Jésus à Joseph X par le Père Melvin Doucette(Canada) - 30 avril 2009

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

Nous avons eu du soleil toute la journée hier, mais c’était moins chaud que la veille. Les vents ont soufflé très fort presque tout le temps; aujourd’hui ils se sont calmés. Il fait soleil en ce moment et la température est encore froide.
          J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard devant un petit groupe de personnes. Beaucoup ne savent pas que je suis de retour chez moi. En soirée je me suis rendu à la réunion de prière de 20 heures à l’église paroissiale. L’assistance était nombreuse. J’ai parlé aux gens de mon séjour à Medjugorje et de la vision que j’y ai eue sur la Colline des apparitions. Demain je présiderai une Messe de guérison à l’occasion du premier vendredi de mai. Elle aura lieu à 19h30. 

 

« Demeurez dans mon amour »


Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin  Doucette(Canada) - Jeudi 30 avril 2009
Jésus et Pierre

          Après le repas, Jésus demanda à Simon Pierre : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci? – Oui, Seigneur, répondit-il, tu sais que je t'aime. » Jésus lui dit : « Prends soin de mes agneaux. » Puis il lui demanda une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu? – Oui, Seigneur, répondit-il, tu sais que je t'aime. » Jésus lui dit : « Prends soin de mes brebis. » Puis il lui demanda une troisième fois : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu? » Pierre fut attristé de ce que Jésus lui avait demandé pour la troisième fois : « M'aimes-tu? » et il lui répondit : « Seigneur, tu sais tout; tu sais que je t'aime! » Jésus lui dit : « Prends soin de mes brebis. Oui, je te le déclare, c'est la vérité : quand tu étais jeune, tu attachais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras les bras, un autre attachera ta ceinture et te mènera où tu ne voudras pas aller. » Par ces mots, Jésus indiquait de quelle façon Pierre allait mourir et servir ainsi la gloire de Dieu. Puis Jésus lui dit : « Suis-moi! » (Jean 21.15-19)

Père Melvin :  Voici le message de notre Seigneur et Sauveur à Joseph. Il a entendu Jésus lui dire ceci :    

     

                « J’avais choisi Pierre comme apôtre au début de ma vie publique. Il passa trois années avec moi et vit un grand nombre des miracles que j’accomplis. Il entendit mes enseignements et répéta souvent qu’il me suivrait partout où j’irais. Pourtant, au cours de ma Passion, il me renia trois fois. C’est la peur qui le fit agir ainsi. Lorsqu’il se rendit compte de ce qu’il avait fait, il fut grandement attristé de m’avoir offensé et il pleura amèrement.
          «
Après ma résurrection d’entre les morts, je le confrontai un jour en lui demandant à trois reprises s’il m’aimait. Trois fois il répéta qu’il m’aimait. À ma troisième demande, il fut troublé car il se souvint tout à coup de ses trois reniements. J’enlevai ses fautes et je lui donnai la mission de diriger mon Église.
          « N’oubliez jamais que je suis votre Sauveur et que je suis toujours prêt à vous pardonner si vous regrettez vos fautes. Comme j’ai pardonné à Pierre, je vous pardonnerai à vous aussi et je vous accorderai la grâce nécessaire pour remplir votre mission dans le monde. Ma mort vous a procuré la vie. Demeurez dans mon amour. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article