ANNONCE DU TROISIÈME FIAT DE DIEU – septembre 2010 (intégral)

Publié le par monSeigneur et monDieu

Création - puis Rédemption

               - maintenant Sanctification

 

LETTRES D'OR

 

De la Maison de la Volonté Divine

Question No 68 de septembre 2010

 

ANNONCE DU TROISIÈME FIAT DE DIEU

Création - puis Rédemption - maintenant Sanctification

 

Dieu appelle maintenant les âmes à revenir à l'Ordre Originel, l'Endroit(la Place) et le Dessein (Plan) pour lequel Il a créé l'humanité ainsi qu’il était dans le Jardin d'Eden - pour accomplir la Prière du Seigneur au Père, « Que Ta volonté soit faite sur terre comme dans Ciel. »

 

« L'Esprit Saint veut donner « une nouvelle et divine sainteté » aux Chrétiens À l'Aube du Troisième Millénaire » -Pape Jean Paul II

 
************************a b****************************

Avec ce numéro, l'accent sera mis sur Marie comme Mère de Dieu et notre Mère. Nous faisons cela en reconnaissant les différents jours de fête de notre Mère dans le mois de Septembre.
 
******************** 
Mère de Dieu et Notre Mère

 
Dans la « Ville Mystique de Dieu » par la Vénérable. Marie d’Agreda, nous trouvons les mots suivants au sujet de la naissance de Marie:

                        
Elle est née pure et sans tache, belle et pleine de grâce, démontrant ainsi, qu'elle était libre de la loi et le tribut du péché. Bien qu'elle soit née, comme beaucoup d'autres filles d'Adam, cependant sa naissance a été accompagnée par de telles circonstances et conditions de grâce, que c'était la naissance la plus merveilleuse et miraculeuse dans toute la création et contribuera éternellement à la louange de son Créateur.

 

À douze heures pendant la nuit cet Astre (Luminaire) divin est sorti préalablement, en séparant la nuit de l'ancienne Loi et son obscurité primitive (d'origine) du nouveau jour de grâce, qui était maintenant sur le point de faire irruption dans l'aube.

 

Elle a été vêtue, traitée et élevée comme les autres enfants en bas âge, quoique son âme ait habitée en la Divinité; et Elle a été traitée comme un enfant en bas âge, quoiqu'Elle ait excellée tous les mortels et même tous les anges en sagesse.

 

Sa mère ne lui a pas permis d'être touchée par d'autres mains que les siennes, mais elle-même L'enveloppait dans ses langes : et en cela Sainte Anne n'a pas été gênée par son récent état d'accouchée; car elle était libre des fatigues et du dur travail, que d'autres mères supportent d'habitude dans de telles circonstances.

 

Ainsi alors saint Anne reçu dans ses bras Celle, qui était sa Fille, mais en même temps le plus exquis Trésor de tout l'univers, inférieur seulement à Dieu et supérieure à toutes les autres créatures. Avec des larmes de joie fervente elle a offert ce Trésor à sa Majesté, en disant intérieurement : « Seigneur de l’infinie sagesse et puissance, Créateur de tout ce qui existe, ce Fruit de mes entrailles, que j'ai reçu de Ta bonté, je Te l’offre avec des remerciements éternels, car sans aucun mérite de ma part, Tu as daigné me l'accorder. »

                          
Du « Livre du Ciel » par Luisa Piccarreta nous apprenons de merveilleux aperçus dans le Mystère de Marie Mère de Dieu et notre Mère. Voici quelques-uns :

 

Jésus a fait connaître à Luisa qu'il est impossible pour nous de comprendre le grand contentement et la joie excessive qu'Il éprouve quand Il lui parle de Sa Mère Céleste –la seule qu'Il aime autant et qui L'a aimé plus que tout autre humain. Et Il a dit à Luisa que Dieu ne veut rien faire sans sa Mère.

