cherchent Dieu et même à ceux qui doutent.
Pensez aux incroyants qui peuvent se trouver dans des personnes intelligentes et qui travaillent pour gagner leur vie, aiment leurs enfants autant que vous, mais ne savent pas voir au-delà de la fin de leur vie, qu’ils parcourent comme vous, mais si superficiellement !
Le croyant devrait toujours demeurer en recherche, tout en sachant que l’incroyant peut lui apporter des éléments de vérité qui lui manqueraient.
Oui, le contact avec des non-catholiques peut amener un éclairage sur l’expérience humaine, mais non sur des éléments doctrinaux.  Ayez l’esprit missionnaire et vous pourrez montrer ouvertement «leurs plaies» aux incroyants qui, en réalité, sont des souffrants ; et ceci afin de les guérir en leur apportant les remèdes de l’Évangile dont ils ont besoin.
Considérez que c’est un devoir de les sauver.
 
Jean, messager de l'Espérance » http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/
 
 
Livre Tome 6 :  Pour bien passer la porte du Ciel
Page 264 : Entre l’utile et le futile - message du 30 décembre 2009 - (mis sur le site le 14 Septembre 2020)
« En cette entrée dans l’année 2010, les médias remémorent les événements marquants qui ont jalonné l’année écoulée. Et vous aussi, en vous plongeant dans l’année passée, vous penserez au bien que vous avez fait et au mal que vous n’auriez pas voulu faire. Vous penserez également aux moments pénibles que vous avez vécus, mais aussi à des instants de joie profonde que vous pouvez avoir ressentie d’une manière particulière et même parfois, après des périodes d’inquiétude ou d’incompréhension.
C’est cette vie, telle que vous l’expérimentez, qui vous a permis d’acquérir une certaine sagesse, et cela en vous tournant, le plus résolument possible, vers des réalités divines, vers ce qui ne se voit pas.
 La vraie science de la vie consiste à s’ouvrir à la vie telle qu’elle est, telle qu’elle se présente et non comme vous voudriez qu’elle soit. Pour bien s’ouvrir à la vie, une qualité de vie spirituelle est vitale.  Vivez de souhaits et non d’attentes, ce qui vous évitera toute déception !
Actuellement, des personnes attendent la venue du Seigneur en plein Ciel de Gloire, tout comme elles espèrent des nouvelles d’une personne qui leur est chère...
Et ces événements tardant à venir, elles s’en trouvent chagrinées...
Si au contraire elles s’en tenaient à des souhaits, elles penseraient plutôt :
«Tant mieux si cela arrive maintenant et si cela ne se produit pas, ce sera pour plus tard
La solution idéale, pour permettre à la passion de la vie de s’extérioriser, est de se tourner vers l’esprit de veille qui est espérance et courage.
En veillant, vous garderez les yeux du cœur ouverts.
Le veilleur est un homme persévérant, un têtu qui ne renonce jamais.
C’est donc celui qui s’investit avec ardeur pour rendre croyable ce beau proverbe bien connu : «Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.» !
Pour conserver la passion de la vie, dans un état de veille permanent et le cœur rempli d’espérance, soyez courageux. Le courage évoque la bravoure, le cran. Cela ne signifie pas ne pas avoir peur, mais
faire face même quand vous avez peur, c’est vous décider à avancer malgré la difficulté qui se dresse devant vous. 
Faites au quotidien l’expérience de Dieu qui se fait présent à vous.
 
Il continuera de se faire votre Berger, votre Roc inébranlable sur lequel vous pourrez vous appuyer. Et Il placera sur votre chemin, au moment opportun, des «anges», sous la forme de personnes qui arrivent en des circonstances précises, le temps de vous rendre un précieux service; ou bien encore, des guides qui font route plus longtemps avec vous, pour vous inspirer des directions à prendre et pour vous soutenir, afin que vous finissiez par les prendre.
Mais faites attention, car la vie fourmille de loups qui cherchent à vous égarer de la bonne route que vous suivez, votre arme est le discernement, la prière fervente et la sainte Eucharistie.
A la lumière du Christ se relativise l’accessoire. Or, de l’accessoire il y en a à profusion dans votre vie : les magazines que vous feuilletez dans une salle d’attente que ce soit chez le coiffeur, le docteur ou autre, idolâtrent l’éphémère.... Vous les lisez sans plus, tout comme les informations du soir qui encensent le périssable ; et le lendemain, tout est oublié !
Vous avez toujours à faire un tri, parfois difficile, entre le futile et l’utile, entre le périssable et le permanent.
Ainsi en ira-t-il, et tellement plus, à la fin de votre vie ; et celle-ci peut arriver à tout moment !
Ainsi en ira-t-il de même et, enfin, lors du Retour du Christ et du Jugement général.
La lumière du Christ fera, tout à coup, le point du temps gagné et du temps perdu.
Le Retour du Christ en Gloire sera bien plus redoutable, quand vous serez regardés par Celui qui est l’Amour et qui vous juge sur l’amour, sur le vôtre, sur ce que vous avez donné ; pensez-y !

Jean, votre messager d’amour »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article