Jean, Messager de la Lumière : Nuit de Noël, nuit de joie - Le modèle de la Sainte Famille

Publié le par monSeigneur et monDieu

 Noël

« Ouvrez vos cœurs et vos vies à la lumière de l'enfant de Bethléem, Prince de la paix et demandez-lui d'apporter la paix dans ce monde troublé, la paix entre tous les peuples, dans vos vies familiales et tout d'abord en chacun de vos cœurs... »

Jean, message de La Lumière »  (message du 22 décembre 2005).

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans.  Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
 
Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.
 
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste - Pages 101 à 105 - (mis sur le site le 26 décembre 2020)    
 
✶✶✶
 
Nuit de Noël, nuit de Joie  (message des 22 décembre 2005)

 « La célébration de la naissance du Christ Jésus est une occasion privilégiée qui vous permet d’établir un contact d’amour.

 Ce qui donne une importance toute particulière à cette nuit, c’est l’entrée de Dieu dans votre vie personnelle, collective et familiale
Jésus, comme tout premier-né, est venu changer radicalement la vie d’un tout jeune couple !
Et les premiers témoins de Sa naissance, après Ses parents, sont d’humbles bergers gagnant leur vie par leur travail nocturne dans les montagnes environnantes...
Le problème des sans-papiers et sans-logis existait déjà au temps de la naissance de Jésus ! Actuellement, des populations de différents pays et continents se déplacent pour des raisons de survie.
Sous l’occupation romaine, au temps de Jésus c’était des Juifs qui étaient les personnes déplacées, dans leur propre pays. Ainsi, c’était pour répondre aux décisions de l’occupant que Joseph et Marie, comme tant d’autres, durent se mettre en route pour aller faire régulariser leur situation.

 La naissance de Jésus a eu lieu à Bethléem. Marie mit au monde son fils, le premier-né qui est le seul enfant sorti de sa chair, c’est le premier-né du Père éternel, le premier-né d’une multitude de frères dont vous faites partie...
Vous n’avez pas à considérer la naissance de Jésus comme un charmant récit d’un conte de Noël romantique, dans une grotte au milieu de la nuit.
 En revanche, vous devez approfondir le sens de cette naissance qui signifie qu’un Sauveur est né et que le salut est arrivé. « Gloire à Dieu et paix sur terre aux hommes qu’Il aime. »
En ces derniers jours de l’Avent, le Christ vous presse de reconnaître lucidement ce qui vous éloigne de Dieu. Dieu veut que tous aient le temps de se convertir, aussi laissez-vous transformer dès maintenant et agissez à l’égard de vos frères de telle manière que tous vous soyez nets et irréprochables. 
Cherchez et aimez Dieu le Père, oui, vous pouvez L’atteindre. 
Aimez aussi votre prochain, vous demande Jésus. 
 Soyez persuadés qu’il n’existe aucune adoration véritable sans aussi beaucoup de sollicitude à l’encontre de vos frères ; vraiment aimez-vous tous vos frères? 
Il est encore temps d’en faire le bilan. 
Votre foi doit se trouver affermie, préparez-vous à la venue du Seigneur, et offrez à vos frères le désir de s’y préparer également. 
Constatez que cette nuit de Noël réunit les hommes dans un grand rassemblement composé de ceux qui y viennent spécialement ce jour-là, de ceux qui participent assez régulièrement à l’Eucharistie du dimanche et de ceux, bien moins nombreux, qui disposent de suffisamment de temps pour recevoir l’Eucharistie tous les jours.
Et c’est dans cette douce nuit de Noël, grâce à vos prières et messes, que de nombreuses âmes en purification seront accueillies par Jésus et Marie au Paradis, acclamées de tous les saints ainsi que de toute l’armée des anges. 
Ouvrez vos cœurs et vos vies à la lumière de l’Enfant de Bethléem, Prince de la paix, et demandez-lui d’apporter la paix dans ce monde troublé, la paix entre tous les peuples, dans vos vies familiales, et tout d’abord en chacun de vos cœurs.
Tous les hommes de bonne volonté doivent être d’abord des personnes raisonnables, qui se servent sans cesse de la raison que Dieu leur a donnée. Considérez qu’il ne s’agit pas d’essayer d’être un grand spirituel ni même de pratiquer la charité, si vous ne vivez pas selon les exigences de la raison, donc de la justice. 
A l’époque où la mondialisation d’un système économique libéral à outrance crée tant de différences considérables entre les fortunés et les infortunés du système, l’appel à la justice est indispensable. Enfin au moment où la guerre ensanglante tant de pays, il est bon d’inviter les hommes à la véritable religion qui consiste à aimer son prochain donc à nourrir celui qui a faim et vêtir celui qui est nu.
« Je vous annonce une grande joie pour tout le peuple. »  disaient les anges aux bergers. 
Priez pour que la joie que vous recevez de la célébration de cette nuit s’étende à tous ceux qui vous entourent et qu’elle atteigne tous ceux qui en sont privés.
Jean, message de La Lumière » 
https://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/
 Le modèle de la Sainte Famille  (message du 29 décembre 2005)
« L’idéal serait que toutes les familles fonctionnent à la manière de la Sainte Famille.  
Tout comme Marie et Joseph, veillez à ce que Jésus reste au cœur de votre vie

