Notre Seigneur : Je veux entretenir une amitié profonde avec vous - Père Melvin - 15 sept 09

Publié le par monSeigneur et monDieu

Notre Seigneur : Je veux entretenir une amitié profonde avec vous - Père Melvin - 15 sept 09

Nouvelles données par Père Melvin
 

          La journée d’hier a été somme toute une belle journée : il y a eu des nuages en matinée, mais ils se sont dissipés l’après-midi. Aujourd’hui c’est nuageux encore une fois.
          J’ai célébré la sainte Messe hier après-midi dans la chapelle du manoir en présence d’une assemblée nombreuse. J’ai rendu visite à beaucoup de personnes dans leur chambre. Ce soir j’irai faire une heure d’Adoration eucharistique à l’église paroissiale. Il reste peu de temps avant mon voyage au Québec, qui durera dix jours.
 

Traduction : RF

« Je veux entretenir une amitié profonde avec vous »

Enseignement donné par Notre Seigneur et Sauveur - Mardi 15 septembre 2009

 
Examinez-vous

          C'est la troisième fois que je vais me rendre chez vous. Comme il est écrit : « Toute affaire doit être réglée sur le témoignage de deux ou trois personnes. » J'ai un avertissement à donner à ceux qui ont péché autrefois et à tous les autres; je l'ai déjà donné durant ma seconde visite chez vous, mais je le répète maintenant que je suis absent : la prochaine fois que j'irai vous voir, je ne serai indulgent pour personne. Vous désirez la preuve que le Christ parle par moi, et vous l'aurez. Le Christ n'est pas faible à votre égard, mais il manifeste sa puissance parmi vous. Certes, quand il a été cloué sur une croix, il était faible, mais maintenant il vit par la puissance de Dieu. Dans l'union avec lui, nous sommes faibles nous aussi; mais, nous vous le montrerons, nous vivons avec lui par la puissance de Dieu.
          Mettez-vous à l'épreuve, examinez vous-mêmes si vous vivez dans la foi. Vous reconnaissez que Jésus-Christ est parmi vous, n'est-ce pas? À moins que l'examen ne soit un échec pour vous. Cependant, je l'espère, vous reconnaîtrez que nous n'avons pas échoué, nous. Nous prions Dieu que vous ne fassiez aucun mal; nous désirons non pas démontrer par là notre réussite, mais vous voir pratiquer le bien, même si nous semblons échouer. Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité de Dieu, nous ne pouvons qu'agir pour elle. Nous nous réjouissons quand nous sommes faibles tandis que vous êtes forts. Par conséquent, nous demandons aussi dans nos prières que vous deveniez parfaits. Voici pourquoi je vous écris tout cela en étant loin de vous : c'est pour ne pas avoir, une fois présent, à vous traiter durement avec l'autorité que le Seigneur m'a donnée, autorité qui a pour but de faire progresser votre communauté et non de la détruire (2 Cor 13.1-10).

 

Vous trouverez ci-après le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

          « Saint Paul, mon apôtre, était un homme de grande foi qui ne craignait jamais de dire la vérité. Je lui parlais souvent de la situation des églises qu’il avait établies.

Il écrivit de nombreuses lettres à ces églises en leur expliquant les vérités que j’avais enseignées quand j’étais sur la terre, afin d’inviter les gens à se repentir et à changer de vie.

          « Vous aussi vous devez vous examiner pour voir où vous en êtes. Seul le péché peut nous séparer et si vous demeurez dans le péché, je ne peux habiter en vous. Le péché détruit en outre tout le bien que vous avez fait. Il est une grave offense envers moi, votre Sauveur et Seigneur, qui suis mort sur la croix pour vous. C’est vrai que vous êtes faibles, mais si vous vivez en moi, alors vous serez forts. Vous tous qui avez péché, je vous appelle à vous repentir de toutes vos fautes et à prendre la ferme résolution de ne plus jamais commettre le péché. Alors mon sacrifice pour vous n’aura pas été vain, je vous laverai de toutes vos fautes et je vous comblerai des grâces dont vous avez besoin. Je viendrai habiter dans votre cœur pour vous inonder de lumière, de paix, d’amour et de joie. Faites comme saint Paul et priez chaque jour, sachant que j’écoute toujours vos prières. Je veux entretenir une amitié profonde avec vous. »

     
melvin_suite_ipe_001_400

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article