Le temps viendra où le marié leur sera enlevé; alors ils jeûneront.

Publié le par monSeigneur et monDieu


Le jeûne est une obligation pour tous les chrétienset tous sont appelés de manière spéciale à jeûner durant le Carême. Le jeûne vous aide à être plus spirituels, moins tournés vers le matériel. Il vous rend aussi moins enclins au péché. Si vous pouvez dire non à la nourriture, alors avec l’aide de ma grâce vous serez capables de dire non aux tentations du malin.

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Mardi 17 février 2009

Les disciples de Jean-Baptiste s'approchèrent alors de Jésus et lui demandèrent : « Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous souvent, tandis que tes disciples ne le font pas? » Et Jésus leur répondit : « Pensez-vous que les invités d'une noce peuvent être tristes pendant que le marié est avec eux? Bien sûr que non! Mais le temps viendra où le marié leur sera enlevé; alors ils jeûneront. Personne ne répare un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve; car cette pièce arracherait une partie du vêtement et la déchirure s'agrandirait encore. On ne verse pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; sinon les outres éclatent, le vin se répand et les outres sont perdues. On verse au contraire le vin nouveau dans des outres neuves et ainsi le tout se conserve bien » (Matthieu 9.14-17).

 

Voici un autre message que Joseph à reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :

 

 « Le jeûne est une obligation pour tous les chrétiens et tous sont appelés de manière spéciale à jeûner durant le Carême. Le jeûne vous aide à être plus spirituels, moins tournés vers le matériel. Il vous rend aussi moins enclins au péché. Si vous pouvez dire non à la nourriture, alors avec l’aide de ma grâce vous serez capables de dire non aux tentations du malin.

« Il n’était pas possible à mes disciples de jeûner lorsque j’étais avec eux. Après ma mort et ma résurrection, cependant, ils commencèrent à jeûner et depuis, mon Église enseigne à tous ses membres de jeûner chaque année. Vous vous rappellerez que j’ai jeûné pendant 40 jours et 40 nuits au désert après avoir reçu le baptême de Jean dans le Jourdain. Après cette période de jeûne, je fus tenté à trois reprises par le malin et je repoussai ses tentations.

 « La religion chrétienne, celle que je vous ai apportée, diffère de toutes les autres religions du monde. Elle ne peut être liée au judaïsme ou à la loi mosaïque. Vous ne pouvez pas réparer un vieux tissu (le judaïsme) avec du tissu neuf (le christianisme), et vous ne pouvez pas mettre du vin nouveau (la religion chrétienne) dans de vieilles outres (la loi mosaïque). Le vieux manteau ou les vieilles outres ne résisteraient pas.

Je suis venu vous apporter un nouvel enseignement, l’Évangile, et il ne saurait être contenu dans le judaïsme. Je vous ai apporté quelque chose de totalement neuf, et comme je désire que tous les gens de la terre en fassent partie. Croyez en moi et vous serez bénis. »

 

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour<br /> <br /> Je suis un peu triste en tant que chrétien de ne pouvoir jeuner car je j'ai des petirs ennuis de santé de ce coté là et le jeune absolu me met completeemt dans un état où il m'est difficile de<br /> rester en activité. Mais je peux manger léger, du pain et des fruits. En espérant que Dieu ne m'en tiens pas rigueur ......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Bruno,<br /> <br /> Quoi que disposant de peu de temps, votre commentaire m'a interpellé suffisamment pour que je vous réponde de sitôt.<br /> <br /> <br /> Le Seigneur n’a nullement demandé que nous tenions des comptes de chiffonnier.<br /> <br /> <br /> Nous devons donner avec « amour » sans compter et Lui est en mesure de voir la valeur de notre don.<br /> <br /> <br /> Quand on « aime, on ne compte pas, on est si heureux de donner que l’on peut se dépouiller pour couvrir<br /> l’aimé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donnez ce que vous vous sentez capable de donner en votre âme et conscience que vous pouvez agrémenter de dons autres que culinaires ex : restriction sur le<br /> temps passé devant la télé, aider son prochain, consacrer plus de temps à prier, éviter de parler pour ne rien dire…etc. chacun de nous sait où le torchon brûle chez nous et si nous l’ignorons,<br /> demandons au Christ qui nous le dira. A condition bien sûr de Lui en donner l’opportunité et de faire suffisamment silence en nous pour qu’Il y parvienne !<br /> <br /> <br /> Réfléchissons sur la valeur du don en se basant sur Caïn et Abel !<br /> <br /> <br /> Par ailleurs voyons la veuve de Sarepta et surtout l’Évangile selon St Marc ch. 12 :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 41 Jésus s'était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait la foule déposer<br /> de l'argent dans le tronc. Beaucoup de gens riches y mettaient de grosses sommes. 42 Une pauvre veuve<br /> s'avança et déposa deux piécettes. 43 Jésus s'adressa à ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus<br /> que tout le monde. 44 Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce<br /> qu'elle avait pour vivre. »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par ailleurs lisez également ces deux articles ci dessous qui nous montre que c’est notre agir qui est cause de<br /> péché et je dirais même qu’avant notre agir, notre esprit embrué en acceptant de succomber au mal est déjà cause de péché.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Rabbouni, que je T'aime ! - N° 1 -<br /> <br /> <br /> Que veux-tu que je<br /> fasse pour toi ? - rabbouni, que je t'aime - n°2 -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Soyons donc "amoureux" et non comptables !!!<br /> Bonne fin de Carême !<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et vous garde .<br /> <br /> <br /> <br />