6,2 Mag. Kirghizistan - 13 morts confirmés - 19 juillet 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

KIRGHIZISTAN 19 juillet 2011

Profondeur - 17.8 km (11,1 miles)

 

Au moins 13 personnes ont été confirmées tuées et plus de 70 autres blessées après qu'un fort séisme ait frappé la région sud-ouest et le Kirghizistan frontière orientale en Ouzbékistan, le mercredi matin, ont indiqué des responsables.

 

Le tremblement de terre de magnitude 6,2 à 1,35 h, heure locale (19.35 GMT mardi) a été centrée à environ 15 kilomètres (9,3 miles) à l'est d'Okhna, un village dans la province de Batken du Kirghizstan près de la frontière avec l'Ouzbékistan. Il a frappé à environ 10 kilomètres (6,2 miles) de profondeur, ce qui fait un séisme de faible profondeur, selon le Centre national de données du Kazakhstan (KNDC).

 

Le United States Geological Survey (USGS), qui a mesuré la force du tremblement de terre de 6,1 sur l'échelle de Richter, a estimé qu'environ 50.000 personnes ont pu avoir senti les «très fortes» secousses, ce qui pourrait entraîner des dégâts modérés à lourds. Il a estimé que quelque 7,6 millions d'autres peuvent avoir ressenti les secousses de modérées à fortes.

 

IrishWeather

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article