La prière de protection : Auguste Reine des cieux.

Publié le par monSeigneur et monDieu

POUR LA LUTTE CONTRE LES APPARITIONS EFFRAYANTES DANS LE CIEL
Historique de la prière

“Le 13 janvier 1864, le vénérable père Louis Cestac (fondateur de la Congrégation des « Servantes de Marie », décédé en 1868), accoutumé aux bontés de la Très Sainte Vierge Marie, fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine. Il vit des démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge Marie. Cette bonne Mère lui dit qu’en effet les démons étaient déchaînés dans le monde, et que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges, et de lui demander d’envoyer les légions saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer”.

" Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans qu’on vous le demande ?- Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces – Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comment il faut prier ? – Et il reçut de la Très Sainte Vierge Marie la prière : « Auguste Reine ».

Mon premier devoir, écrit l’abbé Cestac, fut de présenter cette prière à Mgr Lacroix, évêque de Bayonne, qui daigna l’approuver. Ce devoir accompli, j’en fit tirer 500 000 exemplaires, j’eus soin de les envoyer partout ».

Nous ne devons pas oublier de dire que, lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois”.

                       

Imprimatur : Cameraci (Cambrai), die 26 februarii 1912

                                                                                    A. Massart, vic. gén

 

Prière à la Très Sainte Vierge Marie.

 

Auguste Reine des Cieux,

Souveraine Maîtresse des Anges,

Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu

le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,

nous Vous le demandons humblement :

envoyez vos légions célestes pour que,

sous vos ordres et par votre puissance,

elles poursuivent les démons, les combattent partout,

répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

“Qui est comme Dieu ?”

O bonne et tendre Mère,

Vous serez toujours notre amour et notre espérance!

O divine Mère,

envoyez les Saints Anges pour me défendre

et repousser loin de moi le cruel ennemi!

Saints Anges et Archanges,

défendez-nous, gardez-nous!

 

13 janvier - 1547 : Le Concile de Trente déclare que, par une grâce spéciale, Marie est libre de tout péché.

 

À titre de précision :

Les paroles
« “Qui est comme Dieu?” O bonne et tendre Mère, …………. défendez-nous, gardez-nous! » ont été ajoutées après l’inspiration originelle. Elles sont bonnes ; le pape Saint Pie X a donné une indulgence pour la prière dans cette forme
le 8 juillet 1908.
Mais si on veut donner la prière originelle, comme reçue de la Vierge, il faut omettre ou au moins distinguer ces paroles.
  

