Contraste avec l’Ancien Testament - Père Melvin - Mercredi 21 aout 2013 - Vous devriez être reconnaissants de vivre à l’époque du Nouveau Testament …

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Tout ce qui fut dit dans l’Ancien Testament s’accomplit dans le Nouveau. Vous êtes donc appelés à croire en moi et à me suivre, et ainsi vous serez dans le Nouveau Testament, que je suis venu vous apporter

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

           Le ciel a été nuageux presque tout le temps hier, mais nous n’avons pas eu de pluie. La température est restée au-dessus des 20 degrés toute la journée.

 

Traduction : RF 

Contraste avec l’Ancien Testament

 

          Voici un extrait de la seconde lettre de saint Paul aux Corinthiens (2 Cor 3.7-18) :

          La loi a été gravée lettre par lettre sur des tablettes de pierre et la gloire de Dieu a resplendi à ce moment-là. Le visage de Moïse brillait d'un tel éclat que les Israélites ne pouvaient pas fixer leurs regards sur lui, et pourtant cet éclat était passager. Si la loi, dont la fonction avait pour effet de mener à la mort, est apparue avec une telle gloire, combien plus glorieuse doit être la fonction exercée par l'Esprit! La fonction qui entraînait la condamnation des hommes était glorieuse; combien plus glorieuse est la fonction qui a pour effet de rendre les hommes justes devant Dieu! Nous pouvons même dire que la gloire qui brilla dans le passé s'efface devant la gloire actuelle, tellement supérieure. En effet, si ce qui était passager a été glorieux, combien plus le sera ce qui demeure pour toujours!

          C'est parce que nous avons une telle espérance que nous sommes pleins d'assurance. Nous ne faisons pas comme Moïse qui se couvrait le visage d'un voile pour empêcher les Israélites d'en voir disparaître l'éclat passager. Mais leur intelligence s'était obscurcie; et jusqu'à ce jour, elle est recouverte du même voile quand ils lisent les livres de l'ancienne alliance. Ce voile ne disparaît qu'à la lumière du Christ. Aujourd'hui encore, chaque fois qu'ils lisent les livres de Moïse, un voile recouvre leur intelligence. Mais, comme il est écrit : « Lorsqu'on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé. » Or, le mot Seigneur signifie ici l'Esprit; et là où l'Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. Nous tous, le visage découvert, nous reflétons la gloire du Seigneur; ainsi, nous sommes transformés pour être semblables au Seigneur et nous passons d'une gloire à une gloire plus grande encore. Voilà en effet ce que réalise le Seigneur, qui est l'Esprit.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

          «Vous devriez être reconnaissants de vivre à l’époque du Nouveau Testament, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi aujourd’hui. L’Ancien Testament n’était qu’une préparation au Nouveau. Les Hébreux eurent la révélation qu’un jour le Messie allait venir et ils devaient prier pour sa venue. Ils furent les seuls à suivre l’Ancien Testament. Les autres peuples n’entendirent jamais parler de l’Ancien Testament, mais quand je suis venu j’ai dit aux apôtres que le Nouveau Testament était pour tous les peuples de la terre. L’Ancien Testament est basé sur la Loi de Dieu, alors que ne Nouveau Testament est basé sur l'amour de Dieu et sur l'amour du prochain.

 

          « Je suis venu comme votre Seigneur et Sauveur afin vous faire passer des ténèbres à la lumière et de vous donner les grâces et la force qu’il faut pour me suivre chaque jour et pour éviter le péché. Tout ce qui fut dit dans l’Ancien Testament s’accomplit dans le Nouveau. Vous êtes donc appelés à croire en moi et à me suivre, et ainsi vous serez dans le Nouveau Testament, que je suis venu vous apporter. Dans le Nouveau Testament, l’important est la personne qui vous apporta cette vie nouvelle. Je suis la personne qui inaugura le Nouveau Testament et je suis la personne qui œuvre avec vous pour vous aider à me suivre et pour vous conduire un jour à votre demeure céleste. Je vous bénis tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article