Jean, Messager de la Lumière : Le Carême

Publié le par monSeigneur et monDieu

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans.  Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
 
Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.
 
Livre Tome    4 : Le temps presse, rallumez vos lampes       
Page    116 : Le Carême – message du 2 mars 2004 –  (mis sur le site le 14 février 2021)
 
✶✶✶
 

« Avant d’accéder à la vie publique, c’est inspiré par l’Esprit que Jésus a tout abandonné pour vivre temps de solitude dans le désert et ainsi entrer dans sa vie intérieure...
Là, c’est dans la paix du cœur et dans le secret qu’Il a goûté au dialogue intime avec le Père !
Ce dialogue Lui a permis d’affronter le combat contre la tentation. 
C’est dans le désert que, symboliquement, Il a vécu le séjour du peuple élu qui a enduré la rude étape du désert où les épreuves de la traversée se sont transformées en actes de fidélité.
Dans le Carême, l’Église vous propose
un acte d’amour, donc un temps de retour sur vous-mêmes, pour avoir le contact avec le Seigneur Dieu. 
Dieu habite au plus profond de vous. 
Vous L’y rencontrerez dans le mystère de l’oraison, de la méditation, de la prière où, sous la poussée de l’Esprit, vous accéderez à une croissance intérieure qui, inexorablement, vous conduira vers le bien et vers la sainteté. 
Vous êtes sans cesse submergés de problèmes et votre vie est accaparée par le matérialisme ...

Aussi avez-vous un fort besoin de retrouver le chemin du Cœur de Dieu...
Pour cela, il est important que vous quittiez toute vie de stress et d’angoisse.  
Prenez donc le temps d’entrer en vous-mêmes, oui en vous-mêmes, pour vivre intimement avec Dieu !Ainsi, pénétrez dans votre monde intérieur pour vivre et imiter de votre mieux le Christ Jésus, qui a passé son temps à proclamer l’Évangile, annoncer le Royaume et communiquer l’Esprit de Dieu. 
Pour
communier au Christ vivant, laissez-vous inonder par toute la puissance de son Évangile. 
Pour annoncer le Christ, vos paroles doivent se compléter avec vos actes. 
Exprimez tout votre amour aux plus démunis, comme vous l’a demandé Jésus.

L’Église est riche de Jésus, mais pauvre de tout le reste !
Vous avez cette unique possibilité de transformer le Carême en un désert sublime, verdoyant, garni de milliers de merveilleuses et odorantes fleurs, rempli d’un Évangile vécu et raconté....
Demandez au Seigneur la sanctification de vos familles et de vous-mêmes, afin que vous entriez pleinement dans la volonté du Seigneur Dieu et que, à travers tout ce que vous vivez, Il fasse de vous des évangélisateurs. 
Si la prière est entrée dans votre vie, vous bénéficiez de moments de grâce.

Dans votre méditation, l’Écriture devient ainsi transparente, ce qui vous donne le courage d’affronter les épreuves avec confiance et sérénité. 
Vous serez en mesure de discerner facilement quelle est la volonté de Dieu sur vous ...
Et votre cœur sortira de la prière tout joyeux de pouvoir servir. 

Vous avez tous des moments de déprime, c’est le lot de chacun, aussi gardez le moral !
Vous devez être bien conscients que tout le bonheur de la terre ne pourra vous combler entièrement.   Personne ne saurait atteindre sa mesure de joie sans redescendre d’abord de sa montagne pour affronter les épreuves de la vie, porter sa croix et celles des autres et passer par la mort pour recevoir la gloire de Pâques, à laquelle vous êtes tous appelés.  
 
Jean, messager de La Lumière »

 https://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article