Cité du Vatican : L'ESPRIT SAINT GUIDE NOS DECISIONS - 7 mai 2014

Publié le par monSeigneur et monDieu

volonte-dieu.jpg 

… Dans notre rencontre avec Dieu qu'est la prière, nous devons parvenir à nous libérer de notre propre logique...pour apprendre à demander au Seigneur quelle est sa volonté …

 

âme-pieuse 

L'Esprit nous fait grandir intérieurement ...

Il nous aide à ne pas tomber dans l'égoïsme

ou dans la tendance à favoriser notre point de vue...

 

 main-agissante-de-dieu.jpg

(VIS). Durant l'audience générale tenue place St.Pierre, le Pape François a abordé le recours au Saint Esprit lorsqu'en conscience nous devons prendre des décisions importantes: « Dans notre rencontre avec Dieu qu'est la prière, nous devons parvenir à nous libérer de notre propre logique...pour apprendre à demander au Seigneur quelle est sa volonté ». Saint-Esprit-aide-à-prierN'hésitons pas à réciter partout les prières apprises dès l'enfance, y compris en marchant dans la rue ou dans les transports publics. Priant en silence, personne ne s'en rend compte. Comment donc agit l'Esprit en nous? Justement en priant nous faisons place à l'Esprit afin qu'il vienne nous conseiller..., ainsi faisons nous mûrir en nous un accord profond avec Dieu, qui répond à nos questions en exprimant sa volonté. En priant nous demandons conseil au Seigneur... 

L'Esprit nous fait grandir intérieurement comme au sein de la communauté. Il nous aide à ne pas tomber dans l'égoïsme ou dans la tendance à favoriser notre point de vue... viens-suis-moi.jpgLa prière est également la condition première pour conserver ce don... Comme ses autres dons, le conseil qu'offre l'Esprit constitue « un trésor pour la communauté chrétienne toute entière. Le Seigneur ne nous parle pas que dans l'intimité de nos coeurs, mais aussi à travers le témoignage de nos frères... Alors apprenons à demander au Seigneur quel est son voeu, quelle est sa volonté...

Le conseil est de fait un don important..., surtout dans les moments délicats de la vie, lorsqu'il nous aide à faire la lumière en nous et à percevoir la volonté divine... C'est bien l'Esprit qui offre son conseil. Il faut donc lui laisser la place de se manifester, prier et prier encore afin qu'il vienne toujours à notre aide ». 

dieu-repond-toujours.jpg 

Puis le Pape a raconté qu'un jour dans le diocèse argentin de Luján, un jeune homme était venu se confesser et lui avait raconté être dans une situation très difficile, et que sa mère lui avait conseillé de se confier à la Vierge Marie. C'était une femme qui avait le don du conseil. Ne sachant pas comment résoudre les problèmes de son fils, elle lui a indiqué la bonne solution... J'ai regardé la statue de Marie, m'a confié ce jeune, et j'ai compris ce que je devais faire, comment je devais agir. Moi je n'ai pas pu le conseiller car sa mère avait tout dit. Vous les mères, vous possédez ce don. Demandez le aussi pour vos enfants!... Tel est le don du conseil que les mères ont. Citant en conclusion le psaume 16, Je bénis le Seigneur qui m'a conseillé car même de nuit mon esprit m'avertit. Dieu étant constamment à mon côté, je ne saurais chanceler, le Pape François a affirmé que la certitude d'être remplis de son réconfort et de sa paix doit toujours nous habiter. "Ne cessons de demander à l'Esprit le don de son conseil". 

 

 

 

 

guerison.jpg

 

Publié dans Religion

Commenter cet article