CARÊME 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

CARÊME  2010

 

 

1er jour : Mercredi 17 février - Cendres

 

Je suis venu pour que les hommes aient la vie,
 

pour qu’ils l’aient en abondance.

 

                                                        Jésus-Christ

 

 

 Toute naissance est l’occasion d’une fête.

 

        La vie apparaît soudain, lorsque certains  éléments sont réunis.  

 

        L'extraordinaire phénomène tire son origine de cellules aujourd'hui bien identifiées. S’il n’y avait rien au départ, il faudrait parler de miracle. Là, au contraire, les matériaux de départ s’appellent ovule et spermatozoïde. Leur rencontre provoque alors l’apparition de la vie, l'être humain est ainsi appelé à participer à la Création

 

 Le plus bel exemple de cet abus de langage est celui de Noël, date à laquelle les chrétiens ont coutume de fêter la naissance de Jésus-Christ, le 25 décembre.

 

 Or la vraie naissance a eu lieu le 25 mars, fête de l’Annonciation, neuf mois auparavant, dans le corps de la Vierge Marie.

 

         Parfois, hélas, une naissance est marquée d’un caractère dramatique. Pour Jésus ce fut plus tard, au massacre de Bethléem. Pour les millions de petits avortés, c’est avant l’enfantement.

 

 

Prière :

 

          Que tous les enfants avortés du monde, qui n’ont jamais vu le jour et qui forment les saints innocents du paradis, obtiennent du Seigneur pour chacun de nous le courage de se battre pour sauver toute vie !

 

 

 

 

Source : Carême à domicile

Edition 2010

Publié dans 40 jours--->Pâque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article