3625 Notre Dame d’Anguera-Brasilia/DF-Brésil Pedro Régis - 20/03/2012 événement douloureux à Florianópolis (Brésil) répété dans Dubrovnik
Chers enfants, un événement douloureux aura lieu à Florianópolis , et sera répété dans Dubrovnik . Je souffre pour ce qui vient à vous. Cherchez le Seigneur qui vous attend à bras ouverts. Ne vivez pas dans le péché. Dieu vous appelle.
Ne reculez pas. Ne vous croisez pas les bras. Votre temps est court. Convertissez-vous et servez le Seigneur avec courage et joie. Je vous demande de maintenir allumée la flamme de votre foi et partout de chercher à imiter Mon Fils Jésus. Ayez confiance, foi et espérance.
Rien n’et perdu. Ayez confiance en la puissance de Dieu. C'est la certitude de votre victoire. Si la croix pèse sur vous, Mon Fils, Jésus sera avec vous, ne vous abandonnera pas. Soyez remplis de l'amour du Seigneur. J'ai besoin de chacun de vous. Avancez par le chemin que Je vous ai indiqué.
C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.
Du blog : L’île de Florianópolis est également surnommée Ile de Santa Catarina, Ilha da Magia ou Floripa. C’est une île unique, élue capitale brésilienne par l'ONU pour sa qualité de vie.
L'île de Santa Catarina possède une forme allongée et étroite, avec une longueur totale de 54 km et une largeur moyenne de 18 km. Son littoral, assez découpé, présente de nombreuses anses, pointes, îles, baies et lacs. L'île est située parallèlement au continent, dont elle est séparée par un canal étroit. A l’instar de nombreuses régions qui se trouvent dans la partie sud du Brésil, Floripa comme la surnomment ses habitants, peut connaître des températures assez basses en hiver. L'air y est plutôt humide, avec de fortes précipitations estivales.
Floripa se divise en deux parties bien distinctes: le nord tout d'abord, reliant l'île au continent, est très touristique et ressemble aux grandes métropoles du Sud est. Le sud ensuite, avec ses petits villages typiques, comprend beaucoup moins d'habitants qui vivent encore comme au temps de leurs ancêtres pêcheurs des Açores.
Ile de pirates colonisée par les Portugais açoriens, Santa Catarina abrite une nature splendide, 42 plages, appréciées des baigneurs et surfeurs, une côte magnifique et variée, et une cité bigarrée : Florianópolis. La ville est au bord du lac da Conceição, son premier nom fut « Meiembipe », nom donné par les indiens Carijós qui vivaient là avant la colonisation européenne. La ville fut fondée vers 1675 par Francisco Dias Velho, sous le nom de Nossa Senhora do Desterro (littéralement « Notre-Dame de l'Exil » en français, allusion à la sainte patronne de la localité), initiant ainsi l'occupation de l'île. Le nom de Florianópolis lui a été donné en 1894 en hommage au maréchal Floriano Peixoto. Florianópolis est également connue comme le Paradis des surfeurs. En effet, certaines plages situées dans le nord est de l'île, sont idéales pour les accrocs des vagues. Une des activités caractéristiques de l'île de la magie, comme certains aiment à l'appeler, est le Sandboard (surf sur sable) sur les nombreuses dunes, à l'est de l'archipel, qui se créent au gré du vent, se formant et se déformant à chaque fois différemment.
La municipalité de Florianópolis, elle, comprend une partie continentale et une partie insulaire, et recouvre 433 km² pour une population de 421 203 habitants.
Dubrovnik, « perle de l’Adriatique » est une ville et une municipalité de Croatie, capitale du Comitat de Dubrovnik-Neretva. Elle se situe en Dalmatie méridionale, à proximité de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, sur la côte adriatique. Elle compte environ 45 800 habitants. Cette cité médiévale est connue à travers le monde pour ses richesses architecturales.
La fondation de Dubrovnik, remonte à la première moitié du VIIe siècle. A l'époque où un groupe de réfugiés venus d'Épidaure (Cavtat aujourd'hui), chassés par les invasions lombardes, décidèrent de se réfugier sur un rocher, très difficile d'accès : l'île à laquelle ils donnèrent le nom de Raguse (Rausa ), nom latin utilisé jusqu'au XVe siècle ou Laus venant du nom latin de la roche, lausa. La ville qui fut placée sous l'autorité de Constantinople, ne cessa de se développer, et devint, peu à peu, un comptoir commercial prospère, suscitant les convoitises. Aussi les habitants construisirent une enceinte fortifiée.
Entre-temps, en face, au pied de la montagne de Srđ, les Slaves créèrent leur propre cité du nom de Dubrovnik,, du terme croate dubrava , qui désigne une « forêt de chênes ». Les deux sites furent réunis lorsque le chenal qui les séparait fut comblé, au cours du XIIe siècle. La puissance économique de Dubrovnik ne cessa de croître et elle commença à faire de l'ombre aux autres cités méditerranéennes.
En 1205, Dubrovnik, tomba sous la domination de Venise qui lui imposa une tutelle de plus de 150 ans. En 1358, le traité de Zadar la libéra du joug vénitien mais la plaça sous l'autorité de l'empire hongrois. Cependant, elle bénéficia d'une relative indépendance en matière de commerce et d'échanges. Elle devint une république autonome. Le XVIe siècle fut marqué par le rayonnement de l'empire ottoman. Dubrovnik, en devint une province en 1526. La crise économique du commerce maritime en Méditerranée et, plus spécifiquement, un tremblement de terre catastrophique qui se produisit en avril 1667, mirent fin à la prospérité de la République. Ce terrible séisme endeuilla profondément la cité, occasionnant 5 000 victimes, détruisant la plupart des bâtiments publics, et marqua un point de non-retour dans le développement de la ville. Dubrovnik bien que rapidement reconstruite, ne retrouva jamais les fastes d'antan.
En 1806, elle fut conquise par les troupes napoléoniennes. Cet événement marqua le glas du statut de république autonome dont elle jouissait. A l'issue du congrès de Vienne (1815), Dubrovnik fut annexée par l'Empire austro-hongrois. A la fin de la Première guerre mondiale, on l'intégra au royaume des Serbes, des Croates et des Slovènes.
Dubrovnik, véritable joyau architectural, a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco, et le tourisme est sa principale activité.
De nouveau assiégé, bombardé et endommagée par l'armée fédérale yougoslave dans les années 1990 91 lors du conflit armé dans la région, la ville fit l'objet d'un grand programme de restauration coordonné par l'UNESCO et fort heureusement, des capitaux étrangers permirent une restauration méticuleuse de la cité. Aujourd'hui, les séquelles de cette dure épreuve sont quasi inexistantes. La restauration des toitures fut particulièrement problématique, les matériaux traditionnels n'étant plus disponibles en quantité suffisante, aussi les anciennes tuiles furent ainsi progressivement remplacées et les maisons couvertes de tuiles roses (offertes par la ville de Toulouse après la guerre). Cependant quoi que sévèrement endommagée à plusieurs reprises, Dubrovnik,su conserver ses belles églises de style gothique, renaissant ou baroque, ses monastères, ses palais et ses fontaines.