C'EST LA FÊTE DU CENTENAIRE DE LA PROCLAMATION PAR LE PAPE PIE XI DE LA VIERGE MARIE PATRONNE PRINCIPALE DE LA FRANCE ET DE SAINTE JEANNE D’ARC, PATRONNE SECONDAIRE DE NOTRE PAYS. Il est encore temps de se consacrer !

Publié le par monSeigneur et monDieu

LES 21 ET 22 AOUT DERNIERS, A PARAY-LE-MONIAL, EU LIEU UN WEEK-END EXTRAORDINAIRE POUR LA FRANCE ET POUR LA FOI DANS LA BASILIQUE DU SACRE-CŒUR, POUR FÊTER LE CENTENAIRE DE LA PROCLAMATION PAR LE PAPE PIE XI DE LA VIERGE MARIE PATRONNE PRINCIPALE DE LA FRANCE ET DE SAINTE JEANNE D’ARC, PATRONNE SECONDAIRE DE NOTRE PAYS.

 

Par un acte de consécration solennel aux Cœurs unis de Jésus et de Marie, cette consécration de la France aux Cœurs unis de Jésus et Marie a de nouveau été prononcée, et plus de 70 000 consécrations ont été déposées au pied de la statue de Notre-Dame de France.

Cependant, l’année n’étant pas terminée, la célébration du centenaire se poursuit !

 

Il est encore temps de se consacrer !

 

Tous les nouveaux engagements de consécration reçus après le 22 août seront déposés au pied de notre Sainte Mère Marie le 8 décembre dans un sanctuaire marial (encore à déterminer) pour les offrir à la Sainte Vierge et à Son Fils en signe de notre fidélité et de notre attachement.

La France aspire à rester fidèle aux promesses de son baptême, grâce à vous et avec vous, nous souhaitons lui permettre de renouveler ainsi son engagement pour redevenir la « Fille aînée de l’Église ».

 

Voir ci-dessous explications de MARIE DE NAZARETH

Merci à F pour l'info qui fera plus d'1 heureux tant au Ciel que sur la Terre!

Aujourd'hui c'est aussi la Fête de la CROIX GLORIEUSE ! BENI SOIS-TU SEIGNEUR JESUS !

 
 
Les 21 et 22 août à Paray-le-Monial : un week-end extraordinaire pour la France et pour la foi !

Chers amis,

Les 21 et 22 août derniers, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées autour de Mgr Rivière, évêque d'Autun, Chalon et Mâcon, dans la basilique du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial (71), pour célébrer les 100 ans de la proclamation par le pape Pie XI de la Vierge Marie patronne principale de la France et de sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de notre pays, par un acte de consécration solennel aux Cœurs unis de Jésus et de Marie, après avoir déposé à leurs pieds plus de 70.000 consécrations personnelles.

Mgr Rivière a consacré nos personnes & nos vies, nos familles, nos vivants & nos morts, notre pays & le monde entier aux Cœurs unis de Jésus et Marie (texte disponible plus bas).

Dès le dimanche 21 au soir, après une projection du film Notre Histoire avec Marie (en cours de finalisation) qui rappelle tous les liens qui unissent la France au Ciel, une veillée de prière avec vénération de l’anneau de sainte Jeanne d’arc et une nuit d’Adoration ont rythmé les premières heures de ce week-end de prière extraordinaire.
Il y avait foule lors de cette veillée organisée à la chapelle du couvent de la Visitation, là où sœur Marguerite-Marie a eu plusieurs apparitions de notre Seigneur Jésus-Christ, qui lui a déclaré : « Mon Divin Cœur est si passionné d’amour pour les hommes que ne pouvant contenir en lui-même les feux de son ardente charité, il faut qu’il les répande. » 

La chapelle était comble et il a fallu organiser un mouvement circulaire entre les entrées et les sorties. Chacun attendait son tour pour venir vénérer l’anneau de sainte Jeanne d’Arc, présenté au cœur d’une chasse magnifique.

Puis, la veillée d’Adoration eucharistique a été introduite par le père Florian Racine, père de la Congrégation de la Très Sainte Eucharistie. Toute la nuit, les adorateurs ont été très nombreux à se relayer ; à quatre heures du matin, on pouvait compter encore 20 personnes ! Chacun voulait répondre à l’appel passionné du Christ, qu’il avait exprimé auprès de sœur Marguerite-Marie.
Une ferveur est montée dans les Cieux

La journée du 22 a commencé avec la prière du chapelet. Puis c’est avec une magnifique procession de bannières de saints de France, accompagnée de 15 prêtres et de Mgr Rivière, que la messe du 22 août a débuté dans la basilique de Paray-le-Monial. Des bénévoles et un musicien se sont présentés peu avant la messe pour répéter les chants et accompagner cette belle cérémonie. Merci de leur présence à nos côtés !

