Neuvaine A Saint Joseph Époux de Marie et Patron des Familles - 4eme-Jour

Publié le par monSeigneur et monDieu

Neuvaine A Saint Joseph Époux de Marie et Patron des Familles - 4eme-Jour

Pour les prières introductives et finales de la Neuvaine voir au jour 1

Nous continuions toujours à porter en prière :

  • les couples aux prises avec l'infertilité, les veuves et les veufs, ceux qui cherchent l'âme sœur et toutes les personnes célibataires qui sont à la recherche d'un conjoint.
  • Les familles éprouvées par les difficultés relationnelles.
  • Les fiancés faisant vœux de chasteté jusqu'au mariage et les « jeunes époux », avant leur nuit de noce  
  • Pour ceux qui cherchent l'âme sœur  voir lien ci-dessous  

Voir au jour 3 de la Neuvaine :

Vous pouvez poster vos propres intentions pour cette neuvaine :

Il n'est pas encore trop tard pour demander à votre famille et à vos amis de se joindre à nous dans la prière - d'autant que, aujourd'hui, nous allons prier pour les familles!
 
Il est dit que
la famille est l'Église domestique.

Prions donc pour la protection des familles. Prions pour que toutes les familles grandissent en sainteté, et que leur amour et la foi se multiplient à chaque génération. 
 

Aujourd'hui : Jour 4 - Neuvaine à Saint Joseph, Patron des Familles

Saint Joseph, tu as eu pour Jésus un véritable amour paternel, enflammé et maintenu embrasé dans ton cœur par l'Esprit Saint. Tu ne cessais pas d'admirer les rouages ​​de la grâce dans l'âme de Marie, et cette admiration faisait le saint amour que tu lui avais consacré le jour de ton mariage se renforcer chaque jour.

En tout tu étais comme le modèle de piété, de sorte que tu nous as donné par ton zèle, ton sérieux et ta pieuse confiance en la providence de Dieu, et surtout par ton amour, l'exemple du travail selon la Volonté de Dieu. Par conséquent, la famille t'est chère comme  l'œuvre de Dieu, et il est de la plus haute importance à tes yeux de promouvoir l'honneur de Dieu et le bien-être de l'homme. Par ta paternité aimante et ton intercession sans faille tu es le patron et l'intercesseur des familles, et tu mérites une place dans tous les foyers.

Tu as été le protecteur, conseiller, et le réconfort de la Sainte Famille dans tous ses besoins.  Tu as chéri toutes les expériences communes de la vie de famille et les souvenirs sacrés de la vie, les souffrances et les joies en la compagnie de Jésus et de Marie. 

Saint Joseph, je remercie Dieu pour le privilège que tu as eu de vivre dans la Sainte Famille et d'en être le chef. En signe de ta propre gratitude envers Dieu, obtiens la bénédiction de Dieu sur ma propre famille. Fais de notre maison le royaume de Jésus et de Marie - un royaume de paix, de joie et d'amour.

Je prie aussi pour toutes les familles chrétiennes. Ton aide est nécessaire en nos jours où l'ennemi de Dieu a dirigé son attaque contre la famille afin de la profaner et de la détruire. Face à ces maux, comme patron des familles, sois heureux d'aider; et puisque par le passé, tu t'étais levé pour délivrer l'Enfant et Sa Mère, alors aujourd'hui lève-toi pour protéger la sainteté de la maison. Fais de nos maisons des sanctuaires de prière, d'amour, de sacrifice patient et de travail. Puissent-elles être calquées sur ta propre maison à Nazareth.

Demeure avec nous avec Jésus et Marie, de sorte que par votre aide, nous puissions obéir aux commandements de Dieu et de l'Église; recevoir les sacrements de Dieu et de l'Église; vivre une vie de prière; et favoriser l'instruction religieuse dans nos maisons. Que cela nous soit accordé pour que nous soyons réunis dans le Royaume de Dieu et vivre éternellement en compagnie de la Sainte Famille. dans le Ciel

Publié dans Neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article