 

Par exemple, aucune grâce arrive sur la terre, ou de sainteté engendrée dans les âmes, ou de pécheur converti, ou d'Amour sorti du Trône de Dieu qui ne soit d'abord déposé dans le Cœur de Marie en tant que notre Mère. Toutes ces biens sont mûris dans son Cœur, fructifiés avec son amour et enrichis avec ses grâces. Alors, de son Cœur Maternel, Elle dépose ces biens dans ceux qui doivent les recevoir d’une manière si gentille et si suave que ceux qui les reçoivent peuvent sentir tant la Paternité de leur Père Céleste que la Maternité de leur Mère Céleste.

 

Jésus a dit à Luisa que Dieu a amené Marie à la lumière du jour pour renouveler toute la Création. Dieu a voulu aimer la Création avec le nouvel amour et placer chacun et toute chose sous les ailes de cette Mère Céleste.

 

Notre Seigneur a dit à Luisa comment c'était Marie qui a ouvert la porte du Ciel pour la descente du Verbe Éternel et a préparé la place dans son sein pour Lui pour y faire sa demeure. Dans l'exubérance de son amour, Elle a dit, « Descendez O Verbe Éternel. Vous trouverez en Moi votre Ciel, vos joies, que même la Volonté qui règne dans les Trois Personnes Divines. « En ouvrant la porte du Ciel pour la descente du Verbe Éternel, Elle a aussi rendu disponible la porte et la manière pour que les âmes s’élèvent vers la Patrie Céleste.

 

Nous apprenons de ce que Jésus dit à Luisa que Dieu ne pouvait pas donner au genre humain un plus grand cadeau que le don de la créature incomparable de Marie comme Mère à chacun et comme la messagère de l'Amour Éternel caché en Elle pour nourrir tous ses enfants. »

 

Luisa était en extase en pensant que le Cœur de sa Mère Céleste possédait l'Amour caché avec lequel Dieu l'aimait. Ces pensées l'ont remplie de joie quand elle comprit que Dieu la regardait comme dans le sein de Marie à travers Sa sainteté et sa beauté ravissante. Cela a fait Luisa penser, pleine de confiance, qu’elle n’était pas aimée seule, mais ensemble avec Marie sa Maman et que sa Maman l'avait couverte de Ses vertus et beauté, qui ont caché ses propres misères et faiblesses.

 

Cette merveille de l'Amour Divin appartient non seulement à Luisa, mais aux autres aussi. Non seulement notre Mère nous couvre de ses beauté et vertus, Elle est prête à nous excuser devant le Trône de la Majesté Divine et de penser à tous nos besoins. 

***

Voici quelque chose de vraiment spécial : Jésus a dit à Luisa qu’en donnant dans les excès les plus incroyables, la Trinité Sainte a fait la Vierge Marie se concevoir dans chaque créature (c'est-à-dire être humain) afin que chacun d'entre nous ait une Mère (qui soit) toute personnelle ! La Trinité Divine a voulu que nous sentions sa Maternité dans les profondeurs de nos âmes. Ils ont voulu qu'Elle nous eusse élevés, nous ait guidés, nous ait protégés, nous ait nourris du lait de son amour et nous ait alimentés avec sa propre nourriture - la Volonté Divine.

 

En nous aimant autant que ses propres enfants, Elle nous amène devant le Trône de la Trinité Sainte pour nous montrer à Eux et Les rendre favorablement disposés envers nous, en Leur permettant de nous caresser et de nous embrasser et, avec ses manières charmantes, Les pousser à nous donner des grâces surprenantes.

 

Encore plus, Elle cache tous nos actes dans les Siens et nous couvre et nous investit avec ses victoires et triomphes, nous dotant, ses enfants, comme les propriétaires de ses triomphes et victoires.

 

De cette façon, si nous voulons devenir saints nous avons à notre disposition la dot que notre Mère nous a donnée, qui est pleine de ses triomphes et victoires, qui nous mèneront en chemin pour parvenir à la plus grande sainteté.

