Jésus Via Anne Apôtre laïque : Il est facile de rejeter ce comportement d'hier. Mais pouvez-vous ... le localiser ? En vous-mêmes ? 4 /11

Publié le par monSeigneur et monDieu

05 Février 2023 (2)

Notre Seigneur Jésus :

Pensez à mes apôtres, mes premiers apôtres. Ils n'étaient pas populaires auprès des Pharisiens de l'époque. Les Pharisiens ont souvent fait la guerre à mes apôtres et rejeté leurs observations sur la rareté des fruits des lourdes prescriptions religieuses de l'époque. Les fruits étaient souvent à l'opposé de ce que Dieu espérait obtenir pour ses enfants sur Terre. Les gens ne se sentaient pas dignes. Beaucoup étaient humiliés par leur condition ou par des circonstances qu'ils ne pouvaient pas changer, des circonstances qui faisaient partie de l'époque dans laquelle ils vivaient. Ils s'éloignaient, souvent par découragement, car il semblait que le lien avec Dieu était réservé aux personnes détenant le pouvoir dans la religion dominante et à celles qui pouvaient se permettre de leur offrir une déférence obséquieuse.

Il est facile de rejeter ce comportement d'hier. Mais pouvez-vous, mes apôtres d'aujourd'hui, rejeter ce comportement maintenant ? Pouvez-vous le localiser ? En vous-mêmes ? Pouvez-vous voir que beaucoup ont abandonné nos assemblées parce que nous communiquons l'indignité à nos membres ? Je vous le demande. Qui est digne ? N'est-il pas vrai que la structure même formée pour embrasser spirituellement tout le peuple de Dieu sur Terre est devenue si mondaine qu'elle peut à peine servir ? Au lieu de s'asseoir calmement avec cette réalité, ce vide, les Pharisiens d'aujourd'hui continuent de se battre. Se battent-ils pour moi ? Pour ma représentation de l'esprit de Dieu ? J'ai communiqué très clairement ce que je ne voulais pas et ce qui ne servirait pas. J'ai délibérément articulé et démontré que je servais les gens de l'époque historique dans laquelle je me retrouvais, chaque jour de mon ministère. Pouvez-vous en dire autant ? Ou faites-vous partie des querelles humaines et des luttes de pouvoir d'aujourd'hui qui ont peu à voir avec moi ? Je me tiens là, le plus souvent ignoré par l'Église pour laquelle je suis mort, parce que tant de gens se battent les uns contre les autres plutôt que de se battre dans la vraie guerre, qui se trouve toujours dans les propres pensées et réflexions de chacun, dans l'arrogance et l'orgueil.

Puis-je travailler directement avec vous ? C'est ce dont j'ai besoin. C'est ce que je vous demande, et je vous demande aussi d'être honnête avec vous-même. Pouvez-vous reconnaître et admettre le manque d'amour qui a vidé tant de nos églises ? Asseyez-vous en silence et réfléchissez à mon chagrin, à la fois humain et divin, devant la condition de mon Église sur Terre. Mon humilité existe chez certains, mais pas chez la plupart. Ceux qui suivent, vraiment, absorberont ce que je dis. Ils seront curieux de savoir comment je souhaite remédier à ce problème. Puis ils s'attelleront à résoudre ce problème, pour moi et avec moi, même si cela signifie qu'ils risquent de subir le traitement de mes premiers apôtres.

https://wol.jw.org/fr/wol/mp/r30/lp-f/bt/2009/58

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article