3.522 Notre Dame de Paix Anguera-Juiz de Fora/MG-Brésil - Pédro Régis - 08/08/2011 Un fait douloureux .. à Assis

Publié le par monSeigneur et monDieu

Chers enfants, Je veux vous dire que vous êtes aimés un par un par le Père, dans le Fils, par l’entremise du Saint Esprit. Ne vous éloignez pas de la vérité. Soyez fidèles à Jésus et vivez Son Évangile. Ne laissez pas la flamme de la foi s’éteindre en vous. Cherchez des forces dans l'Eucharistie et témoignez partout que vous appartenez vraiment au Seigneur.

 

L'humanité est malade et a besoin d’être guérie. Convertissez-vous. Vous vivez dans une époque de grandes confusions spirituelles. Ouvrez vos cœurs à l'action de l'Esprit Saint et vous ne vous illusionnerez jamais. Je suis votre Mère et Je viens du Ciel pour vous conduire à Mon Jésus. Soyez doux et humbles de cœur.

 

Je ne veux pas vous forcer, mais écoutez Moi. N’ayez pas peur. Quand tout semblera perdu le Seigneur viendra à vous avec la grande victoire. Je prierai Mon Jésus pour vous. Courage. Rien n'est perdu. Revenez vite. Un fait douloureux aura lieu à Assis et Mes pauvres enfants porteront la lourde croix. Priez, priez, priez.

 

C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.

 

Du blog : J’ai déjà eu l’occasion de mettre une note concernant la ville d’Assis

3440 Message de Notre Dame Paix Anguera-Santo Amaro/SP-Brésil Pédro Régis – 15 Février 2011

La mort passera par Assis et Mes pauvres enfants pleureront et se lamenteront. Akita boira le calice amère de douleur.

Aussi je vous convie plutôt à vous reporter à ce message pour en lire la note.

Ici je n’adjoindrai qu’un complément plus informatif :

 

Dans la région d’Acre : Oxi, ou oxidado - "rouille" - est le dernier stupéfiant  qui a fait surface en Amazonie. Il est réputé deux fois plus puissant que le crack et à seulement un cinquième du prix.

oxi, crée une forte dépendance. C’est un hallucinogènes fait d’un mélange de pâte de cocaïne, d'essence, de kérosène et de chaux vive (oxyde de calcium) qui fait des ravages dans la région amazonienne. Notamment à Rio Branco une ville fluviale de l'Amazonie brésilienne dans l'état de Acre

Selon Alvaro Mendes, un travailleur de rue Association de réduction des méfaits, l'ONG qui d'abord détecté le médicament. «La majorité des primo-utilisateurs deviennent dépendants de leur premier contact avec la drogue. La plupart d'entre eux vont de sept à 10 jours sans dormir, sans manger. Ils commencent à entrer dans un processus de dégénérescence. Après des mois d'utilisation ... ils vont dans un état où ils ressemblent à des zombies, errant à la recherche ... de plaisir. " oxi peut tuer en un an.

"La différence entre la cocaïne et l'oxy est comme la différence entre boire de la bière et de l'alcool pur", a déclaré un agent de la police fédérale sur la frontière entre le Pérou et le Brésil, qui a refusé d'être nommé.

Décrit comme un successeur moins cher et plus meurtrier que  le crack, oxi vendu pour environ  2 $ (75p) le caillou  et est fumé dans des pipes improvisées à partir de boîtes de conserve, des morceaux de tuyaux métalliques et robinets.

Oxi surface dans la région frontalière entre le Brésil amazonien, la Bolivie et le Pérou dans les années 1980, et aurait été utilisé à l'origine par un petit nombre de hippies qui sont venus de la région à expérimenter avec l'ayahuasca, une plante hallucinogène originaire de la forêt amazonienne.

Au cours des cinq dernières années, toutefois, son utilisation a explosé, en particulier dans les bidonvilles et les communautés rurales de l'Etat d'Acre en Amazonie occidentale, où il est colporté dans la drogue coin de la rue connue sous le nom bocadas tanières. Mendes estime qu'il ya au moins 8.000 utilisateurs d'oxi dans la capital d'Acre, Rio Branco, une ville de 320.000 habitants.

