Jésus Via Anne Apôtre laïque de L'Apostolat du Retour du Roi : Pour servir notre famille, il faut être prêt à tenir les portes ouvertes (l'Église), à ne pas les garder fermées, ou pire ... - 29 Mai 2022

Publié le par monSeigneur et monDieu

Jésus

 

Notre structure de foi, l'Église Catholique, devrait être un édifice de portes ouvertes. Le mystère est dans l'Esprit vivant, et ne se limite pas aux actions des personnes qui servent notre Église. Pour servir notre famille, il faut être prêt à tenir les portes ouvertes, à ne pas les garder fermées, ou pire, à les verrouiller contre les membres de la famille. Ceci ne me représente pas. Ceux qui m'étudient sentent que le fait de me connecter à des jugements qui séparent les gens de moi me cause de la peine. Lorsque cela est fait de manière généralisée, nous constatons que l'Église n'est pas solidement miséricordieuse et qu'elle a donc perdu sa forme. Les gens s'éloignent dans la confusion et le désappointement. Une grande partie de la dignité de l'humanité vient du voyage que l'humanité fait pour se rapprocher de moi. Quel est le voyage nécessaire aujourd'hui ? Où faisons-nous avancer notre Église pour en faire une famille plus saine et plus sainte ? L'humanité a reçu de grands gains, de nouvelles compréhensions. Ainsi, notre famille doit utiliser ces compréhensions pour étendre joyeusement notre miséricorde et montrer que la vraie science pointe toujours vers moi. Mes paroles sont comprises par chacun en fonction de son âme unique et de sa position unique dans la ligne de temps de l'humanité. Tenez compte de mes paroles en conséquence. Réfléchissez-y et répondez-y avec l'Esprit qui cherche à réformer et à renouveler. Croyez que vous êtes appelés à m'aider dans ce travail. Croyez que nous allons travailler ensemble, vous, avec moi. Croyez qu'avec moi et par moi, tout est possible pour la protection et la croissance de notre Église sur la Terre.

 

Commentaire d'Anne

Mon instinct me dit que le Seigneur fait référence à des circonstances où un processus d'évaluation humaine, qui en étant parfois incomplet et imparfait, empêche une personne de recevoir l'Eucharistie. C'est une condition malheureusement courante pour de nombreux catholiques aujourd'hui.

 

Cette réalité pastorale est très différente d'une situation où un individu travaille ouvertement et agressivement contre notre enseignement catholique, et continue pourtant à recevoir l'Eucharistie. Ces circonstances relèvent de l'autorité de nos évêques. Nous ne devrions jamais permettre à des personnes se comportant de cette manière de troubler notre paix, ni d'altérer notre disposition à la miséricorde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article