Priez afin que tous puissent venir à moi et me suivre- P. Melvin Doucette -17/06/09

Publié le par monSeigneur et monDieu

Mon Église a été persécutée tout au long de son histoire. Voyez à quel point elle fut opprimée en Europe de l’Est par les communistes et en Chine par ceux qui voulaient la faire disparaître. Pourtant elle a survécu dans tous ces pays. Je suis avec mon Église et jamais elle ne sera anéantie.

Nouvelles données par Père Melvin
 

 

          Toute la journée hier nous avons eu du temps splendide. Il y avait tout juste un peu de vent et le mercure est monté à 23 degrés.

          J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. En soirée j’ai fait une heure d’Adoration eucharistique à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Chaque mardi nous avons l’adoration toute la journée dans cette église. Aujourd’hui je serai à la réunion de prière de 20 heures à l’église paroissiale. J’irai passer la nuit à Charlottetown (Î.-P.-É.) demain soir afin d’être sur place pour prendre l’avion vers Boston à 6h40 vendredi matin. Je serai de retour lundi soir.

Traduction : RF  

 « Priez afin que tous puissent venir à moi et me suivre »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur à Joseph - Mercredi 17 juin 2009

 

Saul persécute l’Église

 

          Le même jour commença une grande persécution contre l'Église de Jérusalem. Tous les croyants, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les régions de Judée et de Samarie. Des hommes pieux enterrèrent Étienne et pleurèrent abondamment sur sa mort. Saul, lui, s'efforçait de détruire l'Église; il allait de maison en maison, en arrachait les croyants, hommes et femmes, et les jetait en prison […] Les apôtres qui étaient à Jérusalem apprirent que les habitants de la Samarie avaient reçu la parole de Dieu; ils leur envoyèrent alors Pierre et Jean. Quand ceux-ci arrivèrent en Samarie, ils prièrent pour les croyants afin qu'ils reçoivent le Saint-Esprit. En effet, le Saint-Esprit n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean posèrent les mains sur eux et ils reçurent le Saint-Esprit (Actes 8.1-3 et 14-17).

 

Voici un message que notre Seigneur et Sauveur a adressé à Joseph. Jésus lui a dit les paroles suivantes :

 

          « Après avoir lapidé à mort saint Étienne, Saul et ses acolytes s’en prirent aux chrétiens qui vivaient à Jérusalem. Ils en arrêtèrent un grand nombre pour les jeter en prison. Beaucoup de chrétiens fuirent la ville et se réfugièrent dans la campagne et au nord de la Samarie pour éviter d’être pris. Les apôtres restèrent à Jérusalem. Mon Église a été persécutée tout au long de son histoire. Voyez à quel point elle fut opprimée en Europe de l’Est par les communistes et en Chine par ceux qui voulaient la faire disparaître. Pourtant elle a survécu dans tous ces pays. Je suis avec mon Église et jamais elle ne sera anéantie.

 

          « Durant ces persécutions à Jérusalem, la Samarie s’ouvrit à l’Évangile et beaucoup de ses habitants en vinrent à croire en moi comme leur Sauveur. Les apôtres allèrent trouver ces nouveaux convertis et prièrent afin que tous reçoivent le Saint-Esprit. Ils leur imposèrent les mains et tous furent remplis du Saint-Esprit. Un grand nombre de Samaritains adhérèrent à l’Église au cours de cette période.

        « Dans beaucoup de pays aujourd’hui, beaucoup de mes disciples ont cessé de fréquenter l’église, fascinés qu’ils sont par les choses matérielles. En Afrique, par contre, de nombreux pays accueillent l’Évangile et des gens par millions adhèrent à l’Église chaque année. Priez afin que tous puissent venir à moi et me suivre. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article