Publié dans Prières Mariales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
au nom de marie ,dites moi si mon article, prière, vous déplait, car je ne le voit pas apparaître.<br /> merci de votre réponse.
Répondre
V
marie, je ne suis pas digne de toi, car je manque de sincérité dans mes prières la seule prière <br /> que je souhaites voir aboutir à laquelle aucun doute ne m'empare, c'est celle ci.: que tu apparaisses désormais sur le signe de croix ,comme étant la mère de dieu dans le :je vous salut marie, en terminant par au nom du PERE,du FILS, de la MERE, et du saint esprit. ainsi ,le signe de croix me parait plus cohérent par rapport à la femme dignement représentée par MARIE. l'égale à mes yeux ,du père comme du fils, et faisant partie entièrement de la sainte trinité. j'espère n'offenser personne ,ce n'est pas mon but.
Répondre
V
marie, je ne suis pas digne de toi, car je manque de sincérité dans mes prières la seule prière <br /> que je souhaites voir aboutir à laquelle aucun doute ne m'empare, c'est celle ci.: que tu apparaisses désormais sur le signe de croix ,comme étant la mère de dieu dans le :je vous salut marie, en terminant par au nom du PERE,du FILS, de la MERE, et du saint esprit. ainsi ,le signe de croix me parait plus cohérent par rapport à la femme dignement représentée par MARIE. l'égale à mes yeux ,du père comme du fils, et faisant partie entièrement de la sainte trinité. j'espère n'offenser personne ,ce n'est pas mon but.
Répondre
M
Marie n'est pas Dieu, mais une de Ses créatures, la plus belle et la plus pure certes, mais elle a été créée par Dieu l'Incréé : Le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Un seul Dieu en trois Personnes Divines. Marie n'intervient dans la vie des humains uniquement en qualité d'envoyée de Dieu, comme les Anges et les Saints et non de sa propre initiative. Marie est pleine d'humilité et ne se hisse pas là où vous souhaiter l'y mettre par hérésie. C'est Uniquement Dieu fait homme, le Fils de l'Homme, donc Jésus, le Verbe de Dieu, qui par Sa Mort sur la Croix, Sa Résurrection qui sauve l'humanité. Marie ne fait qu'y contribuer par sa souffrance acceptée dans la totale obéissance à Dieu et en raison de son statut de Reine du Ciel et de la Terre que lui a conféré Dieu. <br /> Lisez la Bible et les messages, priez le Rosaire avec foi et persévérance et vous comprendrez ce que vous appelé votre "prière" à Marie est diamétralement opposée à tout ce qu'Elle enseigne à Ses enfants de la Terre dans le cadre de la mission que Dieu lui a confiée.<br /> Dieu n'égale qu'à Lui-Même dans Sa Trinité : Père, Fils, et Esprit Saint.
M
Une tres belle priere
Répondre
V
Maman Marie accepte cette speciale requete pour la guerison notre tres chere soeur Renee. <br /> Tres chers soeurs et freres en Christ, priez svp le "Memorare" avec moi pour sa guerison.<br /> <br /> Merci etr que Dieu vous benisse.<br /> <br /> Cette priere vient a propos.Nous doutons jamais de la puissance de la priere.
Répondre
T
Que la volonte de Dieu s'accomplisse pour la guerison de notre soeur Renee et cela grace a l'intercession de la Sainte Vierge Marie.
M
Petite précision, car tout le monde ne sait pas forcément ce que la prière du « Souvenez-vous » est connue également sous son titre latin Memorare.
T
Merci a notre Belle et Douce Marie de nous avoir appris a prier par le biais du Pere Louis en 1864 pendant des moments tragiques de notre vie quand nous sommes mis a l'epreuve par l'Accusateur de notre Redempteur Jesus Christ.
Répondre
D
Merci pour cette prière !
Répondre
E
comment etre bien concentrer pour prier?
Répondre
M
Entre prier avec des distractions, et ne pas prier du tout, n'hésitez pas !<br /> <br /> Désolé, j'ai commencé ma réponse depuis ce matin, mais me suis arrêté à plusieurs reprises ...<br /> Il faut dire qu'aujourd'hui n'est pas pour moi un jour comme les autres. <br /> C'est le jour anniversaire de la naissance terrestre de ma fille qui s'en est allée rejoindre le Père le 17 Décembre 2014. Là je reviens de son lieu d'habitation en compagnie de mon fils, nous avons été mettre un peu d'ordre sur sa tombe et surtout un Crucifix et une statue de la Gospa que j'ai ramené de mon, pélé à Medj. Maintenant je sais que son corps est sous bonne garde, son âme ayant déjà trouvé une quiétude autre que ce que nous préconisons, à tort, comme excellente sur notre bonne vieille Terre. <br /> <br /> Pour en revenir à la question posée, je donne mon avis qui n'a rien d'une recette. <br /> La prière étant une forme de relation interpersonnelle entre l'individu et son Créateur, aussi suivant le degré de notre connaissance du Seigneur et de notre abandon à Lui, notre façon de prier sera différente. <br /> Il en est de même en matière de relation entre deux personnes, le camarade, l'ami, et le partenaire amoureux d'une même personne, entretiennent chacun un type de relation différente avec elle. Il est même possible, qu'il y ai eu évolution de la relation ayant permis à une même personne d'être passée au trois types relationnels. Et les distractions qu'elle a à chacun des stades ne sont ni du même ordre, ni de même incidence. Quelle que soit le type de relation que l'on ait avec une personne, lors d'une conversation, il nous arrive des petits moments de zapping ...<br /> Donc les distractions font presque partie de l'expérience même de la prière.<br /> Je m'explique. <br /> Nous naissons avec le péché originel en nous, aussi dès le début notre chair est rétive. Prier c'est tendre à l'union avec Dieu. Notre âme y aspire, mais notre chair indocile se cabre. En effet, elle tend plus à satisfaire ses désirs, qui le plus souvent sont contraires à l'inspiration divine, aussi va t'elle combattre notre inclination céleste et utiliser toutes sortes de stratèges pour nous en dissuader ...<br /> Il m'arrive parfois de demander au Seigneur de faire descendre en moi Sa paix quand quelque choses de perturbant m'assaille et que mon esprit se focalise trop dessus.<br /> Et souvent, quoi qu'il m'arrive cependant parfois d'oublier, je fais des prières de protection avant de prier. Notamment pour éloigner tous les éventuels esprits du mal qui ne pourraient que chercher à nuire à mon investissement spirituel en Dieu. Je fais appel à mon ange gardien, à Saint Michel Archange, au Précieux Sang du Seigneur, si vraiment cela s'avère nécessaire, je recours au Saint Nom de notre Seigneur et dans des cas d'urgence incendie, je n'hésite pas à entreprendre le combat spirituel si ma distraction semble avoir dépassé le stade de "normale.. .<br /> Cependant pour ce que je qualifierais de distractions presque "normales", il ne faut pas en prendre ombrage, mais en toute conscience et sans culpabiliser, nous devons nous recentrer autant de fois que besoin est sur notre prière sans la délaisser, car se faisant; nous irions plus dans le sens de notre chair. <br /> Notre Père Céleste connaît le secret de notre cœur et voit la validité de notre intention première. <br /> Il arrive aussi que les idées qui nous viennent en tête ne soient pas contraires à notre élévation spirituelle.<br /> Que le Seigneur vous bénisse et persévérez dans la prière ... à votre rythme en cherchant toujours à aller chaque jour un peu plus en profondeur, même si survient une sorte d’aridité… le miel se trouve au-delà !
C
So good and helpful
Répondre
D
Merci beaucoup pour ces précisions sur la façon de prier. Je me rend compte qu'à force de répétition, une phrase, une prière, ou toute autre intention dite verbalement ou mentalement est renforcée. Notre concentration arrive à n'être focalisée que sur les mots. Quand j'ai une hésitation ou que je pense qu'il y a des perturbations à ma prière j'essaie de visualiser les mots que je récite dans ma tête (des lettres noires sur un fond blanc). Voilà, j'aime la Vierge Marie et je la prie et lui demande des protections et des grâces depuis des années. En ce moment je la prie au moins une fois par jour, en la nommant "Très Sainte Vierge Marie" ou "Très Sainte Vierge Noire" (Je suis réunionnais et nous avons une Vierge Noire à la Réunion).
É
Je suis d accord avec votre commentaire dés fois aussi il m arrive d être distrait pendant la prière avec de la persévérance on y arrive merci
I
Avec ce qui se passe aujourd'hui, nous devons avoir recours a Marie, avec notre foi en Notre Mere celeste nous sommes sure de gagner la bataille. Neanmoins nous devons aussi faire de notre cote des prieres de supplications, des prieres de louange, des jeunes et aussi recours au coeur sacre de Jesus. La priere de Padre Pio est tres efficace contre les pieges du malin.