NEUVAINE A SAINT JOSEPH PATRON DE LA BONNE MORT - JOUR 5

Publié le par monSeigneur et monDieu

NEUVAINE A SAINT JOSEPH PATRON DE LA BONNE MORT - JOUR 5

Pour les prières introductives et finales de la Neuvaine voir au jour 1

Nous continuions toujours à porter en prière :

  • les couples aux prises avec l'infertilité, les veuves et les veufs, ceux qui cherchent l'âme sœur et toutes les personnes célibataires qui sont à la recherche d'un conjoint.
  • Les familles éprouvées par les difficultés relationnelles.
  • Les fiancés faisant vœux de chasteté jusqu'au mariage et les « jeunes époux », avant leur nuit de noce  

 

En effet, il est dit que la famille est l'Église domestique.
Aussi nous avons prié pour la protection des familles, afin que toutes les familles grandissent en sainteté, et que leur amour et la foi se multiplient à chaque génération. Aussi si vous ne l'avez pas fait n'hésitez pas à prier Saint Jo pour votre famille et vos proches.
En ce cinquième jour nous allons demeurer dans le cadre de la famille en quelque sorte, puisque nous allons demander à Saint Joseph d'aider nos membres de famille et nous même à passer dans l'éternité.


Vous pouvez poster vos propres intentions pour cette neuvaine :

St. Joseph est probablement mort avec Jésus et Marie près de lui - de la manière que nous aimerions tous. Pour cette raison, il est le saint patron de la bonne mort.

Présentement nous constatons non pas un accroissement de morts ainsi que médiatiquement on tente de nous faire croire.

Cependant le corona virus modifié élaboré pour accroître la mortalité, quoiqu'il semble ne pas avoir répondu aux aspirations de ses concepteurs, il est pathogène tout comme certaines mesures dites "sanitaires"!

  • Aujourd'hui nous allons prier pour tous ceux qui sont proches de la mort
    .

  • Et pour ceux qui souffrent et sont à l'agonie - afin qu'ils puissent avoir une mort paisible et heureuse.

  • Enfin, pour que lorsque nous serons confrontés à la mort, nous puissions également être proches de Jésus et de Marie. Et même pour que nous ayons le temps d'obtenir le pardon de nos péchés, ainsi que le pardon de ceux que nous avons offensé durant notre vie. 

Voici les prières neuvaine pour aujourd'hui:

SAINT JOSEPH PATRON DE LA BONNE MORT

Saint-Joseph, il était naturel qu'à l'heure de ta mort, Jésus soit resté à ton chevet avec Marie, la douceur et l'espoir de toute l'humanité. Tu as donné ta vie entière au service de Jésus et de Marie; à la mort tu as apprécié la consolation de mourir dans leurs bras aimants. Tu as accepté la mort dans l'esprit d'une aimante soumission à la Volonté de Dieu, et cette acceptation a couronné ta vie cachée de vertu.

Tu as dû avoir un jugement miséricordieux, car ton fils adoptif, pour qui tu t'étais soucié avec tant d'amour, était ton juge, et Marie était ton avocate. Le verdict du Juge a été un mot d'encouragement pour attendre Sa venue dans les Limbes, où Il allait te combler avec les fruits du plus haut privilège de la Rédemption, et une affectueuse étreinte de reconnaissance avant que n'ait expiré ton âme dans l'éternité.

Tu méditais sur l'éternité et sur ta récompense éternelle avec confiance.

Si notre Sauveur a béni, les bergers, les mages, Siméon, Jean-Baptiste, et bien d'autres, parce qu'ils ont accueilli Sa présence avec des cœurs dévoués par une bref  passage (mort), combien plus t'a t-il béni toi qui t'es sanctifié pendant tant d'années en Sa compagnie et celle de Sa Mère? Si Jésus juge tous les travaux corporelle et spirituelle de miséricorde, effectués en faveur de nos semblables par amour pour Lui, comme fait à lui-même, et promet le ciel comme récompense, quelle devait être la mesure de Sa gratitude envers toi qui dans le vrai sens du mot L'as reçu, abrité, vêtu, nourri, et consolé au détriment de ta force et de ton repos, et même de ta vie, avec un amour qui a surpassé l'amour de tous les pères.

Dieu s'est vraiment et personnellement fait ton débiteur.

Notre Divin Sauveur a payé la dette de gratitude en t'accordant beaucoup de grâces dans ta vie, surtout la grâce de croître en amour, ce qui est le meilleur et le plus parfait de tous les dons. Ainsi, à la fin de ta vie ton cœur s'est rempli d'amour, de ferveur et de nostalgie auxquels ton frêle corps ne pouvait résister. Ton âme a suivi l'impulsion triomphante de ton amour et pris son envol de la terre pour porter aux prophètes et aux patriarches dans les Limbes la bonne nouvelle de l'Avènement du Rédempteur.

Saint Joseph, je remercie Dieu pour le privilège que tu as eu de pouvoir mourir dans les bras de Jésus et de Marie. En signe de ta propre gratitude envers Dieu, obtiens-moi la grâce de la bonne mort. Aide-moi à œuvrer chaque jour à me préparer à la mort. A aussi, accepter la mort dans un esprit d'abandon à la Sainte Volonté de Dieu, et mourir, comme tu l'as fait, dans les bras de Jésus, renforcé par le Saint Viatique, et dans les bras de Marie, avec son chapelet dans ma main et son nom sur mes lèvres!

(Mentionnez votre demande)

Gardien du Verbe incarné, je suis convaincu que tes prières en mon nom seront gracieusement entendu devant le trône de Dieu.

Saint-Joseph Patron de la Bonne Mort, prie pour nous !


Amen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article