Comment le Seigneur peut-il vous guider si vous ne croyez pas? - Père Melvin - Vendredi 5 juillet 2013 … Priez…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

…afin que ceux … appelés au sacerdoce ou à la vie religieuse puissent … accueillir mon appel. Tant … sont appelés aujourd’hui, mais si peu sont prêts à accepter… fascinés par les attraits trompeurs du monde et … pas disposés à me donner leur vie

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée. C’était vraiment un jour d’été magnifique. La température ressentie variait autour de 28 degrés.

Traduction : RF 

Comment le Seigneur peut-il vous guider si vous ne croyez pas?

 

          La lecture d’aujourd’hui est tirée de la lettre de saint Paul aux Romains (10.14-21) :

          Comment feront-ils appel à [Dieu] sans avoir cru en lui? Et comment croiront-ils en lui sans en avoir entendu parler? Et comment en entendront-ils parler si personne ne l'annonce? Et comment l'annoncera-t-on s'il n'y a pas des gens envoyés pour cela? Comme le déclare l'Écriture : « Qu'il est beau de voir venir des porteurs de bonnes nouvelles! » Mais tous n'ont pas accepté la Bonne Nouvelle. Ésaïe dit en effet : « Seigneur, qui a cru la nouvelle que nous proclamons? » Ainsi, la foi vient de ce qu'on écoute la nouvelle proclamée et cette nouvelle est l'annonce de la parole du Christ.

          Je demande alors : Les Juifs n'auraient-ils pas entendu cette nouvelle? Mais si, ils l'ont entendue! L'Écriture déclare : « Leur voix s'est fait entendre sur la terre entière, et leurs paroles ont atteint le bout du monde. » Je demande encore : Le peuple d'Israël n'aurait-il pas compris? Eh bien, voici d'abord la réponse que donne Moïse : « Je vous rendrai jaloux de ceux qui ne sont pas une vraie nation, dit Dieu, j'exciterai votre colère contre une nation sans intelligence. » Ésaïe ose même proclamer : « J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, dit Dieu, je me suis montré à ceux qui ne me demandaient rien. » Mais au sujet d'Israël, il ajoute : « Tout le jour j'ai tendu les mains vers un peuple désobéissant et rebelle. »

 

Vous trouverez ci-après le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

        «Priez, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde, afin que ceux qui sont appelés au sacerdoce ou à la vie religieuse puissent recevoir la grâce d’accueillir mon appel. Tant de gens sont appelés aujourd’hui, mais si peu sont prêts à accepter. Ils sont fascinés par les attraits trompeurs du monde et ne sont pas disposés à me donner leur vie. Il m’en faut beaucoup dans tous les coins de la terre pour enseigner aux gens la Bonne Nouvelle et pour les accueillir dans mon Église. Sans catéchistes ni prédicateurs, mon Église mourrait et ce serait un désastre. C’est pourquoi je vous demande à tous de prier chaque jour afin que beaucoup me donnent leur vie totalement pour aller catéchiser et prêcher dans le monde. Vous savez que je veux le salut de toute personne qui vit dans le monde, mais il faut pour cela que chacune puisse entendre ma parole. Comment quelqu’un peut-il être sauvé s’il ne croit pas en moi? Dans toutes vos prières et vos œuvres, ayez constamment cette intention dans votre cœur. Je vous bénis tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article