Neuvaine de Noël au Petit Infant Jésus

Publié le par monSeigneur et monDieu

Neuvaine de Noël au Petit Infant Jésus

Il n'est pas trop tard pour ceux qui n'ont pas encore commencé la Neuvaine de Noël , d'ouvrir leur cœur pour laisser l'enfant Jésus  venir chasser tous les marchands qui le squattent abusivement et y installer en nous Sa mangeoire. Pa' Jo et Mam' Marie ne diront pas non si nous sommes prêts à nous laisser faire comme l'argile. Nous somme aujourd'hui au 4ième jour de la Neuvaine qui se déroule du 16/24 Décembre.

Ceux qui prennent en cours ne sautent pas les jours. Ils commencent au 1er jour aujourd'hui et achèveront le 27/12. Ci-dessous la neuvaine en cours vous accompagnera jusque là.

 

Neuvaine de Noël - Jours 1, 2 et 3 Décembre 2017

Dans une semaine nous allons célébrer la Fête de Noël. Comme Jean le Baptiste, préparons donc le chemin du Seigneur ...  Il vient !

Que notre Sainte Mère Marie et "Pa Jo" intercèdent pour nous afin que nous apprenions à changer nos cœur de sorte que nous soyons en mesure d'accueillir l'Amour !

 

Intention pour le mois de décembre 2022 :

« Tenez-vous sur vos gardes, nous dit le Seigneur restez éveillés et priez » (Luc 21, 34-36)

Veiller c'est vivre au présent et DIEU est présent pour qui désire Le chercher, L'aimer et Le servir en tout lieu, à tout moment, et en toute circonstance.

Restons éveillés, comme ceux et celles qui savent attendre, qui savent vivre la patience des veilles et ainsi notre attente ne sera pas vaine.

Laissons nos vies et notre destinée ouvertes à DIEU qui contrôle tout. Qui que tu sois reste éveillé.

Prions le Seigneur pour qu'IL fasse de nous des sentinelles de la Foi.

 

Neuvaine au Petit Infant Jésus

 

Jour 1 : Donne-nous Ta Joie

Ô Seigneur, Parole de Dieu, Toi, dont la gloire est totale, Ton incarnation, que nous allons sous peu commémorer, a changé pour toujours le monde. La naissance d'un enfant est un motif de joie et bien plus encore est la Tienne, Ô Toi enfant Jésus notre Sauveur !

Pourtant, de par le monde, il y a tant de Tes enfants dont la naissance n’est ni désirée, ni attendue dans la joie, ni même menée à terme, ou menée à terme pour de pires desseins.

Nous te prions Ô Doux Enfant de la crèche : Viens ouvrir nos cœur à Ton Amour et viens guérir les cœurs blessés, meurtris, détruits des Innocents bafoués et ceux des parents aveuglés par notre monde fermé à la Vie et à l’Amour.

O Seigneur, enfant Jésus, Viens et remplis-nous de Ta joie !

Nous prions en union avec Marie, Ta mère, à Ses intentions et aussi pour une plus grande joie intérieure et partagée avec Toi et notre céleste patrie en ce Noël-ci.

Nous prions, Seigneur enfant Jésus, pour que l’œuvre du salut commencée lors de Ton premier Avènement parvienne à son plein achèvement en chacun de nous.

Nous prions également :

- pour nos intentions personnelles... (Dire vos intentions ici)  en n'oubliant pas celles à en faveur des Saints Pères, du clergé et de l’Église du Seigneur. 

Toute Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était, et qui Vient, comme il était au commencement, maintenant et pour toujours, dans les siècles des siècles.

Amen. 

Jour 2 : Donne-nous Ton Humilité

Ô Seigneur, Parole de Dieu, Toi, dont la gloire est totale, Par Ton incarnation, Tu es venu à nous dans une humilité parfaite comme un enfant dans l'utérus. Ton amour pour nous et Ton humilité inégalée nous incitent à nous prosterner à genoux dans la prière et l'adoration.

Pourtant, de par le monde, il y a tant de Tes enfants dont le désir de pureté, d'humilié, sont dès la naissance détruits.

Nous te prions Ô Doux Enfant de la crèche : Viens ouvrir nos cœur à Ton Amour et viens guérir les cœurs blessés, meurtris, détruits des Innocents bafoués et ceux des parents aveuglés par notre monde fermé à la Vie et à l’Amour et où l’humilité n’a plus sa place.

O Seigneur, enfant Jésus, accorde-nous une grande humilité!

Nous prions en union avec Marie, Ta mère, à Ses intentions et aussi, à Son exemple lors de l’Annonciation et tout au long de Sa vie terrestre, pour une grande humilité en ce Noël-ci.

Nous Te prions Seigneur enfant Jésus pour que l’œuvre du salut commencée lors de Ton premier Avènement parvienne à son plein achèvement en chacun de nous.

- Afin qu'en ce temps de l'Avent, nous préparions la crèche de nos cœurs pour accueillir comme il se doit l'arrivée de notre Sauveur. 

- Et nous te présentons nos intentions personnelles... (Dire vos intentions ici)  en n'oubliant pas d'intercéder pour la  sanctification des Saints Pères, du clergé et de l’Église du Seigneur. 

Toute Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était, et qui Vient, comme il était au commencement, maintenant et pour toujours, dans les siècles des siècles.

Amen.

Jour 3 : Donne-nous d'accepter la Mission

Affliction du Cœur de Jésus dans le sein de Marie

« Vous avez rejeté les offrandes et les sacrifices, et vous m'avez formé un corps ».

