8ème jour de la Neuvaine préparatrice à la fête de l'Assomption

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

8ème jour : La mission

  Photo : “There is no danger of exaggerating. We an never hope to fathom this inexpressible mystery nor will we ever be able to give sufficient thanks to our Mother for bringing us into such intimacy with the Blessed Trinity.” -St. Josemaría Escrivá de Balaguer

L’Église qui se manifeste à la Pentecôte est essentiellement missionnaire. Par la Force de l'Esprit, la première Église croît et se construit fondamentalement par la Parole et l’Eucharistie ; mais l’Église continue de naître quotidiennement dans le Coeur fidèle de Notre-Dame. Elle naît dans le silence contemplatif de Marie, engendré lui-même par la Parole à contempler.

La mission exige ardeur et transparence chez le témoin ; fidélité et courage chez le prophète ; force sereine chez le martyr. A cause de cela même, elle exige contemplation, cohérence intérieure, sérénité devant la Croix.

Le silence contemplatif de Marie fait croître l’Église du dedans ; Sa parfaite docilité à l’Esprit assure l’unité intérieure de l’Église et l’efficacité de son expansion missionnaire.

 

[La Virgen María, Reina de las Misiones]

 

Oraison

Par Ton Esprit de liberté, Tu as transformé les Apôtres. Par l'intercession de Marie, répands ce même Esprit sur Ton Église en prière : devant le monde, qu’elle soit aujourd’hui le signe d’une liberté nouvelle, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

 

Prier une dizaine de chapelet aux intentions de la Vierge Marie


 

Prière à Marie, Mère de l'Eglise, pour le conclave. dans De Maria numquam satis mater-ecclesiae

 

 

 

Publié dans Neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article