 

En parlant de cela à Luisa, Jésus s'exclame sur la façon qu’est belle, émouvante, ravissante et charmante pour la Trinité Sainte l’opportunité de contempler la Mère céleste en chaque créature, exerçant son rôle comme leur Maman. Ils voient les âmes affligées et souffrantes obtenir, par la dot des douleurs de leur Mère Céleste, la victoire de la résignation. Dans la même façon, Ils voient le pécheur obtenir la victoire et le triomphe du pardon et Ils voient Son assistance pour tous, dans leurs besoins pour l'état dans lequel ils se trouvent.

 

Jésus a demandé à Luisa d'écouter soigneusement l'expression suivante de l'Amour Infini : Il a dit à Luisa que les créatures aient un Père Céleste néanmoins l'Amour de la Trinité Sainte n'était suffisamment pas content. Dans Leur délire et folie d'amour, Ils ont voulu fournir une Mère Céleste et terrestre à leurs enfants, pour que si le soin, l'amour et la tendresse de la Paternité Céleste n'étaient pas suffisants pour eux, que l'amour et la tendresse ineffable de cette Mère Céleste et humaine puissent fournir le lien qui bannirait toute distance, peur et effroi. 

 

Dès le premier instant où la vie a été formée dans l'Immaculée Conception de Marie, Elle est devenue unie avec la force céleste du FIAT (ORDRE) Divin et Il a formé à la fois la Vie Divine et la vie humaine en Elle, qui a grandi divinement et humainement et L’a dotée de la Fécondité Divine. Il a formé en Elle le grand prodige d'être capable de concevoir un homme et Dieu. « Par sa semence humaine Elle pourrait former l'Humanité du Verbe incarné; et par la semence du FIAT, Elle pourrait concevoir le Verbe Divin. Avec cela, la distance a cessé entre Dieu et l'homme. »

 

Ne parvenant pas à Se contenir, notre très aimable et adorable Jésus, a continué à parler à Luisa d'un autre excès encore plus grand de l'Amour de Dieu pour ses enfants. Il voulait que Luisa porte une attention minutieuse et reconnaissante  comme Il lui a dit que l'Amour de la Trinité Sainte n'a pas voulu s'arrêter avec leur Divine Volonté en concevant chacun dans le Cœur de la Vierge Marie pour recevoir la vraie Maternité ni s'arrêter avec la Divine Volonté la concevant dans chaque créature pour que chacun puisse avoir une Mère toute sienne. Il a dit à Luisa que la Divine Volonté est même allé jusqu'à s'épancher sur Marie dans un délire d'Amour infini et lui a donné le pouvoir de produire son Jésus en chaque créature, en Lui donnant naissance et en Le faisant grandir en eux.

 

Nous finissons ces très belles vérités pour le moment, en ajoutant que Jésus a dit à Luisa que ce n'était pas la voie d'Amour Infini que la Parole devrait incarner en ne fournissant qu’un Jésus pour tous et que sa Mère Immaculée n’être qu’une Mère pour toutes les générations. Il a dit que cela n'aurait pas été l'Amour excessif de la Trinité Sainte pour leurs Enfants. Ils ont voulu en leur Puissance, Sagesse et Amour engendrer cette Mère en chaque créature et qu'Elle élève son Jésus en eux, pour que chacun ait la Mère et le Fils à sa disposition.

 

a b

N’est-pas très important pour que le Royaume de la Volonté Divine règne dans les âmes sur la terre, que les enfants du Père Céleste reconnaissent Son Amour Infini et L'invitent à accomplir les désirs éternels de Son Divin Cœur pour la pleine satisfaction de sa Paternité en nous ?

Pouvons nous prier toujours le « Notre Père » pour Ses intentions propres - en Jésus, avec Lui et pour Lui. Fiat, Fiat, Fiat !

Publié dans Messages Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article