Message de Jésus à Joseph : Père Melvin Doucette - Mardi 19 mai 2009

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

Il a plu une bonne partie de la journée hier, et cette nuit également. Ce matin le ciel gris et nuageux laisse tomber encore un peu de pluie.

          Je suis revenu hier de Saint-Georges-de-Beauce, au Québec, où j’ai donné une retraite à compter de vendredi après-midi et présidé une Messe de guérison. Tout s’est très bien passé. Vendredi qui vient j’irai au Monastère trappiste de Rogersville, au Nouveau-Brunswick, là aussi pour une retraite et une Messe de guérison.

          L’an dernier, à Saint-Georges, un homme qui souffrait d’hématurie (sang dans l’urine) a été guéri. Son hémorragie a cessé le jour même de la Messe de guérison. C’est ce qu’il nous a raconté samedi soir.

Traduction : RF

 

« Écoutez la prophétie authentique »

 

 Enseignement que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur Mardi 19 mai 2009

 

Le don de prophétie surpasse le don des langues

          « Cherchez donc avant tout à recevoir l'amour. Désirez aussi les dons spirituels, surtout celui de transmettre les messages reçus de Dieu. Celui qui parle en des langues inconnues ne parle pas aux hommes mais à Dieu, car personne ne le comprend. Par la puissance de l'Esprit, il exprime des vérités mystérieuses. Mais celui qui transmet des messages divins parle aux autres pour les faire progresser dans la foi, pour les encourager et pour les consoler. Celui qui parle en des langues inconnues est seul à en tirer profit, tandis que celui qui transmet des messages divins en fait profiter l'Église entière. Je veux bien que vous parliez tous en des langues inconnues, mais je désire encore plus que vous puissiez transmettre des messages divins. En effet, celui qui donne de tels messages est plus utile que celui qui parle en des langues inconnues, à moins que quelqu'un ne soit capable d'expliquer ce qu'il dit afin que l'Église entière en profite » (1 Cor. 14.1-5).

 

Voici un message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui adresser les paroles suivantes :

 

          « L’Esprit Saint accorde de nombreux dons à mes disciples pour leur venir en aide. Un don qu’il accorde souvent est celui des langues, qui vise à fortifier ceux qui croient, à les rapprocher de moi et à leur inspirer une plus grande confiance en leur Sauveur. Il existe aussi d’autres dons, comme celui de prophétie. Il est encore plus grand que le don des langues. Le don de prophétie construit mon Église et appelle tous à demeurer dans le sentier étroit. Par la prophétie, l’Esprit Saint rappelle à mes disciples qu’il faut rester près de moi et croire en ce que je leur ai enseigné. La prophétie vous apprend les événements à venir et comment vous y préparer. Si vous vous êtes égarés ou que vous avez adhéré à de faux enseignements, elle vous invitera à croire en la vérité. Si l’on vous a dit par exemple qu’il n’y a rien de mal dans l’avortement, l’Esprit Saint vous parlera par un prophète afin de corriger cette perception erronée.

          « Une prophétie est vraie si elle n’est pas contraire à la Bible ni aux enseignements de mon Église. Tout ce qui les contredit est faux et doit être refusé. Toute prophétie qui annonce le moment de mon retour sur terre est également fausse, car elle s’oppose à ce que je dis dans la Bible. Écoutez la prophétie authentique : elle vous fortifiera, vous donnera encouragement et réconfort. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article