45 chrétiens arrêtés encore en Erythrée – 27 02 2013

Publié le par monSeigneur et monDieu

Sources :

-Le Fil Rouge (Portes Ouvertes)

-L’observatoire de la Christianophobie 

 

 

 

 

 

Du blog : *Cela vaut son pesant d’or par moment de lire les com’ des articles nous pointant des situations dramatiques où des hommes y perdent leur vie et d’y voir disserter à ce propos, le verre de Whisky dans une main et la café crème de l’autre, des Gétrouvetout qui semblent tout considérer sauf qu’il y a abattage d’hommes en l’occurrence. A leur décharge, il est vrai, ils l’ont peut être lu mais en aveugles banalisant tout à outrance comme nous savons si bien le faire dès que ni nos proches, ni nous ne sommes directement concernés.

 

- les pires ennemies du christianisme ce ne sont peut être pas les autres religions, mais ce qui mine de l’intérieur, croyants et incroyants, et nous a plus que « partiellement » infiltré afin qu’avec notre indifférence l’abattage humain se poursuive.

- Les chrétiens qui ont été arrêtés en Erythrée, sont 45 évangélistes certes mais, en tout premier lieu, ils sont Chrétiens et c’est la raison de leur martyr. Ils ont perdu leur vie en raison de leur foi, ne leur faisons pas l’insulte de leur en retirer le mérite. Le Seigneur Lui fort heureusement s’en charge. Paix à leurs âmes. 

Le Chrétien est celui qui obéit du mieux qu’il peut au Commandement que Jésus nous a tous donné :

 

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 13,34). 

 

Ne favorisons pas les querelles de clochers contre frontons de temple, l’ennemi qui œuvre en chacun de nous s’en charge déjà même sans nous !

Le sort des chrétiens en Orient, Moyen-Orient, Afrique etc.… n’est pas enviable du tout. C’est dans le sang qu’on les fait taire…

Maintenant, ils ont surtout besoin de nos prières et de nos courageux actes de foi.

 

Sujets de prières

 

    Remercions Dieu pour le raffermissement de la disposition de coeur des chrétiens envers les autorités qui les persécutent,

    Prions pour tous les chrétiens arrêtés en raison de leur foi en Jésus christ.

    Prions pour un changement radical d’attitude de tous les dirigeants des pays concernés et pour ceux d'ailleurs qui ferment les yeux.

    Prions pour notre conversion à tous et portons en prière ceux qui en sont le plus éloignés.

….Et nous Chrétiens Catholiques, intensifions nos prières pour que la Lumière de Dieu éclaire tous les participants du Conclave, et qu’elle illumine chacune de nos églises et celles de nos frères séparés afin que renforcés et éclairés nous nous comportions tous en « enfants de Dieu » en chacun de nos actes de vie quotidienne.

 

* Heureusement depuis ma consultation de ce post à 9h ce matin et mon retour sur le PC à 15h30, il y a eu des enfants de Dieu à se manifester !

 


 

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stan 31/08/2013 19:31

bonjour,

je viens de lire votre expérience de l'illumination de votre conscience. Edifiant ! quelle grace vous avez eu la ! j'immagine maintenant que votre vie a changer, que vous avez pris conscience ...
je me bats egalement pour me préparer à cet évenement, en essayant (et c'est tres difficile!!!) d'être en état de grâce le moment venu.

d'ailleur, j'essaye de faire connaitre aux gens cet evenement si imminent sur un blog : http://www.illumination-des-consciences.com/

il a beaucoup de limite... mais bon j'essaye de faire de mon mieux.

A bientot ! stan

sarah 23/08/2013 11:44

QUE DIEU LEUR DONNE LA FORCE DE RÉSISTER