Demande de Prière en faveur d'une jeune mère et de ses 3 enfants

Publié le par monSeigneur et monDieu

http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/s480x480/541157_10151124059314624_970401763_n.jpg

 

Je n’avais pas le temps matériel tout à l’heure de formuler cette demande de prière à l’espace requis, aussi l’ai-je fait dans un premier temps sous forme d’annotation en bas d’un article posté. Maintenant je positionne ma demande où il convient.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/75/96/35/wivfs618.gif

Jacky jeune femme de 30 ans est aussi mère célibataire de 3 enfants.

Enfant elle a du être placée en établissement et ce jusqu’à sa majorité pour la protéger de son milieu familial pathogène. Ce milieu n’a d’ailleurs pas trop évolué en mieux, aussi adulte elle a de grandes difficultés à s’y intégrer quoi qu’elle le souhaite, la déviance familiale la heurtant par moment. Elle se rend compte que son placement lui a été profitable compte tenu de l’actuel de deux des membres de sa fratrie (dont elle est l’aînée, ils sont en tout 4 enfts : 1F, 1G, 1G, 1F) demeurés au domicile maternel. Seul celui venant juste après elle semble bien s’en tirer, étant parti assez jeune vivre assez loin de sa famille.

 

Affectivement, elle est très attachée au sien, d’autant plus que ce sentiment est souvent exacerbé chez les enfants placés, mais l’attitude maternelle même actuelle peu préoccupée du devenir de cet enfant à qui il était et est toujours reproché de s’être plainte n’arrange rien. Entre les enfants de la fratrie, il y a une grande affection, souvent dissimulée, par ailleurs existe un grand silence sur ce qui a nécessité le placement de l’aînée. Il arrive que lorsque sa sœurs lui rend visite et donc qu’elles sont sous le même toit, que les  deux filles communiquent entre elles par SMS dès lors qu’il s’agisse de queque chose de personnel. De visu, elles n’y arrivent pas ! C’est une des conséquences de ces placements de longue durée faits par le passé, mais aussi du silence tabou sur le motif du placement et du refus maternel de toute responsabilité.

http://i45.servimg.com/u/f45/15/75/96/35/wivfs618.gif

Aussi, Jacky a intériorisé un profond complexe d’infériorité et un sentiment de culpabilité et d’incapacité à réaliser de bonnes choses, ce qui est faux. Mais effectivement dès qu’elle entreprend une action devant lui permettre de mieux s’intégrer socio-professionnellement, il lui arrive de sombrer dans un état dépressif, la conduisant à terme à vouloir se suicider. Ce qui conforte ensuite chez elle la pensée qu’elle ne peut rien accomplir de valable.

Alors   qu’elle était justement en train de réussir une formation professionnelle très qualifiante depuis le mois de septembre, elle a sombré dans cet état à partir de janvier sans que cela soit visible de l’extérieur, puisqu’elle procède à un repli sur soi, la coupant des autres qui alors ne se rendent compte de rien. Craignant  de faire du mal à ses enfants qu’elle aime beaucoup et dont elle s’en occupe fort bien, elle a été avouer ses idées suicidaires.

 

Vous avez maintenant plus que l’essentiel, mais ceci uniquement afin de vous faire prendre conscience qu’il y a lieu de prier non seulement son rétablissement actuel, mais aussi pour que Dieu la visite intérieurement, notamment sa prime enfance afin de restaurer ce qui y a été détruit dont ses liens familiaux et sa confiance en soi. De même pour que la barrière de silence familial tombe et que les pardons se fassent.

 

Il convient aussi, à mon avis de prier pour sa sœur Mariejo qui est âgée de 28 ans. J’ignore ce qu’elle a elle-même vécu dans son enfance vu son silence, mais je crois qu’elle est également en très grande souffrance.

http://i45.servimg.com/u/f45/15/75/96/35/wivfs618.gif

Ainsi que je vous l’ai dit précédemment Jacky, paniquée à l’idée que ses enfants risquaient de lui être enlevés et placés, m’a appelé. Quand je suis arrivé, elle prévoyait de s’enfuir avec ses enfants, j’ai pu l’en disuader. J’ai discuté avec elle et pris contact avec le service en question où je l’ai finalement accompagnée. Entre temps nous avons abordé la nécessité pour elle, à la demande de son médecin de se faire hospitaliser. Puis ai envisagé avec elle et ses enfants d’un éventuel placement provisoire durant le temps de ses soins. Elle m’a appelé une fois après avoir été reçue ainsi que toute sa petite famille (elle et ses enfants, mais également sa sœur qui sentant que Jacky n’était pas bien était venue depuis la veille chez elle). Aucune solution satisfaisante d’acceuil n’ayant été trouvée au sein de sa famille (elle le savait) les enfants vont être placés ensembles en famille d’acceuil le temps de soin de leur mère dont l’hospitalisation s’est faite hier soir.

 

Je compte par conséquence sur votre mobilisation à tous car elle a besoin de prières et en est incapable pour l’heure, d’autant que c’est une transfuge des TJ.

Que Dieu vous en bénisse et fasse descendre sur vous un flot de Ses grâces et que l’Esprit Saint vous comble de Ses dons.

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/600846_455628857849693_341171251_n.png


Publié dans Demandes de prières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article