Croyez de tout votre cœur - Père Melvin - Mardi 9 février 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          La neige est tombée durant presque toute la journée hier et a laissé au sol un épais tapis blanc. Ce n’était pas froid : le mercure est resté autour du point de congélation.
          J’ai célébré la sainte Messe au manoir d’Alberton hier et je suis allé porter la sainte Communion aux personnes confinées dans leur chambre. Aujourd’hui j’irai faire une heure d’adoration à l’église paroissiale. Je tiens à remercier tous ceux qui ont envoyé de l’argent pour m’aider à payer les frais de chauffage, de même que ceux qui ont demandé à être inscrits dans le Livre du souvenir. Je reçois quotidiennement des demandes d’inscription dans ce livre.

Traduction : RF

« Croyez de tout votre cœur »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur -  Mardi 9 février 2010

 

Jésus guérit le serviteur d’un officier romain

          Au moment où Jésus entrait dans Capernaüm, un capitaine romain s'approcha et lui demanda son aide en ces termes : « Maître, mon serviteur est couché à la maison, il est paralysé et souffre terriblement. » Jésus lui dit : « J'y vais et je le guérirai. » Mais le capitaine répondit : « Maître, je ne suis pas digne que tu entres dans ma maison. Mais il suffit que tu dises un mot et mon serviteur sera guéri. Je suis moi-même soumis à mes supérieurs et j'ai des soldats sous mes ordres. Si je dis à l'un : "Va!", il va; si je dis à un autre : "Viens!", il vient; et si je dis à mon serviteur : "Fais ceci!", il le fait. » Quand Jésus entendit ces mots, il fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Je vous le déclare, c'est la vérité : je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël. Je vous l'affirme, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et prendront place à table dans le Royaume des cieux avec Abraham, Isaac et Jacob. Mais ceux qui étaient destinés au Royaume seront jetés dehors, dans le noir, où ils pleureront et grinceront des dents. » Puis Jésus dit au capitaine : « Retourne chez toi, Dieu t'accorde ce que tu as demandé avec foi! » Et le serviteur du capitaine fut guéri à ce moment même (Matthieu 8.5-13).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph. Jésus lui a dit les paroles suivantes :

          « La foi est un grand don, que doivent priser tous ceux qui l’ont reçu. Lorsque j’étais sur la terre, j’étais toujours ravi de voir une personne animée d’une grande foi, comme le centurion à Capernaüm. Il a cru en moi de tout son cœur et il savait que je pouvais guérir son serviteur. Je n’avais même pas à me rendre chez lui : il suffirait que je dise un mot pour que son serviteur soit guéri. Dans les endroits où les gens n’ont pas cru en moi, à Nazareth par exemple, je n’ai pu accomplir aucun miracle. Aujourd’hui, la foi est aussi indispensable qu’autrefois pour obtenir la guérison d’un malade.

          « Le gros problème pour bien des gens à l’heure actuelle est qu’ils n’ont pas la foi, ils ne croient pas en moi. Ils ne m’acceptent pas comme leur Sauveur, le Fils de Dieu venu sur la terre pour souffrir et mourir afin de payer le prix de leurs péchés et de leur ouvrir le ciel.
Ils ne pourront est sauvés que s’ils croient en moi et suivent ce que je leur ai enseigné. Je vous demande à tous de prier pour tous les incroyants, afin qu’ils accueillent le don de la foi, don que je suis disposé à leur accorder. C’est par la prière que vous grandissez dans la foi. Croyez de tout votre cœur. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article