Croyez en la Résurrection - Père Melvin - Jeudi 4 juillet 2013 … Je me suis levé corps et âme d’entre les morts…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Que Thomas soit un exemple pour vous, car il vit mes blessures et crut de tout son cœur...je suis véritablement le Sauveur, ainsi que je vous l’ai dit, et que je viens du Père car je suis son Fils unique venu sur la terre pour vous sauver tous

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Demain, premier vendredi de juillet, je tiendrai un ministère de guérison dans la chapelle de Notre-Dame, en commençant par la récitation du chapelet à 19h. Bienvenue à tous.

Traduction : RF 

Croyez en la Résurrection

 

          Le texte de ce matin est tiré de la lettre de saint Paul aux Romains (10.1-13) :

          Frères et sœurs, ce que je désire de tout mon cœur et que je demande à Dieu pour les Juifs, c'est qu'ils soient sauvés. Certes, je peux témoigner en leur faveur qu'ils sont pleins de zèle pour Dieu, mais leur zèle n'est pas éclairé par la connaissance. En effet, ils n'ont pas compris comment Dieu rend les hommes justes devant lui et ils ont cherché à établir leur propre façon de l'être. Ainsi, ils ne se sont pas soumis à l'œuvre salutaire de Dieu. Car le Christ a conduit la loi de Moïse à son but, pour que tous ceux qui croient soient rendus justes aux yeux de Dieu.

          Voici ce que Moïse a écrit au sujet de la possibilité d'être rendu juste par la loi : « Celui qui met en pratique les commandements de la loi vivra par eux. » Mais voilà comment il est parlé de la possibilité d'être juste par la foi : « Ne dis pas en toi-même : Qui montera au ciel? » (c'est-à-dire : pour en faire descendre le Christ). Ne dis pas non plus : « Qui descendra dans le monde d'en bas? » (c'est-à-dire : pour faire remonter le Christ d'entre les morts). Qu'est-il dit alors? Ceci : « La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. » Cette parole est le message de la foi que nous prêchons. Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l'a ramené d'entre les morts, tu seras sauvé.

          C'est par le cœur, en effet, que l'on croit, et Dieu rend juste celui qui croit; c'est par la bouche qu'on affirme, et Dieu sauve qui fait ainsi. L'Écriture déclare en effet : « Quiconque croit en lui ne sera pas déçu. » Ainsi, il n'y a pas de différence entre les Juifs et les non-Juifs : ils ont tous le même Seigneur qui accorde ses biens à tous ceux qui font appel à lui. En effet, il est dit : « Quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé. »

 

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de Notre-Seigneur, le Fils de Dieu. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

 

        «Croyez en ma Résurrection, toi mon cher frère Melvin et vous tous mes chers frères et mes chères sœurs qui m’avez accepté comme votre Sauveur. Voyez saint Thomas, l’apôtre. Lorsqu'il il apprit par les autres apôtres que j’étais ressuscité d’entre les morts, il refusa de croire. Quand je revins, cependant, il était là et je l’invitai à mettre son doigt à l’endroit des clous et dans mon côté. Alors il tomba à genoux et crut, disant : "Mon Seigneur et mon Dieu." Que Thomas soit un exemple pour vous, car il vit mes blessures et crut de tout son cœur. Il est pour vous le témoin que je suis ressuscité d’entre les morts pour ne plus jamais mourir. Je me suis levé corps et âme d’entre les morts, et mon corps était complètement transformé en un corps ressuscité. Cela vous montre que je suis véritablement le Sauveur, ainsi que je vous l’ai dit, et que je viens du Père car je suis son Fils unique venu sur la terre pour vous sauver tous. Je vous aime tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article