Considérons l'amère douleur ressentie par le Cœur de Jésus dès le premier instant de Son existence dans le sein de Marie, lorsque son Père lui mit devant les yeux cette longue série d'opprobres, de souffrances et d'angoisses qu'il devait endurer durant Sa Vie pour délivrer les hommes des maux qu'ils s'étaient attirés par le péché. Voici comment le prophète Isaïe fait parler Jésus : « Dès le matin, la voix du Seigneur a frappé Mon oreille. Dès le premier instant de Mon Incarnation, Mon Père M'a fait connaître Sa Volonté de Me voir embrasser une vie de souffrances afin de la terminer par la mort de la Croix. Et Moi, Je n'ai point résisté ; J'ai livré Mon Corps à ceux qui devaient le frapper. Pour votre Salut, âmes bien chères, J'ai tout accepté : les fouets, les clous et la mort ».

Ce que Jésus-Christ devait souffrir durant Sa Vie et dans le cours de Sa Passion, lui fut mis sous les yeux dès le sein de sa mère, et Il accepta tout avec Amour ; mais pour se résigner à ce Sacrifice et pour vaincre la répugnance de la nature, ô Dieu, quelles angoisses et quels déchirements n'éprouva pas le Cœur innocent de Jésus ! Il sut dès son premier instant ce qu'Il devait d'abord souffrir en restant enfermé durant neuf mois dans cette obscure prison du sein de Marie ; Il sut à quelles humiliations et à quelles souffrances Il devait s'attendre en naissant dans une froide caverne qui servait de refuge aux animaux ; Il connut les humiliations et les travaux pénibles qui devaient remplir Sa Vie durant les trente années qu'Il passa dans l'atelier d'un pauvre artisan. Il sut que les hommes le regarderaient et le traiteraient comme un ignorant, un homme de la plèbe, voire même comme un séditieux et un criminel, méritant de subir le supplice infamant et cruel des insignes scélérats.

A chaque instant de Sa Vie, notre très aimant Rédempteur vit et accepta toutes ces peines qui l'attendaient ; ainsi à chaque minute Il endura simultanément tous les tourments et tous les opprobres de Sa longue et douloureuse Passion, tout ce qu'Il devait souffrir de son incarnation à sa mort.

Pourquoi? Pour sauver ces misérables et ingrats pécheurs que nous sommes.

Affections et prières

Mon bien-aimé Rédempteur, qu'il Vous en a coûté, dès Votre entrée en ce monde, pour me tirer de l'abîme où mes péchés m'avaient plongé ! Afin de me délivrer de l'esclavage du démon, que volontairement j'avais choisi pour maître en me livrant au péché, Vous avez consenti à être traité comme le plus indigne des esclaves. Je savais cela. Néanmoins, que de fois, cédant aux perfides sollicitations de cet ennemi de mon âme, j'ai blessé Votre Cœur infiniment aimable, ce Cœur, qui m'a tant aimé. Mais puisque Vous, mon Dieu, l'innocence même, avez embrassé une vie si pénible, subi une mort si cruelle, par Amour pour moi, à mon tour, ô Jésus, par amour pour Vous, j'accepte toutes les croix qui me viendront de Votre main. Je les accepte et je les embrasse parce quelles me viennent de ces mains percées sur la Croix pour me délivrer de l'enfer que j'ai tant de fois mérité. L'amour que Vous m'avez témoigné, ô mon Rédempteur, en Vous offrant à souffrir ainsi pour moi, m'impose l'obligation de me résigner, par amour pour Vous, à toutes souffrances et à tout mépris.

De grâce, au nom de Vos mérites, Ô Mon cher Jésus, donnez-moi Votre Amour ; il me rendra douces et aimables toutes les souffrances et toutes les humiliations. Je Vous aime souverainement, je Vous aime de tout mon cœur, je Vous aime plus que moi-môme. Durant toute Votre Vie, Vous m'avez donné mille preuves de Votre Amour ; et moi, ingrat, durant les nombreuses années déjà passées en ce monde, quelle preuve d'amour Vous ai-je donnée ? Faites donc qu'avant de mourir je Vous en donne quelques unes. Aidez-moi, ô mon Jésus, par les mérites de Vos Souffrances et du Sang que Vous avez répandu pour moi, aidez-moi à Vous aimer et à faire en tout point Votre Sainte Volonté.

Jour 4 : Donne-nous la Foi
Très sainte Vierge, Marie, gardez-moi sous le manteau de Votre protection. Je ne veux plus être à moi, mais à mon Divin Maître. À Vous de me rendre fidèle, je me confie en Vous.

Ô Seigneur, Parole de Dieu, Toi, dont la gloire est totale, Tu es venu à nous dans une humilité parfaite comme un enfant dans l'utérus. Ton amour pour nous et Ta Foi sans faille envers Ton Père nous incitent à nous prosterner à genoux dans la prière et l'adoration.

Nous te prions Ô Doux Enfant de la crèche : Viens ouvrir nos cœur à Ton Amour et viens guérir les cœurs blessés, meurtris, détruits des Innocents bafoués et ceux des parents aveuglés par notre monde fermé à la Vie et à l’Amour  la foi  est ridiculisée !

O Seigneur, petit Jésus, donnez-nous le don de la Foi!

Nous Te prions Seigneur enfant Jésus pour que l’œuvre du salut commencée lors de Ton premier Avènement parvienne à son plein achèvement en chacun de nous.

- Afin qu'en ce temps de l'Avent, nous N'ayons pas peur de nous appuyer sur Maman Marie, puissant intercesseur, qui, à coup sûr nous conduira à son fils Jésus.

- Et nous te présentons nos intentions personnelles... (Dire vos intentions ici)  en n'oubliant pas d'intercéder pour la  sanctification des Saints Pères, du clergé et de l’Église du Seigneur. 

Toute Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était, et qui Vient, comme il était au commencement, maintenant et pour toujours, dans les siècles des siècles.

Amen.

 

Publié dans Neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article