Avec Marie entrons en prière au Cénacle dans l’attente de la Pentecôte – 03 juin 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

Comme les apôtres autour de Marie prions chaque jour cette neuvaine. Elle commence après le jeudi de l’Ascension jusqu’au dimanche de la fête Pentecôte. Préparons nos cœurs pour accueillir la Puissance du Saint-Esprit dans toute notre vie !

Crainte de Dieu, piété, science, force, conseil, intelligence, et sagesse sont les 7 dons de l’Esprit Saint que nous demandons avec Foi et confiance.

pentecoste15.jpg 

Viens Esprit Saint,

Viens par la puissante intercession

du cœur Immaculé de Marie

Ton épouse bien-aimée

 

Premier jour  

Prière à l’Esprit sanctificateur 

Ô Esprit sanctificateur, je me prosterne devant Vous et je Vous adore dans le plus profond anéantissement de mon âme. Je Vous remercie de toutes les grâces que Vous m’avez faites jusqu’à ce jour, et je Vous demande pardon d’y avoir si mal correspondu. Ô Esprit-Saint, n’ayez pas égard à mes péchés, mais seulement à Votre infinie miséricorde et à Votre désir si ardent de me sanctifier. Je veux désormais Vous contenter pleinement. Par le passé, j’ai été un pécheur ingrat, mais il n’en sera plus ainsi à l’avenir. Je renonce dès maintenant au péché et à toutes les affections terrestres, je veux me consacrer entièrement à Votre amour.

Mais je ne puis rien par moi-même. C’est à Vous, ô Esprit sanctificateur, d’opérer cette grande merveille de faire de moi un saint. Cela ne Vous est pas difficile. Vous avez fait dans le passé de si admirables chefs-d’œuvre de sainteté. N’est-ce pas Vous qui avez formé le corps et l’âme adorables de Jésus-Christ, chef et modèle de tous les prédestinés ? N’est-ce pas Vous encore qui avez mis à l’abri de toute souillure l’âme de la très Sainte Vierge Marie, et L’avez élevée à la plus haute sainteté ? Et, dans le cours des siècles, combien d’âmes Vous avez préservées du péché, ou purifiées après leurs fautes, pour les conduire ensuite, par Vos dons divins, jusqu’au sommet de la perfection ! Ô Saint-Esprit, ce que Vous avez fait pour d’autres, Vous pouvez le faire aussi pour moi. Non seulement Vous le pouvez, mais Vous le voulez : c’est là Votre mission spéciale, faire de nous des saints.

Ayez donc pitié de moi, pauvre pécheur; ne me rejetez pas, quelque indigne que je sois de Vos bontés. Je ne veux plus mettre obstacle aux opérations de Votre grâce ; je me livre à elle sans réserve. Lavez-moi dans les larmes de la pénitence et dans le sang de Jésus-Christ. Éclairez-moi de Vos divines lumières. Embrasez-moi des saintes ardeurs de la charité. Donnez-moi l’amour de l’oraison et de toutes les vertus que Vous voulez voir en moi. Ô Père des pauvres, ô Dispensateur des dons célestes, exaucez mon humble prière ; je Vous en conjure, par les mérites du Rédempteur et par l’intercession de Votre chère Épouse, la Sainte Vierge Marie. Faites que je sois tout à Vous comme Vous voulez être tout à moi. Conduisez-moi Vous-même au séjour des bienheureux, afin qu’après Vous avoir beaucoup aimé sur la terre, je continue à Vous aimer dans le ciel, conjointement avec le Père et le Fils, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Veni Creator - 1 Notre Père - 1 Je vous Salue Marie.

 


Prière du Veni Creator

 

Viens, Esprit Créateur nous visiter

Viens éclairer l'âme de tes fils ;

Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,

Toi qui créas toute chose avec amour

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,

Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;

Tu es l'Amour le Feu la source vive,

Force et douceur de la grâce du Seigneur

Donne-nous les sept dons de ton amour,

Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père ;

Toi dont il nous promit le règne et la venue,

Toi qui inspires nos langues pour te chanter

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,

En nos cœurs, répands l'amour du Père ;

Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,

Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,

Hâte-toi de nous donner la paix ;

Afin que nous marchions sous ta conduite,

Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,

Et révèle-nous celui du Fils ;

Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,

Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,

Gloire au Fils qui monte des Enfers ;

Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,

Dans tous les siècles des siècles. Amen. 

 

 

« Alleluia !

Viens, Esprit-Saint !

Pénètre le coeur de tes fidèles !

Qu’ils soient brûlés au feu de ton amour ! » 

 

colombeSpirit.gif

Du blog : Pour ceux qui ont du mal a prier et à aller au bout de leur dévotion, je propose que nous vous accompagnions quotidiennement.

Même avec un jour de retard, il n’est pas trop tard de commencer votre neuvaine à l’Esprit Saint, Chaque jour vous trouverez la partie correspondant à la prière du jour concerné.

Si nous mettons toute notre ferveur et notre espérance, gageons qu’en cette Pentecôte nous ne serons pas déçus.

Que le Seigneur nous bénisse tous !

Publié dans 40 jours--->Pâque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article