Apprenez de moi - Père Melvin - Jeudi 27 mai 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          C’est resté gris et pluvieux toute la matinée hier, mais quand le soleil a paru au cours de l’après-midi, le temps est devenu beaucoup plus chaud. Il n’y avait presque pas de vent. Aujourd’hui nous devrions avoir une belle journée.
          J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Le soir à la réunion de prière tenue à l’église paroissiale, il y avait un bon nombre de participants et l’Esprit Saint a été agissant. Mon frère Hector est encore à l’hôpital et tarde à prendre du mieux. Il devra retourner à Charlottetown début juin pour se faire replacer la hanche. Il en sera à sa quatrième opération en un peu plus d’un mois. S’il-vous-plaît ayez une pensée pour lui dans vos prières. Pendant mon séjour au Minnesota la semaine dernière, beaucoup de gens de cet État ont fait inscrire leur nom et celui de leurs proches dans le Livre du souvenir. Hier justement j’ai célébré la sainte Messe pour tous ceux dont le nom figure dans ce livre.

Traduction : RF

« Apprenez de moi »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Jeudi 27 mai 2010

 

Le nouveau commandement

          Après que Judas fut sorti, Jésus dit : « Maintenant la gloire du Fils de l'homme est révélée et la gloire de Dieu se révèle en lui. [Et si la gloire de Dieu se révèle en lui,] Dieu aussi manifestera en lui-même la gloire du Fils et il le fera bientôt. Mes enfants, je ne suis avec vous que pour peu de temps encore. Vous me chercherez, mais je vous dis maintenant ce que j'ai dit aux autres Juifs : vous ne pouvez pas aller là où je vais. Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples » (Jean 13.31-35).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :

          « Judas Iscariote fut celui qui me trahit, moi son Sauveur. Cette trahison me permit cependant de m’offrir au Père en sacrifice sur la croix pour le salut de l’humanité. C’est pour ce grand acte sacrificiel que je suis venu dans le monde, afin de vous montrer l'amour que le Père et moi portons à vous tous.

 

          « Avant de mourir, je vous ai énoncé le grand commandement que vous devez tous observer. Je vous le dis à nouveau : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Désormais je suis votre modèle pour ce qui est de vous aimer mutuellement. Vous savez que, suspendu à la croix, j’ai prononcé cette prière : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font." Alors pardonnez à tous ceux qui vous ont blessés de quelque manière. Il ne faut pas que vous gardiez de haine au cœur envers quiconque, peu importe ce qu'on vous a fait. Pardonnez de tout cœur, même si vous n’avez aucune envie de le faire. Faites l’acte de volonté d’aimer la personne parce que je vous en ai donné l’exemple.

          « Aimer veut dire aussi prier pour ces gens à qui vous en voulez ou que vous refusez absolument de fréquenter. Demandez qu’ils reçoivent les grâces nécessaires pour me suivre et parvenir un jour au ciel. Seuls ceux qui aiment et savent pardonner accéderont au ciel. Apprenez de moi chaque jour en lisant la Bible. Je vous aime tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article