Mais l'oxi n'est plus seulement une drogue amazonienne. Une série de récentes crises suspects dans des villes comme Sao Paulo, Brasilia et Rio de Janeiro l'ont propulsé dans les manchettes nationales. Les agents de santé et les politiciens en place redoutent  une catastrophe si sa diffusion est confirmée.

"L'État brésilien n'est pas prêt à faire face à cette menace et pour aider les victimes», José Serra, un politicien de l'opposition et ancien gouverneur de Sao Paulo, a écrit dans un récent article paru dans le quotidien national Estado de Sao Paulo, décrivant oxi sur son Twitter compte comme une «arme de destruction massive".

Malgré l'inquiétude croissante, les autorités admettent que  la composition et l'origine exacte des oxy est un mystère. " a déclaré Elenice Frez, le chef de la police à Assis Brasil, une petite ville à la frontière entre le Brésil et le Pérou qui est une route connue pour les trafiquants. "C'est une chose nouvelle et nous n'avons pas encore tous les détails techniques de ce qu' oxi est vraiment et les dommages qu'il peut causer à une personne qui devient accro s'il l'utilise en permanence."

À mon humble avis de petit blogueur, si on gratte bien là où il faut, il serait possible de trouver qui est derrière, mais je doute que cela ait jamais été un impératif jusqu’alors … Et pour cause ! ! !

Mais cette drogue semble avoir un potentiel de dangerosité tant pour les consommateurs qu’à terme pour la société.

 

Par ailleurs la région d’Acre est confrontée à une vague de migrants haïtiens déterminés à construire une nouvelle vie dans l'Amazonie brésilienne.

Et pointe de l’autre côté de la rivière Acre, qui sépare Iñapari au Pérou de la ville frontalière brésilienne de Assis Brésil, et qui représente le dernier obstacle vers un nouveau départ dans la nation d’Amérique du Sud la plus grande et la plus riche.

Selon les autorités brésiliennes, au moins 1.500 Haïtiens ont pénétré dans la région de l'Amazone depuis le séisme de magnitude 7,0 qui a dévasté leur pays le 12 Janvier 2010, tuant environ 200 000 personnes.

Après l’épuisant voyage long d'un mois via la République dominicaine, le Panama, l’Équateur, la Bolivie, le Pérou et parfois la Colombie, les migrants haïtiens arrivent dans les villes frontalières lointaines comme Iñapari et attendent l’occasion de traverser dans l'Amazonie brésilienne. Une fois là-bas, beaucoup tentent de trouver des emplois dans la construction dans les projets d'infrastructure amazonienne, comme les barrages hydroélectriques de Santo Antonio et de Jirau.

"J'ai choisi le Brésil, et de nombreux Haïtiens ont choisi le Brésil, parce que en 2014, il y aura la Coupe du Monde," indique Esdras Hector, qui a quitté Haïti le 11 Mars et a atteint  l'Amazonie brésilienne le 15 avril après un pèlerinage de quatre semaines en avion, en autobus et à pied.

" Beaucoup d'Haïtiens savent que le Brésil aura besoin de beaucoup de travailleurs pour travailler à ce moment."

Les autorités brésiliennes ont été prises au dépourvu par l'arrivée soudaine d'Haïtiens. Incertains quant à la manière de classer les migrants, les fonctionnaires de la police fédérale ont reçu l'ordre de refuser l'entrée aux nouveaux arrivants pendant qu’une solution était recherchée, disent-ils. Dès lors, la frontière brésilienne a été fermée, du moins théoriquement.

Mais pour les Haïtiens coincés à Iñapari, dont beaucoup d’entre eux sont fortement endettés, faire demi-tour n’est pas une option. Certains espèrent que dans quelques mois, la frontière rouvrira, d'autres ont déjà commencé à engager des coyotes (passeurs) pour les guider lors du périlleux voyage illégal vers le Brésil à travers la jungle. Et ils n’abandonneront pas ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article