Jean, Messager de la Lumière : Dieu résiste aux orgueilleux

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Dieu résiste aux orgueilleux

« Pensez que l’orgueil est ce maudit péché qui a chassé les anges du Paradis pour les précipiter dans l’Enfer ...
Ce péché a commencé avec le monde et encore aujourd’hui vous en subissez les conséquences, car en aucune manière vous n’êtes sans péché !

L’orgueil est en réalité l’amour et le désir de votre propre personne que vous considérez presque parfaite...  
De tous les vices, l’orgueil est bien celui qui est le plus caché, le plus enraciné, celui que malgré tout vous cherchez à ignorer et dont les occasions de se manifester sont le plus courantes. 
Qui, parmi vous, n’est pas un peu orgueilleux ?
Si vous vous estimez sage vous n’avez nullement à vous glorifier de votre sagesse, en particulier si vous occupez une place utile dans la société et même dans l’Église. 
Quand on vous apprécie vous vous sentez heureux, par contre si les autres s’aperçoivent de vos défauts, vous en êtes fort éprouvé. 
Soyez conscient que tout ce que vous réalisez n’est pas forcément bien. 
Ceux avec lesquels vous êtes en contact, ne les dominez pas, car votre jugement n’est pas toujours meilleur que celui de l’autre. 
Chacun de vous, du plus faible au plus puissant, doit avoir suffisamment de discernement pour honorer Dieu : Votre devoir est de Le glorifier, car Il est le seul à exercer la bonté, le droit et la justice.
L’orgueil peut se manifester par la manière de vivre, par la tenue mais surtout par la langue !

Petit rappel ...!!!

Cette langue est la pire des armes, elle peut détruire l’autre si facilement. 
    Qui parmi vous, n’a-t-il pas une pincée d’orgueil caché ? 
Aussi devez-vous prier le Seigneur Dieu afin que vous combattiez votre orgueil aussi minime soit-il... Ces armes vous les trouverez dans la méditation, en faisant le point de ce que vous êtes réellement.
Dans vos rapports mutuels
soyez humbles, car Dieu résiste aux orgueilleux et c’est aux humbles qu’Il donne Sa grâce...

La vérité n’est pas à chercher par un chemin qui vous soit inconnu ou nouveau : prenez le chemin par lequel vous êtes descendu, avec lequel vous vous êtes égaré. 
Suivez vos propres traces à rebours, remontez, humiliés ces degrés que vous avez descendus en orgueilleux. 
Ainsi vous transformerez votre conscience en présence de Dieu. 
L’orgueil est à l’origine de tous les maux, il est à l’origine des guerres où chaque partie cherche à dominer l’autre, surtout quand elle possède une force supérieure et refuse, en étant la plus forte sur le terrain, de participer aux négociations d’autant plus que ce sont les plus pauvres, les plus humbles qui en sont les victimes... Ce qui leur semble trop difficile, les hommes n’ont pas à le rechercher, car c’est également une forme d’orgueil ; toutefois ce qui leur est demandé pour le bien de tous, ils se doivent de le réaliser sans se tracasser de ce qui les dépasse....

Il est souvent meilleur et plus utile d’être peu cultivé et peu savant pour s’approcher de Dieu par l’amour, que de se croire très savant et expérimenté et en même temps de pécher contre Notre-Seigneur. Suivez les exemples des saints et en particulier des bergères telles que Bernadette et GermaineLa compréhension spirituelle n’est pas consécutive à la seule étude ; elle est la grâce que Dieu donne aux humbles. Celui qui connaît la volonté de Son maître et ne la réalise pas est un être stérile.      C’est l’obéissance qui plaît à Dieu ; au contraire la connaissance plaît aux hommes vains, à ceux qui aiment se contempler le nombril. La vraie connaissance s’accompagne de foi et d’amour, et apprend à l’homme à faire la volonté de Dieu. 
En tout homme il y a une trace de Dieu, et c’est une quête du bien, du beau, du vrai quels que soient les chemins...
S’il y a l’orgueil, il manque la confiance et il n’y a pas de justice ! 
S’il y a l’orgueil, il n’y a pas de confiance et il n’y a pas de paix ! 
S’il y a l’orgueil, il n’y a pas de confiance et il n’y a pas de liberté ! 
 
Portez sur le monde le même regard que le Christ Jésus porte sur lui et ainsi vous continuerez de vous émouvoir de l’amour qui vous habite, mais vous y reconnaîtrez progressivement l’attention amoureuse de Dieu pour chaque être vivant. 
Par votre engagement moral et spirituel, par votre travail, par votre comportement vous découvrirez au fil des jours que vous participez étroitement à l’œuvre créatrice de Dieu.

Mais continuez de vous révolter contre la guerre et le terrorisme, et dans ces injustices dues en particulier à l’orgueil vous verrez dans les victimes les traits meurtris du Christ qui poursuit Sa Passion dans les hommes et les femmes qui souffrent ...
En toute personne en difficulté, vous entendrez le Seigneur appeler à l’aide !
Laissez-Le vous annoncer Son Évangile de lumière !
Laissez-Le vous révéler le secret de Dieu !


Jean, messager de la Lumière : »

https://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article