Débordement des digues pour lutter contre les inondations historiques à Minot, au Dakota du Nord

Publié le par monSeigneur et monDieu

Minot Levée, N. Dakota inondation.

Des sirènes ont retenti dans la ville de Minot pour inciter les gens à évacuer la ville en raison du débordement de la Rivière(Fleuve) dans la ville.

Minot Daily News

4e023e18c0868_image.jpg

Autre inondation en ND

Maison sur l’ile Hoge emportée par le Missouri

Bismark Tribune

 

La rivière Souris est en passe d'augmenter de manière significative, et de créer davantage de ravages pour Minot (41 000 habitants) où plus de 10.000 habitants, soit environ un quart de la population, ont été évacués, l'eau ayant commencé à déborder les digues de Minot.

Ce jeudi 23 juin, les équipes continuaient de renforcer une levée de terre le long de la rivière Souris, mais cela sera t’il suffisant ?

Cette petite rivière qui porte d’ailleurs le nom de « Souris » démontre bien que bien alimenté tout cours d’eau tend à devenir une force imprévisible de la nature.

 

Minot, la quatrième ville en importance dans le Dakota du Nord, est à moins de 60 miles au sud de la frontière canadienne. Elle a été fondée dans les années 1800 pendant la construction du chemin de fer Great Northern . L'économie tourne autour de la base de Minot Air Force et le boom pétrolier des dernières dans la partie ouest de l'État, mais repose largement sur l'agriculture, or nous constatons que c’est encore un « grenier » à grain qui est sous l’eau, donc dès que les silos vont être vides, il va être difficile de les réapprovisionner. Donc forcément les répercussions économiques vont se faire ressentir …

En attendant la rivière, qui commence dans la province canadienne de Saskatchewan et de flux sur une courte distance à travers le Dakota du Nord, risque de façon certaine d'inonder des milliers de foyers et d'entreprises au cours de la semaine prochaine.

 

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article