« Vous dépendez tous de plusieurs familles. D’abord il y a la cellule de base qui est le cercle familial où vous êtes nés, votre propre famille avec vos enfants et ensuite les oncles et les tantes, les cousins et cousines, et tous ceux qui sont passés de l’autre côté de la rive et qui vous restent très chers au cœur.
La nation à laquelle vous appartenez est aussi une grande famille. 
Une communauté monastique est également une famille. 
Finalement, par-dessus tout, il y a la grande famille des nations qui est la communauté humaine !
Dans votre monde, l’individualisme domine dans bien des domaines — la recherche égoïste ne tenant jamais compte des droits des autres — ainsi que l’envie de se satisfaire au détriment de l’autre, la recherche du plaisir, la consommation excessive.
 
Croyez-vous que toutes ces situations favorisent la croissance de l’Enfant-Dieu au cœur des familles?
Alors, comment pouvez-vous vous en sortir? 
Tout d’abord constatez que chaque fois qu’un groupe humain, que ce soit un couple, une communauté ou une nation se referme égoïstement sur lui-même, les conflits internes deviennent ingérables et conduisent à l’éclatement du groupe si ce n’est à l’étendue des conflits, à des querelles ou des guerres avec les autres groupes ou nations. Au contraire si un groupe humain est ouvert à l’union et à l’engagement dans un projet commun, avec les autres groupes, il arrive facilement à gérer ses conflits internes. 
Reportez-vous à l’événement où Jésus, étant resté à Jérusalem, a suscité une grande interrogation au sein de la Sainte Famille. Marie lui demande : « Pourquoi nous as-tu fait cela ? ». 
L’ouverture de Jésus aux affaires de Son Père céleste, au-delà du petit cercle familial est assumé par Marie qui médite dans son cœur ces choses, même si elle n’arrive pas encore à les comprendre entièrement !
Non seulement l’harmonie au sein de la famille de Nazareth est maintenue, mais elle est approfondie.
Tout en étant devenu autonome, Jésus demeure soumis. 
Il grandit à la fois en autonomie et en soumission. 
De vos jours, il est souvent question de la crise de la famille, et le nombre de familles déchirées ou brisées est impressionnant...
 Il faut évidemment avoir un très grand respect pour chacune et particulièrement pour celles qui souffrent. 
Vous pouvez cependant vous demander si la crise vécue par de nombreux couples n’est pas fondamentalement la même que celle vécue parfois au sein des communautés et surtout entre les nations au niveau de la grande famille humaine. 

Gardez précieusement l’Enfant de la crèche dans votre cœur et en particulier dans celui de vos familles, pour avoir toute compassion envers les autres, pour leur pardonner et vous réconcilier avec eux.
Agissez fermement pour amener le bonheur chez les autres. 
Soyez patients pour que l’entente s’affermisse et que le désir de prier en famille s’intensifie. 
Par le sacrement de l’Eucharistie, le Seigneur appelle les membres de la famille chrétienne à développer leurs racines afin d’atteindre la fraternité universelle engendrée par le Christ, cela en vue d’accéder au Royaume de Dieu. »

Jean, message de La Lumière »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article