Message Céleste Via Valentina Papagna (Sydney, Australie) : Le Climat Va Changer - 16 Janvier 2021

Publié le par monSeigneur et monDieu

Le Climat  Va Changer

Des kangourous aux sports d’hiver, à Lyonville (Victoria’s central highlands) (photo © Nicholas Dunand / The Conversation) en août 2019

 
Je faisais un peu de jardinage. J'ai dit : "Seigneur, merci pour le temps plus frais que nous connaissons aujourd'hui. Je n'aime pas vraiment le temps chaud".

 


Notre Seigneur m'a entendu et m'a répondu : "Eh bien, profite-en. Tu seras très surprise quand un matin d'hiver tu te lèveras et que tu trouveras de la neige dans ton jardin".
 


Il est extrêmement rare qu'il neige à Sydney.

 

Du blog : Lire ci-dessous ce fragment d'un éditorial confirmant ce qu'annonce le Seigneur
source

Au mois d'Août en France on crie : canicule, canicule ! En Australie, c'est justement l’hiver austral. Pourtant réputée pour son climat semi-aride voire carrément désertique sur une large portion centrale du pays, et alors que le continent avait subi jusqu’en février 2019 une canicule sans précédent, enregistrant fin janvier des records de température jusqu’à 49,5 °C et des feux de forêts dévastateurs, c’est une vague de froid inédite qui s’est abattue sur le pays entre le 9 et le 12 août…

Plages de Manly à Palm Beach au nord de Sydney (source © Australia-Australie)

Melbourne et la capitale Canberra se sont retrouvées sous la neige, de même qu’Hobart, la ville principale de Tasmanie, qui n’avait pas vu la neige depuis une bonne vingtaine d’années. A Melbourne, il faut remonter au 25 juin 1986 pour retrouver la trace du dernier flocon tombé et les dernières grosses chutes de neige sur la ville datent de 1951, ce qui donne une idée de la rareté de l’événement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article