La basilique était pleine et certains même n’ont pas pu trouver de place pour s’asseoir. Daniel Facérias, diacre, qui a œuvré à nos côtés pour la réalisation de la bande sonore du film, a lu l'Évangile. Puis Mgr Rivière, évêque des lieux, nous a donné l’homélie. La consécration de la France aux Cœurs unis de Jésus et Marie (texte à retrouver au pied de cet email) a ensuite été prononcée, et plus de 70 000 consécrations ont été déposées au pied de la statue de Notre-Dame de France. Une grande ferveur est montée dans les Cieux avec les chants de la foule à la Vierge Marie.  
Après la messe, les fidèles ont pu se retrouver autour du stand de l’association Marie de Nazareth pour échanger et se procurer nos publications et autres objets de piété. Nous avons fait de belles rencontres, et avons constaté que les pèlerins venaient de toute la France, soit pour déposer directement leur consécration, soit pour vivre ces deux journées ensemble. Nous avons pu apprécier comment Jésus et Marie attirent à eux des personnes de différents horizons et de différentes sensibilités : c’est une vraie joie pour nous de vivre cette alliance avec chacun ! Nous vous proposons de lire le beau témoignage de Guillaume ici.
La journée s'est poursuivie avec une belle conférence sur le sens de la consécration aux Cœurs unis de Jésus et de Marie proposée par le Père Florian Racine, père de la Congrégation de la Très Sainte Eucharistie, qui œuvre à promouvoir dans les paroisses l’Adoration permanente. Vous pouvez retrouver le contenu de cette conférence ici.
Ce week-end marial a aussi été l’occasion de mettre des visages sur des noms de bénévoles et nous avons pu rencontrer des personnes qui avaient organisé des processions et des pèlerinages pour le 15 août dans leur paroisse pour fêter le centenaire. Nous avons pu ainsi les remercier de vive voix pour toute leur aide et leur dévouement et avons vu combien leur attachement et leur dévotion à la Vierge Marie et au Christ leur avait donné des ailes pour entreprendre de belles réalisations !
Mais l’année n’est pas terminée, et la célébration du centenaire se poursuit ! Tous les nouveaux engagements de consécration reçus après le 22 août seront déposés au pied de Marie le 8 décembre dans un sanctuaire marial (encore à déterminer) et sans doute atteindrons-nous les 100 000 consécrations pour les offrir à la Vierge et à son Fils en signe de notre fidélité et de notre attachement. La France aspire à rester fidèle aux promesses de son baptême, grâce à vous et avec vous, nous souhaitons lui permettre de renouveler ainsi son engagement pour redevenir la « Fille aînée de l’Église ». 

Il est encore temps de se consacrer !

Trois possibilités sont toujours à votre disposition en collaboration avec le site consecration.fr pour nous transmettre votre engagement de consécration qui sera déposé aux pieds de Jésus et de Marie le 8 décembre dans un grand sanctuaire marial :

  • En ligne : en remplissant le formulaire ici.
  • Par courrier : en remplissant un papier libre et en le renvoyant par la Poste à : La Garde d’Honneur du Sacré-Coeur, Monastère de la Visitation, 13 rue de la Visitation, 71600 Paray-le-Monial
  • Par email : en renvoyant la liste des personnes consacrées à consecration@100etoiles.com.
 
Texte lu par Mgr Rivière à Paray-le-Monial le 22 août pour notre consécration aux Cœurs unis de Jésus et Marie
 

Seigneur Jésus,

En ces jours anniversaires du Centenaire de la proclamation de Marie, ta Mère et notre Mère, Notre-Dame de l’Assomption, comme patronne principale de France et de sainte Jeanne d’Arc comme patronne secondaire, en union avec sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et en présence de l’Archange Saint Michel, protecteur de la France, nous voulons te prier pour notre pays et pour tous les peuples de la Terre, en nous consacrant à ton Cœur Sacré d’où jaillit l’amour de Dieu, uni au Cœur Douloureux et Immaculé de ta Mère, la Très Sainte
Vierge Marie.

Nous consacrons et confions à vos Cœurs unis

  • nos personnes et nos vies, 
  • nos familles,
  • nos vivants et nos morts,
  • notre pays et le monde entier,

en demandant pour tous les hommes une grâce nouvelle de réconciliation, d’amour fraternel et d’espérance.

En cette période d’épidémie et d’incertitude qui menace les plus isolés et les plus fragiles, en ces temps où des conflits armés causent tant de malheur, et où une foule innombrable d’enfants et de jeunes aspirent à des vies familiales équilibrées, nous te demandons le courage de la foi et la force de la charité, afin de témoigner au milieu du monde de ton amour victorieux du Mal.

Par l’intercession de Marie, Mère de Miséricorde, en cet anniversaire, nous te prions d’affermir la France afin qu’elle trouve sa joie dans l’Alliance avec la Sagesse éternelle pour le bien de tous les hommes et de la création entière qui « attend la révélation des fils de Dieu » et « gémit en travail d‘enfantement » (Rm 8).

Nous t’offrons totalement nos vies, à toi qui es « le Chemin, la Vérité et la Vie ».

Comme Marie s’est offerte en réponse à l’annonce de l’Ange : « Voici la servante du Seigneur » (Lc 1,38), et comme tu t’es offert en venant dans le monde « Me voici, je viens, ô Dieu, pour faire ta volonté » (He 10,9).

Nous te demandons par l’intercession de ta Mère et de saint Joseph, proclamé « Patron de l’Église Universelle », de bénir la France et de protéger notre Église pour la rendre toujours plus fervente et missionnaire, rayonnante de la Miséricorde divine envers tous.

« Jésus, nous mettons notre confiance en Toi. »

Par la grâce de l’Assomption, tu as associé ta Mère, élevée en son âme et en son corps à la gloire céleste, à la victoire de la Résurrection et tu l’as glorifiée comme notre Reine, signe de notre gloire à venir, qui déjà resplendit en nous.

Bénis-nous par l’intercession de Marie immaculée, écarte de nous tout péché et tout mal, transfigure-nous de la joie des enfants de Dieu, pour la gloire et la louange de notre Père.
Amen.

Publié dans Messages Divers, Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article